San Francisco - Seattle - Portland - Eureka avec mes 2 fils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je pars 2 semaines en Californie (8 au 21janvier 2016) avec mes 2 fils , 20 et 25 ans : 5 jours à Sans Francisco, 2 jours à Portland, 4 jours à Seattle, 2 jours à Eureka avec un budget trop serré. Les hébergements ont déjà été réservés et assez chers !!! Auriez vous de bons plans pour ce voyage visites indispensables, restauration abordable etc...Merci beaucoup
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sarah, Sur la partie Ouest vous n'aurez pas beaucoup d'endroits accessibles a cette epoque de l'annee. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page pour les visites de notre ville, et a votre service pour toute info. Je pense que le mieux a faire est de remonter la cote le long du Pacific. Nous serons dans la saison des pluies et le vent peu souffler tres fort le long de la cote et plus vous irez vers le Nord plus les probabilites de neige au lieu de pluie sont importantes. Vous terminez votre voyage a Eureka. Ou allez-vous depuis Eureka? Ou est-ce que Eureka est une etape en allant vers le Nord? Je vous recommande The Japanese Tea Gardens a San Francisco, parmi d'autres. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fera plutôt froid à Seattle vous savez ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Tracydu34 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse et les conseils de visite pour San Francisco. Je n'ai pas eu de choix pour la saison. mon jeune fils est actuellement en échange inter universitaire à Arcata près d'Eureka et il est en vacances scolaire pendant cette période. La région est pas mal, nous n'y restons que deux nuits le temps de voir son campus et les environs. Il nous rejoindra à San Francisco et nous remonterons en voiture louée vers Portland et Seattle mes fils vont voir un match de basket le 13 à Portland. Je rêve de visiter San Francisco et Seattle. Ce que je crains le plus c'est le trajet en voiture San Francisco / Portland en une seule journée. De Eureka nous redescendrons à San Francisco pour reprendre l'avion vers Montpellier !
Bonjour Sarah, Le trajet San Francisco Portland est faisable en une longue journee. Quand nous allons au Canada ou en Alaska depuis San Francisco, nous faisons arrewt a Roseburg OR. Au retour lorsque vous aurez deposez votre fils a Arcata et que vous prenez le hwy 101 South pour San Francisco, prenez la sortie 254 et visitez The Avenue of The Giants. Il y a la un tres beau Park avec de grands sequoias. Sur la petite place pres de la riviere a cote du pont est le depart et l'arrivee du Marathon Avenue of the Giants qui a lieu en Octobre de chaque annee.

Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TR Tracydu34 ·
Merci Alex pour tes conseils, je ne ne manquerai pas de te solliciter surtout sur "quoi faire, " où sortir pour écouter de la musique à San Francisco. je voudrais éviter au maximum les lieux remplis de touristes et nous pensons passer plusieurs heures à Berkeley et Oakland. Tes indications seront donc les bienvenus. Sur les photos les arbres sont impressionnants !!On y passera...
TR Tracydu34 ·
Bonjour Alex, Je me permets de revenir vers toi : mon fils Shyaka de 20 est à actuellement à Sans Francisco avec sa petite copine qui est arrivée de France. Ils recherchent un endroit pour passer le réveillon, et à 20 ans apparemment c'est difficile. Ils ont pris une chambre rbnb à Hayward. Connaîtrais tu des plans ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Sarah
Bonjour Sarah, le reveillon du 31 Decembre. Les coutumes aux USA sont tres differentes de celles de France. Ici l'on ne fete pas comme en France le dernier jour de l'annee et le premier Janvier est presque un jour comme un autre. Tous les magasins sont ouverts, les agences du gouvernement sont fermees ainsi que les banques. Pour venir de Hayward a San Francisco il faut soit prendre le BART soit venir en voiture. S'ils veulent rester tard le soir du 31 Decembre a San Francisco ils devront se renseigner sur les horaires des trains. Nous sommes dans le Missouri pendant quelques jours, nous ne serons pas de retour chez-nous a San Francisco avant la fin janvier, sinon nous les aurions invite a passer le premier Janvier en compagnie de nos amis. Je pense qu'il serait possible de trouver un "Bon" restaurant a SF pour le 31 Decembre, tout depend du prix qu'ils veulent payer. Cordialement Alex
TR Tracydu34 ·
Merci, pour la réponse rapide. Tant pis pour eux, ils vont devoir se débrouiller comme des grands. Ils envisageaient d'aller danser dans des endroits acceptant les moins de 21 ans. Ils iront voir un beau feu d'artifice à San F. effectivement il faudra pas qu'ils loupe leur bart. Il ont un budget serré mais je pense qu'ils pourront trouver de quoi manger pas trop cher...

Je te souhaite un beau séjour dans le Missouri et une bonne fin d'année.

Cordialement,
Bonjour Sarah, Nous avons de la neige ce matin dans le Missouri. Nous avons eu aussi un peu de neige a Gallup NM en venant depuis San Francisco. Gallup NM en sortant du motel le matin.

Pour nous qui vivons a San Francisco nous n'avons pas l'habitude de la neige sur la route.

Cordialement Alex
TR Tracydu34 ·
Bon courage pour la neige, c'est aussi chose inconnue ici à Montpellier. J'espère qu'on aura pas de neige à Seattle en janvier !!!

Bien cordialement,

Sarah

Similar discussions

You might also like