San Pedro de Atacama à petits prix
by Mboubou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Voilà je pars en aout en colo au Chili et nous devons apporter nos idées (à petits prix) sur les activités que nous aimerions faire. Je suis une habituée des guide touristique mais j'aimerai pourquoi pas proposer quelque chose qui sorte des sentiers battus et sur laquelle on puisse tous se défouler... 🙂
Auriez-vous des idées à me proposer?
Merci d'avance
Hola,
Pour les petits prix comme pour l'aventure, change de destination, san pedro n est plus depuis longtemps ni d aventure et encore moins de petits prix.
Il existe en Bolivie ou en Argentine tres proche des quantites de sites aventureux, tres depaysants et a petits prix.
Bonjour Manon,
C'est vrai que San Pedro de Atacama, c'est plutôt très touristique malgré que l'on peut tout de même aller dans certains endroits déserts et très tranquilles. La vallée del Elqui est beaucoup plus reposante et tout aussi belle.
Plus au nord, le parc Lauca n'est pas autant fréquenté et offre de merveilleux paysages. Trouver des petits prix lorsque l'on est groupe n'est pas une sinécure, car il va falloir probablement louer un véhicule sur place et les distances chiffrent vite.
En tout cas ne vous refusez pas de visite, c'est magnifique le nord !
Plus au nord, le parc Lauca n'est pas autant fréquenté et offre de merveilleux paysages. Trouver des petits prix lorsque l'on est groupe n'est pas une sinécure, car il va falloir probablement louer un véhicule sur place et les distances chiffrent vite.
En tout cas ne vous refusez pas de visite, c'est magnifique le nord !
Mathieu G
Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici :
http://www.chilivoyages.com
Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement :
http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
a spa il y a des logements bon marchés et un camping apparemment
par contre les restos sont chers en general
louer un vtt est un bon moyen de visiter a budget raisonnable les environs de SPA (qitor, tulor, miscanti, canyons, vallée lune etc) a son aise , sans passer par une agence et sans la foule. les paysages sont superbes. j'ai fait plusieurs itineraires dans la region en vtt et a cheval, je peux donner des infos, suis resté 20j a SPA (10j a cheval dans le desert)
la bolivie est beaucoup moins chere et c'est plus routard a uyuni en face de la gare une chambre c'est 10-15 euro par nuit avec eau chaude, budget routard la bolivie a un certain charme et les habitants que j'ai recontré assez agreables ou peut-etre est-ce du au fait que je parle espagnol je sais pas mais c'est un pays sous-developpé tandis que le chili est plus developpé et plus cher (aussi cher qu'en france en general meme les supermarchés)
la bolivie est beaucoup moins chere et c'est plus routard a uyuni en face de la gare une chambre c'est 10-15 euro par nuit avec eau chaude, budget routard la bolivie a un certain charme et les habitants que j'ai recontré assez agreables ou peut-etre est-ce du au fait que je parle espagnol je sais pas mais c'est un pays sous-developpé tandis que le chili est plus developpé et plus cher (aussi cher qu'en france en general meme les supermarchés)
a spa il y a des logements bon marchés et un camping apparemment
par contre les restos sont chers en general
Oui à San Pedro on peux trouver des hostals à partir de 7-8000 pesos (en chambre partagée). Il existe en effet un camping, à l'intérieur de l'hostal "El sol de la casa naciente", juste à côté du musée de la météorite. Certes le terrain est très petit, mais c'est déjà ça !
Pour se restaurer, il existe des menus à partir de 4 000 pesos (soit à peine 6 euros) . Mon endroit préféré, ce fut la "Cafeteria Yali", pour son atmosphère et en plus j'ai super bien mangé ! Si tu veux plus de détails sur les restos et hôtels, j'ai décris mon expérience à San Pedro de Atacama dans cet article :
http://www.chilivoyages.com/manger-sortir-dormir-hotel-san-pedro-de-atacama/
A+
Oui à San Pedro on peux trouver des hostals à partir de 7-8000 pesos (en chambre partagée). Il existe en effet un camping, à l'intérieur de l'hostal "El sol de la casa naciente", juste à côté du musée de la météorite. Certes le terrain est très petit, mais c'est déjà ça !
Pour se restaurer, il existe des menus à partir de 4 000 pesos (soit à peine 6 euros) . Mon endroit préféré, ce fut la "Cafeteria Yali", pour son atmosphère et en plus j'ai super bien mangé ! Si tu veux plus de détails sur les restos et hôtels, j'ai décris mon expérience à San Pedro de Atacama dans cet article :
http://www.chilivoyages.com/manger-sortir-dormir-hotel-san-pedro-de-atacama/
A+
Mathieu G
Blogueur-voyageur passionné du Chili. Retrouvez-moi ici :
http://www.chilivoyages.com
Les 4 étapes indispensables pour préparer votre voyage sereinement :
http://www.chilivoyages.com/guide-gratuit
Merci des conseils et oui pourquoi pas j'aimerais avoir les itinéraires VTT et cheval s'il vous plait. Il sera possible de les faire sur une journée? 🙂
a cheval tu peux contacter en francais (c'est une ex-francaise qui tient ce ranch a cote de SPA, les chevaux sont excellents) http://www.atacamahorseadventure.com/fr/
Ils font des randos a la journee aussi.
un vtt on en trouve partout a SPA dans le centre et il suffit de se procure une carte facile a trouver, toutes les excursions sont faisables a la journée et faciles a trouver avec une carte (miscanti, qitor, tulor)
a cheval tu peux contacter en francais (c'est une ex-francaise qui tient ce ranch a cote de SPA, les chevaux sont excellents) http://www.atacamahorseadventure.com/fr/
Ils font des randos a la journee aussi.
un vtt on en trouve partout a SPA dans le centre et il suffit de se procure une carte facile a trouver, toutes les excursions sont faisables a la journée et faciles a trouver avec une carte (miscanti, qitor, tulor)
Bonjour Manon,
Une possibilité pourrait être de faire une petite balade à pied jusqu'au Pukara de Quitor, une forteresse du 12è siècle qui offre par ailleurs un beau point de vue panoramique sur la région. La balade se fait facilement à pied depuis le centre de SPA (3kms), pas besoin de louer des VTT. Prévoyez simplement suffisamment d'eau ! Le trajet depuis SPA est bien fléché et facile à suivre. Je raconte le détail de cette balade par ici, avec quelques photos en prime : http://smilingaroundtheworld.com/2014/03/04/chili-j14-randonnee-au-pukara-de-quitor/ Si tu as des questions sur cette activité, n'hésite pas !
Bon voyage !
Une possibilité pourrait être de faire une petite balade à pied jusqu'au Pukara de Quitor, une forteresse du 12è siècle qui offre par ailleurs un beau point de vue panoramique sur la région. La balade se fait facilement à pied depuis le centre de SPA (3kms), pas besoin de louer des VTT. Prévoyez simplement suffisamment d'eau ! Le trajet depuis SPA est bien fléché et facile à suivre. Je raconte le détail de cette balade par ici, avec quelques photos en prime : http://smilingaroundtheworld.com/2014/03/04/chili-j14-randonnee-au-pukara-de-quitor/ Si tu as des questions sur cette activité, n'hésite pas !
Bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Bonjour Manon,
Une possibilité pourrait être de faire une petite balade à pied jusqu'au Pukara de Quitor, une forteresse du 12è siècle qui offre par ailleurs un beau point de vue panoramique sur la région. La balade se fait facilement à pied depuis le centre de SPA (3kms), pas besoin de louer des VTT. Prévoyez simplement suffisamment d'eau ! Le trajet depuis SPA est bien fléché et facile à suivre. Je raconte le détail de cette balade par ici, avec quelques photos en prime : http://smilingaroundtheworld.com/2014/03/04/chili-j14-randonnee-au-pukara-de-quitor/ Si tu as des questions sur cette activité, n'hésite pas !
Bon voyage !
c'est vrai c'est faisable a pied mais l'interet du VTT c'est de pouvoir continuer le long de la riviere, jusqu'a la petite chapelle, ou remonter en haut des falaises si on prend la riviere sur la gauche, ou sur la droite il y a ces jolis canyons au niveau de la chapelle. pas avoir peur de mouiller ses pieds, il y a pas de pont. par contre miscanti et tulor c'est trop loin a pied
Une possibilité pourrait être de faire une petite balade à pied jusqu'au Pukara de Quitor, une forteresse du 12è siècle qui offre par ailleurs un beau point de vue panoramique sur la région. La balade se fait facilement à pied depuis le centre de SPA (3kms), pas besoin de louer des VTT. Prévoyez simplement suffisamment d'eau ! Le trajet depuis SPA est bien fléché et facile à suivre. Je raconte le détail de cette balade par ici, avec quelques photos en prime : http://smilingaroundtheworld.com/2014/03/04/chili-j14-randonnee-au-pukara-de-quitor/ Si tu as des questions sur cette activité, n'hésite pas !
Bon voyage !
c'est vrai c'est faisable a pied mais l'interet du VTT c'est de pouvoir continuer le long de la riviere, jusqu'a la petite chapelle, ou remonter en haut des falaises si on prend la riviere sur la gauche, ou sur la droite il y a ces jolis canyons au niveau de la chapelle. pas avoir peur de mouiller ses pieds, il y a pas de pont. par contre miscanti et tulor c'est trop loin a pied
Log in first, then come back to this page.











