De San Pedro d'Atacama au Salar d'Uyuni par Laguna Verde (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons début de février au Chili avec nos 2 enfants (7 et 10 ans) et pensons rester 10 jour autour de San Pedro d'Atacama. En plus des "musts" comme la vallée de la lune, geysers de Tatio, lagune Chaxa et ou Miscanti et Meñiques lacs, nous souhaitons faire un circuit en partant de SPA vers le salar d'uyuni en passant par la laguna verde, arbre de piedra, désert de Dali. J'ai vu des circuit de 4j3nuit avec A/R sur SPA, recommandé notamment à faire par l’agence « Estrella del Sur » mais je ne suis pas sûr que ceux-là passent par ces endroits. Les derniers postes datent un peu.. . Aussi est-ce que c’est toujours une agence de référence a choisir pour des circuits en partant de SPA? J’ai également lu que cela n’est peut-être pas la meilleure période pour visiter la région, est ce qu’il y a qulqu’un sur le forum qui a fait le circuit début février, avec les enfants éventuellement et peut partager son expérience ?

Merci d’avance !
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Normalement tous les "tours" faisant les déserts du Sur Lipez et le Salar d'Uyuni passent par la Laguna Verde, le désert de Dali, la Laguna Colarada et l'arbol de piedra dans le désert de Siloli. Donc pas de problème à ce niveau-là !

Après avoir fait cette excursion au départ d'Uyuni il y a quelques années, je l'ai refaite récemment au départ de San Pedro de Atacama avec Estrella del Sur justement (c'était au mois d'août). Pas de problème, l'agence semble sérieuse et le chauffeur-guide était super.

En revanche je n'ai pas fait cette excursion en février, à ce que j'ai entendu certains endroits peuvent alors éventuellement être inaccessibles s'il y a eu des pluies. Mais en contrepartie cela peut être un avantage si l'itinéraire n'est pas trop perturbé car le Salar d'Uyuni se couvre alors d'une mince couche d'eau, permettant aux nuages de se refléter dessus, donnant des paysages absolument irréels (à en croire les photos que j'ai pu voir). Mais d'autres qui l'ont expérimenté en cette période de l'année pourront évidemment vous renseigner mieux que moi.

PS : autour de San Pedro de Atacama, je recommande particulièrement les Piedras Rojas (peuvent se faire dans une version allongée de l'excursion pour les Lagunas Miscanti/Miniques et pour le Salar de Chaxa). C'est le meilleur endroit de la région de SPA selon moi ! Je recommande aussi le Salar de Tara.
MA Majulienka ·
Bonjour et merci de de retour rapide et des conseils. En effet, j'ai aussi lu que le salar de l'uyuni peut être magique en saison de pluie, mais je crains que justement pendant cette période de pluies, il soit inaccessible tout comme les routes vers d'autres destinations bloqué à cause de la météo... vu que nous n'avons que 10 jours pour l'excursion, après tous les retours que j'ai eu sur notre itinéraire , je pense qu'il est préférable que l'on réoriente notre itinéraire vers le sud de chili pendant cette période....

Similar discussions

You might also like