Santorin avril-mai 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 1 enfant de 5 ans et un de 1 an. Nous serons en grèce fin avril et début mai. Nous aimerions aller à Santorini et Paros. Savez-vous si il y aura du monde? Que conseillez-vous: l'avion ou le ferry? Est-ce qu'il y a des vents violents en cette période? Est-ce que les voyages en ferry peuvent être annulés?

Merci d'avance
CR Criscus Veteran ·
A cette époque tu n'auras pas de monde. en particulier dès que tu quittes Thira. Il y a du vent (violent) sur la côte nord (caldeira). Il est surtout froid et je te recommande le coupe vent. Après entre avion et bateau, c'est plus un problème de budget et de temps. La dernière fois, j'ai pris l'avion. Va voir mon blog pour le logement et des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
HA Halo Veteran ·
Bonjour, J'étais allée à Naxos (voisine de Paros) et Santorin à cette période. Naxos quasiment déserte, Santorin il y a toujours un peu de monde surtout en journée du fait des croisiéristes. Du coup sur Naxos (et je pense que Paros doit être pareil), on peut facilement trouver à se loger dans un petit appartement de vacances avec cuisine, pour un prix entre 20 et 30 euros la nuit. Santorin nettement plus cher, du moins si on tient à la fameuse vue sur la caldeira depuis la fenêtre de la chambre. Nous avions eu pas mal de vent, ce qui n'était pas trop génant car nous étions là principalement pour la randonnée ; mais pour la plage c'était clairement pas la période, l'eau était plutôt froide et sur les plages de Naxos avec le vent on bouffait du sable, pas très agréable bien que les plages soient très jolies. Nous avions fait l'aller en bateau et le retour en avion depuis Santorin. A cette période il faisait tout de même frais pour voyager sur le pont, donc avec les enfants je conseillerais de prévoir des billets avec place assise réservées à l'intérieur du bateau. Pour le voyage entre Santorin et Athènes, en bateau ça fait tout de même long (8 ou 9h de trajet) donc choisir soit l'avion soit le bateau de nuit s'il existe à vos dates. A Santorin, d'autres voyageurs qui devaient partir vers Mykonos, en speed boat il me semble, avait eu leur bateau annulé à cause du vent. Il me semble d'après ce que j'ai lu que les annulations pour les gros ferries sont plus rares. Bon voyage
BE Berto32 ·
Merci pour les renseignements.
MI Miralb ·
Bonjour,

Nous avons passé un mois en Grèce entre le 15 mai et le 15 juin, notamment 5 jours à Paros et 4 jours à Santorin, par bateau. Nous avons adoré Paros où nous nous sommes déplacés en car (par chers, réguliers et climatisés) et 2 jours avec une location de voiture (Sixt). Je vous recommande absolument l'hôtel Anna Platanou, à Plarikia, piscine, gentillesse des patrons (pas de petit déj, mais possibilité d'acheter à la boulangerie proche et de le prendre à la piscine), hôtel un peu sonore, mais à cette période peu de chambres occupées. Par contre je ne sais pas s'ils ont des chambres communiquantes ou à 4. prix hors saison : pour 2, 168 € pour 6 nuits A visiter : Naoussa en bus (adorable), plage Kokimbithres, proche de Naoussa (par caïque) Lefkes (bus), resto Piso Livadi En voiture : Monastère Christou tou Dassous Pouda (possibilité d'aller à l'île Antiparos) Très jolie plage à Parikia : Livadia (location parasol et chaises longues : 4 € maxi) Je vous recommande le resto du camping proche de la plage (moules au raki et à la feta, Hmmm). Assez importante communauté britannique qui organise des soirées (concert baroque excellent) Ferry pour Santorin, arrivée spectaculaire : villages sur les hautes falaises, caldera Notre hôtel : Vila Koronis (piscine) à Fira, petit déj compris (5 nuits : 225 €) à 10 Mn du centre et 5 des bus A voir (tout en bus) : Akrotiri, Red beach, Kamari Tours : journée en bateau (volcan, cratère, eaux chaudes, Thirassia) Oia : ville magnifique, très touristique (même hors saison), coucher du soleil à voir. Musée préhistorique de Thira, plages de sable noir de Kamari et Perissa (plus éloignée de l'aéroport) Giros à déguster chez Donald Fast Food. Pour d'autres renseignements, je vous donne mon mail : amgar53@cegetel.net
FR Françoise635 Regular ·
Merci Miralb pour ce retour,

Je serai à Paros le 4 septembre et profiterai de vos bons plans. Santorin sera pour un prochain voyage, je continuerai mon séjour sur Sifnos. Bonne journée

You might also like