Santorin: excursion volcan pour un enfant de 6 ans 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Nous partons bientôt (29 avril) avec Costa et passerons à Santorin. Je souhaite savoir si l'excursion sur le volcan est accessible pour un enfant de 6 ans et demi (grand et qui marche bien). ou si c'est trop difficile. On a du mal à savoir la difficulté de cette excursion. Merci par avance. D'autre part les personnes qui ont fait la même croisière que nous auraient-elles des conseils à nous donner pour les excursions: Bari - Corfou - Athènes - Santorin - Katakolon - Dubrovnik - Venise Nous pensons faire Bari, Corfou, Athènes, Venise à pied ou en métro (Athènes) pour Santorin, nous hésitons entre excursion volcan ou Oia. pour Katakolon, nous pouvons prendre l'excursion pour Olympie ou simplement le train qui y mène. Ceux qui sont allés à Athènes à cette période, L'acropole est-il accessible sans groupe ou va-t-on attendre trop longtemps par rapport au temps passé sur place? Merci pour vos réponses. Domi MARION
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Monter au volcan de Santorin, ce n'est pas de l'alpinisme. Il n'est pas très haut et on accède au sommet par un sentier de quelques centaines de mètres. Le plus désagréable c'est que par endroits il faut marcher dans la cendre volcanique. Beaucoup de familles y vont au cours d'une agréable balade en bateau de la journée. A 6 ans 1/2, c'est l'aventure, on va se prendre pour Tintin
ChR
NO Nothinfails Regular ·
Ayant fait le Volcan en août 2010, il est tout a fait faisable pour un enfant de 6 ans et demi, le trajet est assez simple même si ce n'est pas toujours agréable pour les pieds 😄

Pour la ville de Oia je n'ai rien trouvé d'extra-ordinnaire, même le coucher du soleil est plus beau sur la Caldeira à Thira. Oia est réputée pour les lunes de miel, on sent plus l'argent par les touristes et les hôtels. Au cas où, des bus font le trajet pour pas très cher (je ne me souviens plus du prix) entre Thira et Oia.
CE Cecile433 ·
Bonjour, si vous faites juste escale à Santorin je vous conseillerai plutôt de faire Oia... car au final sur le volcan il n'y a rien à voir : ça monte (c'est pas très dur mai sur des pierres c'est quand même fatiguant), en revanche une fois en haut on a une belle vue sur l'île; comptez 2 euros par personne pour l'accès au volcan. Selon moi Oia reste incontournable quand on va à Santorin... Pour Athènes, à cette période il n'y a pas encore grand monde et la chaleur est encore supportable, l'Acropole est magnifique, on a une très belle vue de là haut. En revanche attention au 5 mai, jour de Pâque orthodoxe en Grèce, je crois que quasi tout est fermé (sites archéologiques compris, mais cette information reste à vérifier...).
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oia, il faut y séjourner pour apprécier. Le village est complètement différent le matin et après le coucher du soleil, c'est à dire lorsque tous ceux qui viennent en excursion ne sont pas encore arrivés ou sont partis. Oia est lors très calme, les chats ressortent de leur cachette, peu de bruit car les véhicules à moteur restent à l'entrée du village et même si les cafés et les restos font le plein, le fond musical reste discret contrairement à ce qui se passe souvent à Thira (ne parlons pas de Kamari). Le meilleur moment est le matin vers 8 heures lorsqu'on va chez le boulanger chercher le pain ou les viennoiseries pour le pdej. Peu de monde, pratiquement que des Grecs à cette heure (Athéniens pour la plupart qui viennent pour la saison touristique). La lumière douce y est bien plus belle que celle du soir, trop contrastée sur les murs blancs (pas terrible pour les photos dans ce cas précis)
ChR

Similar discussions

You might also like