Santorin - Naxos - Paros - Milos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Nous sommes un couple de retraités québécois et nous envisageons un circuit dans les Cyclades (du 24 sept. au 8 oct.) et un circuit sur le continent. J'ai déjà écrit à ce sujet sur ce forum et j'ai reçu d'excellents commentaires pour avancer dans mon planning.

Comme plusieurs le suggéraient, on passera que 3 jours à Santorini.

Questions 1. À cette période de l'année, est-ce qu'il y a cohue aux guichets pour acheter les billets aux comptoirs des ferries?

2. Vaut-il mieux les acheter à l'avance .... et perdre moins de temps ?

3. Pour l'instant, je me questionne encore sur l'addition d'une 4e ile... est-ce que Milos, est-si différentes des autres iles quand on la compare à Naxos ou Paros?

Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

oui il y a encore du monde à cette période de l'année. Mais vous pouvez acheter les billets de bateaux dans n'importe quelle agence de voyages.

Milos est différente de Naxos et Paros, pour moi elle vaut le coup!
SH SherpaG Regular ·
Merci,

Mais vaut-il la peine de les acheter à l'avance sur le Net?

Si il y a encore du monde, on fait la ligne ..... parfois cela peut-il prendre 30, 50 minutes ou moins en attente pour l'achat ??? Ou bien les agences aux ports sont assez efficaces ???
EL Elenitsa Veteran ·
Il y a jamais beaucoup d'attentes car il y a beaucoup d'agences différentes au port. Vous pouvez toujours réserver sur Internet si vous le souhaitez mais parfois il faut aller échanger le voucher imprimé sur Internet contre un billet en agence donc cela ne vaut pas la peine je pense.
SH SherpaG Regular ·
Merci de l'info.

Je vois que vous êtes de Grèce.

Est-ce que la Crête, est une ile à séjourner en un mois en avril ?

Nous tentons de trouver des endroits pour oublier notre hiver. Nous sommes allés au Mexique, en Floride, en Espagne ...

Cette ile a bcp de vent. Est-ce que la température est supérieure à 20 dans le jour et à cause des vents, on a un effet ressenti à 15 C . ???
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas du vent tout le temps. Il fait très bon en Crète en avril normalement. Il y a pas mal de soleil et il fait généralement 20/25 voire plus quand on est au soleil.
SH SherpaG Regular ·
Super.

C'est une destination que l'on envisagera. Il restera qu'à définir si l'on passe 1 mois, dans combien de villes on veut être ( max. 4), quel coté de l'ile on privilégie ...

Un beau projet !

Merci

Similar discussions

You might also like