Sao Tomé-et-Principe sans réservations (vol sec) en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je compte partir à sao tomé e principe pour 2 à 3 semaines entre fin juillet et début aout. Je n'ai malheureusement pas le choix depuis quelques années et suis obligée de partir dans cette période la pire partout dans le monde niveau pic de fréquentation. Or ce que je préfère c'est voyager en vol sec, sans rien préparer ni réserver de logements à l'avance, pas de bol car cela s'avère assez compliqué en juillet aout dans la plupart des endroits... Bref, vous l'aurez compris ma question est la suivante: est-ce que partir en vol sec et trouver les logements sur place au fur et à mesure à sao tomé et à principe est "risqué" à cette période de l'année? Je n'ai pas d'exigence particulière en terme de standing, je peux aller dans une petite guesthouse basique comme parfois avoir envie de me poser 2 ou 3 jours dans un endroit un peu confort avec eau chaude.

Qu'en pensez vous? Je veux aussi aller à principe, même questionnement sur le logement mais aussi sur le transport sao tomé / principe.

Merci pour vos réponses! J'ai tellement envie de jiste prendre mon billet et voir sur place... Mais si on me conseille de faire plutot de la résa, autna tm'y prendre tot!
RA Rastad Regular ·
bonjour je suis allé à sao tomé et principe en janvier 2014 sans problèmes pour se loge en juillet il y a plus de monde surtout des portuguais je conseille de réserver seulement pour les 2-premiers jours après ont trouve toujours à se loger meme chez l'habitant ou dans les rocas pour se rendre à principe soit avion soit ferry sauf si vous etes plutot routard je conseille l'avion car en ferry 9 heures de traversée sur le pont de nuit sans confort en avion 35 minutes avec un Donnier de 19 places, je vous conseille vivement d'acheter le billet sur leur site online moins cher et sur place pas sur d'avoir de la place site STP airways je conseille d'aller dans cet archipel, les gens sont cool et sympa et aucune insécurité la bas si vous avez d'autres demande n'hésitez pas sinon bon voyage
MO Moicésophie ·
Merci pour votre reponse! Je vais tenter de faire une ou deux reservations et on verra bien... Autre sujet d'inquiétude, le fait de devoir emprter tout mon budget pour 3 semaines en liquide! En cas de probleme ce serait un peu la cata'... Ne peut-on pas retirer de l'argent dans la banque de sao tome au guichet?

Merci pour vos conseils!
RA Rastad Regular ·
bonjour moi j'avais du liquide et pas de problèmes mais il doit etre possible de retirer de l argent au guichet d'une banque à sao tomé si on a du liquide, toujours prendre les précautions d 'usage qui s'imposent comme dans m'importe quel pays sao tomé est une destination sure et la criminalité faible, je pense que c'est un des pays les plus sur d'afrique en espérant avoir pu vous renseigner, bon vent sur ces belles iles😏
MO Moicésophie ·
Merci pour les infos!
LA Lapucedesile ·
Bonjour et merci pour toutes vos précieuses informations Nous partons 15 jours à Sao Tomé en septembre. Le service des frontières nous demande de présenter à l'arrivée nos moyens de subsistance à hauteur de 100€/personne et par jour et tout ceci en argent liquide !!!! Est-ce que c'est vrai ? Ça représente un budget important..... Merci pour vos avis éclairés
RA Rastad Regular ·
bonjour en ce qui me concerne, on ne ma pas demandé de montrer mon argent donc faux de plus l'on peux vivre pour moins de 100 euros par jour à sao tomé
LA Lapucedesile ·
Merci !!!! C'est bien ce qu'il me semblait !!!

Similar discussions

You might also like