Sardaigne: accès à la Cala Goloritzé et Punta Salinas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Je prépare un séjour en Sardaigne pour cet été. Je résiderai quelques jours à Cala Gonone. Je souhaiterai accéder à la cala GOLORITZE et de la monter jusqu’au point de vue de Puntas Salinas. Dans la mesure du possible, je voudrais éviter le trajet voiture jusqu’à Su Portedu. Aussi est –il possible d’accéder à la Cala GOLORITZE depuis une autre cala pas trop éloignée desservie par bateau taxi : Mariolu par exemple. Si cette option est possible, l’accès au point de vue de Puntas Salinas est-il possible depuis cala GOLORITZE. Merci pour vos réponses
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Punta Salinas est voisine de Cala Goloritze mais le dénivelé est important ! Concernant un accès alternatif, je pense que vous voulez parler du sentier Selvaggio Blu, connu pour être l'un des plus beaux mais aussi des plus difficiles d'Italie, qui longe les falaises de la côte. Plus de renseignements ici (en italien, évidemment) : http://www.selvaggioblu.it/descrizione.htm Concernant les bateaux-taxis je pense que vous devez vous renseigner au port de Cala Gonone mais aussi à celui de Santa Maria Navarese (Baunei). Vous trouverez les coordonnées des différentes agences en zoomant sur ces ports sur Google Maps.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Il existe un guide détaillé qui semble épuisé pour l'instant mais devrait être réédité en mars. http://www.selvaggioblu.it/pubblicazioni.htm
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
FL FL2 ·
Bonsoir Elcoprino Merci de ces informations Je ne connaissais pas le chemin de rando que vous citez. Je vais pouvoir faire quelques recherches complémentaires et voir cette option reste possible. Cdlt
EL Elcoprino Veteran ·
N'hésitez pas à contacter le très dynamique office de tourisme de Dorgali - Cala Gonone, il pourra certainement vous donner de bons renseignements. http://www.enjoydorgali.it/it/cose-da-fare/avventura/item/622-il-famoso-trekking-selvaggio-blu.html
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
J'ai retrouvé un topic ici-même qui en parle... voyageforum.com/...n-sardaigne-d430857/ C'est un peu ancien mais certaines choses n'ont certainement pas changé !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
FL FL2 ·
Bonsoir Elcoprino Merci de ces renseignements complémentaires j'ai été voir le site de l'office du tourisme qui permet de recueillir des infos très intéressantes. Pour le sentier de randonnée, après consultation de quelques sites, l'option me semble un peu difficile et périlleuse. Cdlt.
EL Elcoprino Veteran ·
Il est vrai que c'est comparable au GR20 corse, voire même encore plus "sportif", mais c'est vous qui êtes le mieux à même de savoir si c'est dans vos cordes (c'est le cas de le dire !) ou pas... Ceci dit il y a pas mal d'autres excursions sympa et un peu plus faciles à faire dans le coin.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour,

Il y a bien un chemin qui mène notamment à Cala mariolu (de mémoire) je ne sais plus trop mais qui est de source locale très difficile. l'A/R ne peut en tout cas pas se faire dans la journée donc prévoir retour en bateau. Pour punta salinas depuis Su porteddu j'ai du renoncer car j'étais avec mon petit de 2 ans. A savoir que la cala goloritze est assez enclavée, petite et est faiblement ensoleillée.
EL Elcoprino Veteran ·
A savoir que la cala goloritze est assez enclavée, petite et est faiblement ensoleillée.

Non seulement Cala Goloritze mais toutes les criques et plages sur ce littoral, puisqu'il est orienté à l'Est et très abrupt, et n'est donc ensoleillé que le matin, plus ou moins longuement selon la saison.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Je suis tombé récemment sur cette photo qui rend bien compte de la difficulté du "Selvaggio Blu". Auteur : Giorgio Fanni.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CY Cycy56 Regular ·
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=25694

Récit d'un randonneur
EL Elcoprino Veteran ·
Très intéressant, merci.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Une nouvelle qui va sans doute vous faire plaisir : le guide du sentier "Selvaggio Blu" vient d'être réédité, ainsi que d'autres guides de trekking en Sardaigne (en italien). Voir : https://www.facebook.com/edizionisegnavia/
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like