Sardaigne: accès à la Cala Goloritzé et Punta Salinas
by FL2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je prépare un séjour en Sardaigne pour cet été.
Je résiderai quelques jours à Cala Gonone.
Je souhaiterai accéder à la cala GOLORITZE et de la monter jusqu’au point de vue de Puntas Salinas.
Dans la mesure du possible, je voudrais éviter le trajet voiture jusqu’à Su Portedu.
Aussi est –il possible d’accéder à la Cala GOLORITZE depuis une autre cala pas trop éloignée desservie par bateau taxi : Mariolu par exemple.
Si cette option est possible, l’accès au point de vue de Puntas Salinas est-il possible depuis cala GOLORITZE.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Punta Salinas est voisine de Cala Goloritze mais le dénivelé est important !
Concernant un accès alternatif, je pense que vous voulez parler du sentier Selvaggio Blu, connu pour être l'un des plus beaux mais aussi des plus difficiles d'Italie, qui longe les falaises de la côte.
Plus de renseignements ici (en italien, évidemment) :
http://www.selvaggioblu.it/descrizione.htm
Concernant les bateaux-taxis je pense que vous devez vous renseigner au port de Cala Gonone mais aussi à celui de Santa Maria Navarese (Baunei). Vous trouverez les coordonnées des différentes agences en zoomant sur ces ports sur Google Maps.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Il existe un guide détaillé qui semble épuisé pour l'instant mais devrait être réédité en mars.
http://www.selvaggioblu.it/pubblicazioni.htm
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
N'hésitez pas à contacter le très dynamique office de tourisme de Dorgali - Cala Gonone, il pourra certainement vous donner de bons renseignements.
http://www.enjoydorgali.it/it/cose-da-fare/avventura/item/622-il-famoso-trekking-selvaggio-blu.html
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
J'ai retrouvé un topic ici-même qui en parle...
voyageforum.com/...n-sardaigne-d430857/
C'est un peu ancien mais certaines choses n'ont certainement pas changé !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Il est vrai que c'est comparable au GR20 corse, voire même encore plus "sportif", mais c'est vous qui êtes le mieux à même de savoir si c'est dans vos cordes (c'est le cas de le dire !) ou pas...
Ceci dit il y a pas mal d'autres excursions sympa et un peu plus faciles à faire dans le coin.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Bonjour,
Il y a bien un chemin qui mène notamment à Cala mariolu (de mémoire) je ne sais plus trop mais qui est de source locale très difficile. l'A/R ne peut en tout cas pas se faire dans la journée donc prévoir retour en bateau. Pour punta salinas depuis Su porteddu j'ai du renoncer car j'étais avec mon petit de 2 ans. A savoir que la cala goloritze est assez enclavée, petite et est faiblement ensoleillée.
Il y a bien un chemin qui mène notamment à Cala mariolu (de mémoire) je ne sais plus trop mais qui est de source locale très difficile. l'A/R ne peut en tout cas pas se faire dans la journée donc prévoir retour en bateau. Pour punta salinas depuis Su porteddu j'ai du renoncer car j'étais avec mon petit de 2 ans. A savoir que la cala goloritze est assez enclavée, petite et est faiblement ensoleillée.
A savoir que la cala goloritze est assez enclavée, petite et est faiblement ensoleillée.
Non seulement Cala Goloritze mais toutes les criques et plages sur ce littoral, puisqu'il est orienté à l'Est et très abrupt, et n'est donc ensoleillé que le matin, plus ou moins longuement selon la saison.
Non seulement Cala Goloritze mais toutes les criques et plages sur ce littoral, puisqu'il est orienté à l'Est et très abrupt, et n'est donc ensoleillé que le matin, plus ou moins longuement selon la saison.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Je suis tombé récemment sur cette photo qui rend bien compte de la difficulté du "Selvaggio Blu".
Auteur : Giorgio Fanni.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Très intéressant, merci.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Une nouvelle qui va sans doute vous faire plaisir : le guide du sentier "Selvaggio Blu" vient d'être réédité, ainsi que d'autres guides de trekking en Sardaigne (en italien).
Voir :
https://www.facebook.com/edizionisegnavia/
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Log in first, then come back to this page.










