Sardaigne en août: dilemme Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'ai lu qu'en Aout il y avait énormément de monde en sardaigne. Je partais pour faire le Nord (car plus touristique) mais je me suis dit que peut être il vaudrait mieux que je descende dans le sud (un peu moins touristique)

Infos pratiques : Je n'ai que 9 jours sur place, j'arrive et repars par la corse de bonifaccio (nord) en voiture, et on campera tous au long de notre séjour.

Qu'en pensez vous ? Est il préférable de traverser l'ile et de se rendre dans le sud direct ? Ou de tenter le Nord ce qui m'évitera de perdre du temps de route ? Est ce long au mois d'aout de traverser l'ile ?

J'ai peur de perdre du temps à chercher un camping s'il y a beaucoup de monde dans le nord. Je ne cherche pas forcément le camping bord de mer. Juste un endroit propre correct pas forcément avec des animations mais pas non plus perdu et qu'il faille faire des km pour aller boire un verre. J'ai lu qu'il y avait des agriturismos mais j'ai pas trop compris le concept si on pouvait camper ou si c'était comme des gites ? Mon objectif : Plages avant tout, apéro et découverte de la nourriture sarde, balader et flâner dans les jolies petites villes. Passer du bon temps !!

Je suis partie au pérou, au brésil, au mexique, en thailande etc.. je me suis fait tous mes itinéraires et là je n'arrive pas à me fixer pour la sardaigne. Je ne sais pas ou dormir précisément ? par ou commencer ? Si je dois réserver ou si je le fais au feeling.

Si vous pouvez m'aider à me fixer. Merci d'avance. Aurore
26 26alain Veteran ·
bonjour pour vous aider dans la préparation http://voyagesalain26.over-blog.com/article-22912064.htm mais ce n'était pas en aout, je sais que c'est une période très chargée en Italie sardaigne Agrotourismo formule de gite à la ferme, faisant les repas et qui quelquefois acceptent les camping car (si on mange bien sur) pour tentes ??? bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
IN Infim82 Regular ·
Bonjour Alain,

Merci beaucoup de votre réponse et du complément d'info sur les agriturismo Effectivement, j'ai déjà lu ce lien qui était top. Il faut que je tranche maintenant :je pense que je vais descendre dans le sud et je remonterai enfin de séjour. 3 nuits costa rei / 3 nuits chia / 3 nuits santa teresa. J'espère que j'aurai le temps.

Merci, Aurore
EN Ennery Regular ·
Bonjour,

J'ai lu qu'en Aout il y avait énormément de monde en sardaigne. Je partais pour faire le Nord (car plus touristique) mais je me suis dit que peut être il vaudrait mieux que je descende dans le sud (un peu moins touristique)

Infos pratiques : Je n'ai que 9 jours sur place, j'arrive et repars par la corse de bonifaccio (nord) en voiture, et on campera tous au long de notre séjour.

Qu'en pensez vous ? Est il préférable de traverser l'ile et de se rendre dans le sud direct ? Ou de tenter le Nord ce qui m'évitera de perdre du temps de route ? Est ce long au mois d'aout de traverser l'ile ?

J'ai peur de perdre du temps à chercher un camping s'il y a beaucoup de monde dans le nord. Je ne cherche pas forcément le camping bord de mer. Juste un endroit propre correct pas forcément avec des animations mais pas non plus perdu et qu'il faille faire des km pour aller boire un verre. J'ai lu qu'il y avait des agriturismos mais j'ai pas trop compris le concept si on pouvait camper ou si c'était comme des gites ? Mon objectif : Plages avant tout, apéro et découverte de la nourriture sarde, balader et flâner dans les jolies petites villes. Passer du bon temps !!

Je suis partie au pérou, au brésil, au mexique, en thailande etc.. je me suis fait tous mes itinéraires et là je n'arrive pas à me fixer pour la sardaigne. Je ne sais pas ou dormir précisément ? par ou commencer ? Si je dois réserver ou si je le fais au feeling.

Si vous pouvez m'aider à me fixer. Merci d'avance. Aurore

êtes-vous allés dans le sud en aout? pouvez-vous me donner vos impressions car je souhaite y aller cet été après le 15 aout tout en redoutant trop de monde sur les plages et sur les routes pour visiter . quels sont les lieux que vous avez préféré et avez-vous de bonnes adresses de logement?merci.Karyne
CR Criscus Veteran ·
Vas voir mon blog. Tu y trouveras des hébergements. Il y a autant de monde partout.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EN Ennery Regular ·
je suis un peu perdue car les uns conseillent avril, les autres la toussaint , d'autres juillet et d'autres encore aout! je crains la foule et en meme temps c'est frustrant d'aller en Sardaigne et ne pas vpouvoir profiter des bains de mer parce que l'eau est trop froide en avril ou parce qu'il pleut en octobre. maintenant s'il est difficile de se garer ou qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur les plages du sud , en effet il vaut mieux abandonner l 'idée ?
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Sardaigne en 2012, du 4 au 23 Juillet. Nous avons bien circuité dans l'île, en évitant toute la région d'Olgia.

Nous avions hébergé dans divers endroits (Stintino - Tresnuraghes - Arbus - Lotzorai - Maurta Maria). La température de l'eau était idéale pour se baigner, et n'avons pas souffert du monde.

Bien sûr, à certaines plages, il y avait du monde, mais cela restait correcte. Par contre, d'autres plages étaient très peu peuplées, et c'était un régal.

Je garde un excellent souvenir de ces vacances en Sardaigne. Et espère y retourner dans les prochaines années.

Je pense que partir en Juillet est un bon compromis, mais qu'il faut éviter la région d'Olgia.

Similar discussions

You might also like