Sauna aux herbes dans les temples en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
étant un adepte des bonnes choses non toxiques .. il y a les saunas aux herbes .. il y a pas mal de nouveaux endroit ou on pratique cette façon de vivre ( hotels spa etc ).. pour ma part .. je fréquente ceux des temples cela pour plusieurs raison la première est on peut dire économique 😉 puisque c'est gratuit .. ( il y a une boite de donation pour les généreux .. ) puis en général les bonzes ont pas mal d'expérience .en matiere de heres . ( je ne dis pas que les spa et autres en ont pas .. mais le cote il faut se décontracter forcement .. ( petite musique parfum et tout le cérémonial .. ne m'affecte pas ).. donc j'ai une préférence pour le traditionnel ( d'autant plus que il est entrain de disparaître car ce n'est pas du tout a la mode .🤪.. mais SI lors de vous voyages atravers les diffèrent temples .. l'envie de un sauna aux herbes vous dit .. il suffit de demander a n'importe quelle bonze si il y a un sauna .. les saunas sont divisée en femme et home pas de mixité .. et il ne faut pas avoir peur de l'endroit .. ce n'est pas des endroits zen aseptisée .. avec petit bassin de fleur d'oranger .. et la thaïe de service souriante .. NON il n'y a rien de tout cela que de vieux bâtiment plus que sales et pas entretenus .. mais les résultat y sont .. Si je met ce post ce n'est pas pour en faire une auto publicité .. mais peut etre que si les farang se présente .. ca peut aider les temples a réfléchir ??.. et d'arrêter cette hémorragie des disparitions de une tres vieille tradition dans les temples .. le sauna aux herbes . bonne cuisson .. pris sur le net .. Thérapie aux herbes selon la tradition thaïe Le sauna n'est pas une nouveauté en Thaïlande. Depuis plusieurs siècles, l'on s'y rend, pour toutes sortes de maux ; un mélange de plantes choisies selon leurs propriétés est tout simplement ajouté à l'eau bouillante. La vapeur qui se dégage est inhalée ; et de plus elle pénètre dans la peau. La transpiration favorise l'élimination des toxines et permet à la peau de respirer. Les plantes prédominent dans les produits de beauté et de soins des femmes thaïes. Le tamarin doux fait des merveilles comme produit nettoyant pour le corps, tandis que le curcuma en crème exfoliante laisse la peau douce et lisse. Le regain d'intérêt pour les médecines naturelles a permis de redécouvrir les plantes de la région bénéfiques à la santé et à la beauté.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucii Regular ·
Merci pour l'info !

Ca m'interesse bcp tu en connais un en particulier qui t as marqué ??
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
tous ont leur différences .. c'est une question pas facile car ce qui m'a marque ne peut peut etre pas marquer mon prochain!!! .. la chose a faire est de en essayer un ou plusieurs . il est vrai que ce n'est pas dans la LP encore mois dans le routard .. ni a l'office du tourisme thaïe .. mais ca existe dans la tradition .. maintenant si .. l'authentique fait peur ( chose que je comprend totalement ) aller dans un des nombreux centres au moins vous aurez une idee .. 😉
MO Mondopthai Regular ·
Oui en effet cette pratique date depuis longtemps. Ma grand-mère les utilise encore à différentes occasions. Il est encore d’usage de voir chez les Thais cette pratique. A chaque traitement, il y a une composition de plantes particulières à prendre en Tisane, en Inhalation ou en Bain de Vapeur. La base de la médecine thaie ancienne est la médecine herboriste. Pour compléter Thuan (car il ne peut pas tout dire, il faudrait des pages et des pages), tu trouveras les adresses données par l’Office National de Tourisme Thailandais à Paris dans son site web, tout en bas de la page http://www.tourismethaifr.com/decouvrir_th.shtm, dans la rubrique “Les méthodes de mise en forme”. Par contre les adresses données par l’Office du Tourisme ne sont pas les moins chers, loin de là. A Bangkok, le meilleur centre pour le massage traditionnel et la médecine traditionnelle thaie est le Wat Pho (Temple du Bouddha couché). Ce sont en effet les deux vocations premières de ce temple avant la venue des touristes. A Chiang Mai, vas faire un tour à l’ hôpital de médecine traditionnelle ou aussi appelée Fondation Shivaga Komarpaj, du nom du médecin personnel du Bouddha lui-même. C’est en face du « Chiang Mai Old Cultural Center » Attention, les séances se font dans la matinée et en tout début d’après-midi.
TE Termite ·
Après avoir noté les adresses de lieux de massage traditonnel thai, je pense que vous les essayerez et que vous serez enchantés pour son efficacité.

Pour en apprendre plus sur la technique, on peut s'informer et s'initier à la méthode de massage traditionnel thaie. Il existe de nombreux ouvrages sur le massage. Mais à la Librairie du Ministère de la Santé Publique, vous trouverez des Vidéos montrant tous les gestes réalisés dans le massage du début à la fin. vous trouverez également des livres aui montrent des planches illustrant les gestes du massage. Ces ouvrages sont édités par une maison d'édition approuvée par le ministère. Ils traitent de 3 types de massage médical thai: 1) Massage des pieds 2) Massage Chaleuaysak qui utilise les coudes, les pieds... dans différentes prises 3) Massage de tradition royale qui s'intéresse aux points sensibles de digipuncture. Cette méthode est également appelée Accupressure.

Pas besoin de savoir lire le thai, ce sont des méthodes visuelles pour l'apprentissage et la pratique du massage traditionnel. Le prix doit être de 150 et 200 Bhts pour l'un et l'autre. La boutique se trouve derrière le ministère. Il faut sortir par la porte numéro 4 et ensuite à droite sur environ 300 mètres. C'est un peu galère pour y aller. Ne pas se tromper de porte de sortie car le complexe du Ministère de la Santé Publique de Thaîlande est le plus grand du monde. Je l'ai appris en accompagnant une délégation de médecins et infirmières français dans le cadre d'un séminaire au ministère.

Si quelqu'un connaît une librairie qui diffuse ces ouvrages et qui se trouve plus en centre ville, merci d'avance.

Pour le taxi, le ministère se trouve sur Tivanon Road. Voir image Public Health.jpg
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
LP LPaquet Regular ·
Si vous êtes de passage à Vientiane, passez par le Vat Sok Pa Luang un temple au pourtour de la ville pour un excellent sauna au herbes et massage.

Ce qui diffère celui-ci, le système de chauffage du sauna, le sauna est sur pilotis et ils y font chauffé l'eau sur un feu de bois sous le sauna.

Dépaysement garanti!
Louis Paquet
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour cette info .. je ne manquerais pas de la noter dans ma petite mémoire .. il est toujours agréable de connaitre ce genre de lieux ..
JA Jackcaro1 Regular ·
merci thuan je ne manquerai pas dy aller ... ce surtout a bkk ou partout?????😉
caroline
TE Termite ·
Technique très simple mais qui doit marcher. Le but est d'obtenir de la vapeur d'eau.

Merci pour l'info.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
TH Thuan Globetrotter ·
comme je disait un peut plus haut .. c'est une espèce en voie d'extinction .. il y a de moins en mois de temples qui pratique cet art de vivre .. dont il faut se donne un peut de peine .. ce n;'est pas a l'office de tourisme thail ou ailleurs que c'est indiquer .. je sais que le fait que les étranger si interesse peut etre que ca donne des idées au maître du temple ???.. il ya 2 ans de cela .. un des temples voulait le fermer .. ( pas manque de fréquentation .. et en plus les jeunes bonzes aimait traîner du cote du sauna .🤪. mais a force de discutions le sauna est toujours la; .. c'est comme cela .. tout de un seul coup les choses peuvent disparaître .. mais le plus drôle est que c'est extrêmement snob dans les spa !! oui dans les provinces cela existe toujours ..

Similar discussions

You might also like