Savarine ou Malarone au Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je vais sans doute partir pour 19 jours au Kénya en février ou mars. J'hésite entre ces 2 anti-paludéens. Malarone est plus cher, est-ce plus efficace ?

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bemika ·
bonjour la savarine suffit amplement pas besoin de depenser plus c est deja assez cher comme ca sinon ne prend surtout pas de lariam il a des contre indications enormes cordialement
KE Kechua Regular ·
Merci pour la réponse ( rapide 🙂) J'avais éliminé le lariam d'après la lecture de messages sur le sujet. Beaucoup on l'air d'opter pour la ( ou "le" je ne sais plus ) Malarone mais vu le prix...De toutes façons je compte respecter les règles de base en me couvrant dès la tombée du jour donc sur ton conseil ce sera la savarine.

Amicalement

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bemika ·
apres ca depend de la periode ou tu y vas il n y a pas trop de moustique cependant pour y avoir vecu 2 ans je te conseille le vaccin de la fievre jaune sinon la prise des medicaments s impose pour les gens qui y reste que 2 ou 3 semaines c est mieux si tu veux d autre infos n hesite pas je connais ce pays par coeur pour y avoir vecu cordialement julie
MA Mamyhuguette Regular ·
Oui la savarine est suffisante. le lariam est a proscrire les effets secondaires sont presque pires que les crises de palu ! La vaccination contre la fièvre jaune absolument obligatoire. il y a paraît -il une recrudescense de moustiques qui résistent aux produits vaporisés pour les éliminer et même aux produits pour se protéger des piqûres ! porter des vêtements foncés et des manches longues et pantalons longs le soir dès la tombée de la nuit ( la nuit tombe tôt en afrique vers 18 h) si vous partez en safari les boys allumerons des feux qui repoussent les moustiques et bien fermer les moustiquaires au besoin mettre un petit lézard à l'intérieur qui se chargera de manger les insectes indésirables. Si le campement est climatisé alors pas de soucis les moustiques ne résistes pas au froid. Bon séjour et soyez prudents si vous circulez à mombassa !
Chantal
KE Kechua Regular ·
Ce serait mi-février, au plus tard mars, circuit "classique" comprenant visites de réserves Amboseli, Masaï Mara, Naivasha, Baringo, lac Bogoria, chutes de Thomson, Samburu et ascension du mont Kénya. Pour la fièvre jaune là, j'hésite pas bien-sûr. Pour le climat j'ai regardé dans les guides mais si tu peux m'aiguiller un peu, rien ne vaut le vécu. Bien-sûr je me doute bien que pour l'ascension du pic Lénana il faut prévoir des vêtements très chauds. Tant que j'y suis, quand c'est possible, j'emporte des médicaments pour les gens ( bétadine, collyre...)que me conseilles-tu? Sur les médicaments ou d'autres choses que je pourrais emporter car la situation est différente suivant le pays et je n'ai jamais fait cette région du monde. Et s'il me vient d'autres questions...

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bemika ·
OUI JE TE CONSEILLE DES VETEMENTS CHAUDS POUR LES SAFARIS LE MATIN AU LEVER DU SOLEIL AINSI QUE POUR L ASCENSION TU VAS FAIRE UN PARCOURS EXTRAORDINAIRE . SINON POUR LES MEDICAMENTS MOIJE DECONSEILLE A PART SI C EST POUR LES DONNER DANS UN HOPITAL CAR BEAUCOUP DE KENYANS PRENNENT CA POUR DES BONBONS JE PENSE QU IL VAUT MIEUX AMENER DES VIEUX VETEMENTS ENFANTS ET ADULTES ILS SERONT RAVIS MOI PERSO JE SUIS RENTRER APRES 2 ANS AVEC MON SAC A MAIN ET DES SOUVENIRS POUR MA FAMILLE J AI LAISSE MA VALISE ET MES VETEMENTS LA BAS D AUTRE INFO N HESITE PAS JE SUIS DISPONIBLE JUSQU A SAMEDI SOIR CAR DIMANCHE JE PARS A CUBA 2 SEMAINES JE CHANGE UN PEU DE CONTINENT MALGRES QUE LE KENYA RESTERA MON PAYS FAVORI CORDIALEMNT JULIE
KE Kechua Regular ·
Je prends note déjà de toutes ces infos. Pour les vêtements je mets en général des choses que je laisse ensuite sur place ( en plus ça libère de la place pour d'éventuels souvenirs) Même si mars n'est pas encore la saison des pluies penses-tu qu'il soit plus prudent de prévoir quand même la cape de pluie? S'il me vient d'autres questions d'ordre pratique( je pense qu'il y en aura) je te recontacterai à ton retour.

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bemika ·
sylvie oui bien sur il est necessaire de prevoir une cape de pluie on ne sait jamais dans les safaris le temps qu il va faire il change tres vite alors prends ce qu il faut cordialement julie
KE Kechua Regular ·
Merci pour toutes ces infos et bon voyage à cuba !

Amicalement

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
BE Bemika ·
MERCI ET N HESITE PAS SI TU AS BESOIN D AUTRE INFO CORDIALEMENT
TI Titere Veteran ·
Bonjour, Je suis toujours sidérée par les opinions des internautes sur tel ou tel médicament, que ce soit en prévention du palu ou autre. L'OMS, dont l'avis me paraît quand même plus fiable, place le Kenya en "groupe 3" pour le paludisme, ce qui signifie que les médicaments à utiliser sont la Malarone ou le Lariam, mais pas la Savarine (nombreuses résistances du parasite à ce médicament). La Savarine est possible si on a des contre-indications aux 2 produits précédents. http://www.astrium.com/kenya.html

Bon voyage
KE Kechua Regular ·
Ben c'est l'agence de voyage qui conseille la savarine 🤪 C'est pourquoi un peu surprise j'ai posé la question savarine ou malarone ?

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
MA Mamyhuguette Regular ·
l'OMS n'est pas toujours au top question informations ... les habitués des pays concernés sont a même de prevenir les voyageurs des risques encourus et des effets secondaires très graves engendrés par la Malarone et le Lariam... il y a des moyens peu couteux et inoffensifs pour se protéger des piqûres de moustiques ... mais il est vrai que les laboratoires qui fabriquent ses produits n'ont pas intérêt à ce que ces problèmes soient divulgués ...
Chantal
MA Maevaparla ·
Ap traitement à la savarine puis malarone, il semblerai que je développe au bout de 2 sem environ des effets secondaires++. Allant jusqu'a l'incapacité de boire et d'avaler la modique pillule.🙁 Auriez vous une solution? Ou une expérience similaire? Merci a vous part avance.
L'évasion s'impose comme un soupire de soulagement.
TI Titere Veteran ·
3 millions de morts par an dans le monde, 7000 cas de paludisme importés par an en France ... Cela donne à réfléchir, non ? Il faut avoir vu un gamin de 10 ans mourir en quelques heures d'un "neuro-paludisme" au retour du "pays", les parents n'ayant pas jugé utile de lui donner le traitement préventif prescrit avant le départ, pour se poser des questions ! Bien sûr, chacun est libre de ses choix. Bien sûr, la chimioprophylaxie ne suffit pas et il faut impérativement aussi se protéger contre les piqûres par répulsifs, moustiquaires, vêtements etc...
DE Deboshdi ·
Je prépare un safari + extension Mombasa pour la fin du mois de janvier mais je m'inquiéte pour les moustiques car je suis allergique à ces petites bêtes. Est-ce vraiment un gros souci? J'ai déjà voyagé un peu et bien sûr j'ai été piquée comme tout le monde mais je préfère éviter si c'est possible. J'ai aussi beaucoup entendu parler des pucerons de sable sur les plages du sud de Mombasa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire +?
MA Mamyhuguette Regular ·
je suis allée en août 2004 au nord de Mombassa sur la plage de Diani. Il n'y avait ni .moustiques ni puces où autres insectes dans le sable; J'avais acheté et commencé le traitement antipaludéen la Malarone, que j'ai arrêté parce que ce traitement me causait plus de désagrément que d'intérêt compte tenu de l'absence de moustiques. Pendant les excursions je prenais les précautions d'usage avec des crême anti moustique le soir les manches longues et pantalon. Les petits serpentins que l'on achèté dans les boutiques de produits exotiques que l'on peut faire bruler à proximité sont effeicaces et lors des safaris les guides font des feux qui en général repoussent les insectes et autres animaux dangereux. surtout ne pas prendre le LARIAM qui provoque chez certains des complications graves neuropsychiatriques de fréquence élevée. Bon séjour
Chantal
MA Maevaparla ·
3 millions de morts par an dans le monde, 7000 cas de paludisme importés par an en France ... Cela donne à réfléchir, non ? Bien sûr, chacun est libre de ses choix. Bien sûr, la chimioprophylaxie ne suffit pas et il faut impérativement aussi se protéger contre les piqûres par répulsifs, moustiquaires, vêtements etc...

C'est parceque je connais les risques encourus que je pose la question de traitements alternatifs? ce n'est en aucun cas une remise en question de sa necessité absolue. Il semblerai que vous connaissiez bien le sujet. Mise à part les antimoustik, moustiquR, ... Connaisez vs d'autres "trucs" pour me prémunir des risques? Merci à vous d'avance.
L'évasion s'impose comme un soupire de soulagement.
TI Titere Veteran ·
Je ne connais pas de "trucs" pour se protéger des piqûres d'insectes et, personnellement, je me contente des techniques dûment éprouvées !! (Insect ecran ou 5/5 plutôt que citronelle, vêtements à manches longues plutôt que tee-shirt sans manche ...).
MA Maevaparla ·
merci pour la réponse. Peut etre q j vai réessayer le traitement en france histoire de voir si....🤪 A une autre fois sur le forum. Voyagement ( c'est le plus approprié ici). maéva
L'évasion s'impose comme un soupire de soulagement.

You might also like