Savoir si cela ne pose pas de problème de louper le premier avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je vais en Australie le 19 Mars et j'ai acheter des billet sur promovacance qui je sais sont très mauvais, enfin la n'est pas la question. Je me suis évidement aperçu dès mon achat du billet que je parts de Toulouse et que j'arrive a Paris ORLY et que la je dois allé a Roissy en - de 3h ce qui est possible mais risqué. Enfin de toute façon je ne vais pas prendre cette avion pour ORLY mais un train, bref ma question est: Es-que si je ne prend pas le vol Toulouse-Paris je risque de voir mes autres vols suivant s'annulés?? L'itinéraire est le suivant TOULOUSE-PARIS, PARIS-VIETNAM, VIETNAM- AUSTRALIE Voila merci si il y a des reponses
AN Annya Veteran ·
Bonjour, si vous n'embarquez pas au premier tronçon et décide d'embarquer à l'aéroport de transit, ceci est considéré comme no-show. Votre billet est annulé.
Anba latè pa ni plézi !
FE Fexon Globetrotter ·
Je vais en Australie le 19 Mars et j'ai acheter des billet sur promovacance qui je sais sont très mauvais, enfin la n'est pas la question. Je me suis évidement aperçu dès mon achat du billet que je parts de Toulouse et que j'arrive a Paris ORLY et que la je dois allé a Roissy en - de 3h ce qui est possible mais risqué. Enfin de toute façon je ne vais pas prendre cette avion pour ORLY mais un train, bref ma question est: Es-que si je ne prend pas le vol Toulouse-Paris je risque de voir mes autres vols suivant s'annulés?? L'itinéraire est le suivant TOULOUSE-PARIS, PARIS-VIETNAM, VIETNAM- AUSTRALIE Voila merci si il y a des reponses

Pour cela vous devez demander à votre compagnie aérienne si c'est possible (vu que c'est un vol de correspondance) Dans la plupart des cas c'est non (voir le contrat du billet de la compagnie aérienne, généralement on vous impose d'utiliser les vols selon l'ordre, pour votre cas, TLS-ORY/CDG-VN/VN-CDG/ORY-TLS...le fait de ne pas utiliser un de ces vols, comme l'a dit l'intervenant précédent, impliquerait l'annulation du reste du voyage)

cordialement
NI Niborolofski ·
Merci des vos réponses, je crois que c'est possible de ne pas prendre le premier avion car c'est air france et pour les suivant c'est Vietnam airlines, donc companie différente. J'espère cela possible en faite.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je crois que c'est possible de ne pas prendre le premier avion car c'est air france et pour les suivant c'est Vietnam airlines, donc companie différente. J'espère cela possible en faite.

on se demande pourquoi tu viens poser la question ici puisque tu fais que contredire les premiers intervenants..

en tous les cas tu AS TOUT FAUX.... c'est un billet émis de A à Z donc tous les vols sont sur le même eticket je suppose...donc si tu n'utilises pas ton premier segment de vol TON BILLET SERA ENTIEREMENT ANNULE et on te plaindra pas SI TU T'OBSTINE donc perte d'argent..conséquente vu la destination . c"est la règle de l'aérien... et tu te trompes réellement ça n'a rien à voir si les compagnies sont différentes...tu n'as rien compris.. donc autant être SEC et VIRULENT vu la bêtise que tu sembles vouloir quand même faire... téléphone tu verras bien....à l'agence qui a vendu le billet;

ou à la compagnie émettrice DONC appelle les en cas que ton billet soit modifiable seule roue de secours pour éviter le passage par orly puis roissy... il fallait faire attention à l'achat....à l'avenir avant de valider une commande fais bien attention à tout ....3h c'est faisable pour orly /roissy si pas de retard (de toutes les façons tu as acheté ce billet en l'état donc pour la compagnie émettrice c'est que ça se fait) du vol initial prends le orlyval puis le rer... si pas de grève .. sinon prends le car AIR FRANCE....pour gagner du temps tente l'enregistrement en ligne si c'est possible...avec ton billet pour avoir juste à déposer tes bagages en arrivant à roissy . c'est vrai que ça peut être galère de récupérer bagages sortir d'orly pour se rendre à roissy si retard du vol initial...avec AF faut se méfier c'est clair;...vérifie aussi l'heure limite de fin de présentation pour le vol vietnam airlines...

si ma réponse ne te convient pas parce que ça ne va pas dans ton sens que tu le souhaitais et bien ne viens plus sur un forum pour poser une question....

😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je crois que c'est possible de ne pas prendre le premier avion car c'est air france et pour les suivant c'est Vietnam airlines, donc companie différente.

Si tu as 2 billets achetés séparément (1 billet AF et 1 billet Vietnam Airlines) alors oui, tu fais ce que tu veux.

Si tu as 1 billet Toulouse - Australie (via Paris, via Vietnam) tu dois utiliser tous tes coupons, dans l'ordre.

Après, si tu penses que c'est possible, pourquoi poser la question ? Tu tentes et tu reviendras sur le forum pour nous dire comment ça c'est passé. C'est une question qui revient souvent, ton expérience intéressera beaucoup de monde.....

Je vois que Azerty a été plus rapide que moi.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like