Scooter: tour de Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

J'envisage de partir à Taiwan pour deux semaines.

Je voudrais savoir s'il est possible de louer FACILEMENT (comme dans les pays d’Asie du sud est) un scooter sur l’île pour un étranger et combien cela coûte par jour en moyenne.

Si oui, est ce qu'un tour de l’île en scooter est envisageable ou les distances sont trop importantes?

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
NA Naruwan ·
Bonjour J'y suis allé x fois et j'ai fais des kms en scooter Petit 1. Il est impératif d'avoir un permis de conduire international Petit 2. De nombreux loueurs refusent de louer aux étrangers...même sur présentation du permis...et même accompagné d'un ami Taïwanais... Faire le tour n'a pas de sens. De + à l’exception de la ville de Tainan et de ses environs, il n'y a rien à voir sur la côte Ouest.... Si vous restez "dans "la région" du loueur, OK, mais si vous vous en éloignez et que vous avez une sévère panne (ce qui m'est arrivé une fois) bonjour les problèmes... mes photos http://www.naruwan.fr/taiwan/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si vous restez "dans "la région" du loueur, OK, mais si vous vous en éloignez et que vous avez une sévère panne (ce qui m'est arrivé une fois) bonjour les problèmes...

Bonjour Philippe Donc tu suggères de prendre les transports genre bus entre chaque ville et de louer un nouveau scooter dans chaque ville?

Est-ce que, comme dans certains pays d'Asie du Sud-Est, on trouve un Ou plusieurs scooters a louer dans chaque hébergement, ou Est-ce que c'est un peu plus compliqué ?

a taipei meme, Est-ce que les conditions de circulation permettent d'utiliser un scooter sans que ce soit trop hard niveau sécurité. Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre le taxi les transports en commun ?

merci d avance
NA Naruwan ·
Si vous restez "dans "la région" du loueur, OK, mais si vous vous en éloignez et que vous avez une sévère panne (ce qui m'est arrivé une fois) bonjour les problèmes...

Donc tu suggères de prendre les transports genre bus entre chaque ville et de louer un nouveau scooter dans chaque ville? Est-ce que, comme dans certains pays d'Asie du Sud-Est, on trouve un Ou plusieurs scooters a louer dans chaque hébergement, ou Est-ce que c'est un peu plus compliqué ? a taipei meme, Est-ce que les conditions de circulation permettent d'utiliser un scooter sans que ce soit trop hard niveau sécurité. Ou est-ce qu'il vaut mieux prendre le taxi les transports en commun ? merci d avance

bus/train Oui c'est la meilleure solution Dans quelques hébergements, type Guest houses, ils connaissent les loueurs et peuvent vous "introduire" .Mais même avec le patron de la GH, j'ai par trois fois essuyé un refus.....le second loueur fut heureusement + compréhensif Sécurité en scooter. Grande, très grande prudence nécessaire... Scooter inutile à Taipei tant les transports en commun sont TOP .De +ingarable....

You might also like