Scooter versus Jeepney aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, nous sommes 3 personnes à débarquer à Manille en mars pour 2 semaines. Est-ce que vous savez si on aurait avantage à louer 3 scooters et les embarquer sur les ferry, VS se promener en jeepney.

Notre trajet est pas encore dessiné, donc je cherche juste à savoir si vous avez des commentaires par rapport à la location de scooter en général; du genre, " bah tu loue que lorsque t'es sur place et que tu veux faire un tour de l'île"...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, vaut mieux louer ton scooter sur l'ile ou tu te trouves et le rendre avant d'aller sur une autre ile, surtout que ca coute cher d'embarquer un scooter.Et si tu prends un fastcraft tu ne pourras pas l'emporter.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Tongsacado Regular ·
Si ta les moyens de louer un véhicule 4 roues (peut-être 3000p/J) et vous êtes plusieurs (3 c'est peut être juste?) pour splitter le prix de l’essence, les Ro-Ro (en moyenne 2000-3000 par travées de 2-4H), l’option roadtrip est définitivement la plus originale et bien plus immersive que les gates d’aéroport. Perso j’ai réalisé un aller-retour génial de Cebu à Coron (Palawan), soit 5 ferrys : Toledo-San Carlos, Bacolod-Ilo Ilo, Caticlan-Mindoro- Batangas le tout avec fastcat.com.ph/ et le trip final cher Manille-Coron avec 2GO, ok j’avais le véhicule…… Dans la même corde j’ai aussi parcouru la route de Dapitan (Mindanao) à Laoag (Luzon) et Cebu-Bicol-Caramoan, si ta besoin d’infos !
LE LesPaluches ·
Notre itinéraire se raffine mais en gros on fait la boucle Cebu, Siquijor, Bohol, Cebu du 26 mars am au 30 mars pm ou on attrape un vol à 13:15.

J'hésite énormément à tout simplement louer des scooter d'avance pour m'assurer de pouvoir se promener à 3 de site en site afin d'éviter d'être dépendant de chauffeurs probablement occupés avec la semaine de pâque...

Qu'est-ce que t'en pense?
DJ Djackx67 Veteran ·
Holà Louer des scooters d'avance n'est pas necessaire. Même a pâques. Louez les une fois sur place.

You might also like