Se baigner fin mai dans les Calanques: possible? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour nous allons ce weekend avec ma compagne a cassis pour 4jours , et nous voudrions allez dans la calanque Sormiou est-il possible de faire trempette fin Mai ou est elle vraiment trop froide? vu les prévision météo qui ont prévu ce weekend a marseille (29degré).

Merci beaucoup !!😉😉
S1m0N
MA Marie31 Globetrotter ·
tout est possible mes filles se sont baignées le WE dernier en atlantique

mais c'est sur que l'eau ne sera pas chaude car meme s'il fait 29°c elle n'aura pas le temps de chauffer
FL Flochachaflo Regular ·
Bonjour,

C est possible mais elle sera plutôt fraîche.....vous ne serez pas déranger par le monde dans l eau...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je travaille à istres mais j'habite tout prêt de cassis (carnoux en provence)

et bien cette année franchement NON sauf si vous aimez l'eau froide...

le we de la pentecôte ne s'annonce pas si chaud encore une fois prêt des côtes (dimanche pas terrible) lundi peut être mieux , mais l'eau ne sera pas encore au top.. de toutes les façons l'eau des calanques avoisine les 17-19 degrès en période normale.....par contre la météo que vous nous dites pour 29 degrès n'est plus d'actualité, il fera sans doute plus chaud dans les terres mais surement pas "canicule"... 24-25 plus vent prêt des côtes (bulletin météo de la base aérienne)... 29 degrès ça serait bien mais je ne pense pas.. sauf au soleil pas à l'ombre en tous les cas.. à moins d'un changement de pression atmosphérique rapide (croisez les doigts)

il ya très très très longtemps que l'on n'avait pas eu un aussi mauvais mois de mai (d'ailleur même avril mai ont été anormalement frais (on a eu plus chaud en mars)....

l'eau est très très fraiche donc et quand il fait ciel bleu le vend refroidi...

apparemment on va avoir encore une fin de mois de mai pas très chaude donc et du coup on ira à la plage en octobre novembre comme les deux dernières années.. l'été va surement démarrer brutalement courant juin comme les trois dernières années..

il faut savoir que notre région au niveau climat il fait bcp moins stable que les années connues auparavant... on a des hivers de plus en plus froid avec neige (eh oui !!!) et pas mal de pluies.... on a même eu plusieurs jours couverts d'affilés.. ça on ne le voyait pas il ya plus de 3 ans... donc voilà c'est le dérèglement climatique....le sud commence à être moins sympa qu'avant lol!!!!
BO Bouboucho Veteran ·
Elle sera probablement à moins de 16°...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SI Simon6401 Regular ·
Merci a tout le monde pour vos messages je pars cette nuit je suis de Pau (64) !! et je croise les doigt pour qu'il fasse quand même un minimum "beau" ^^ .😎

Si l'eau des calanques est a 19degré sa va je pourrais faire trempette ! Mais 16 degrés trop froid pour moi lol 🙁🙁
S1m0N
AZ Azerty013 Globetrotter ·
l'eau n'avoisinera pas les plus de 16degrès

et il n'y aura pas de pluie mais pas 29 degrès (sauf au soleil) comptez plutôt 22 à 24°

mais bon ça peut encore changer...

ça ne sera pas mauvais en tous les cas que le we dernier.....!!!!!!!!!!!!!!!allongé au soleil à l'abri du vent on à chaud
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

il faut savoir que notre région au niveau climat il fait bcp moins stable que les années connues auparavant... on a des hivers de plus en plus froid avec neige (eh oui !!!) et pas mal de pluies.... on a même eu plusieurs jours couverts d'affilés.. ça on ne le voyait pas il ya plus de 3 ans... donc voilà c'est le dérèglement climatique....le sud commence à être moins sympa qu'avant lol!!!!

Les relevés de Météo France de ces dix dernières années démentent vos propos, que ce soit en terme d'ensoleillement, de pluviométrie ou de températures.

L'eau dans les calanques est toujours fraîche car sous influence du mistral avec des eaux rapidement profondes.

Pour ma part, je n'ai jamais vu des masses de baigneurs au mois de mai sur la Côte d'Azur. Il y en a bien quelques-uns, des pas frileux, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. La foule se presse sur les plages à partir de la mi-juin, comme chaque année.

Maintenant je ne nie pas qu'il y a des phénomènes extrêmes. Toute la France se souvient du mois de juillet 2011 exécrable, à cause de l'anticyclone des Açores bloqué sur l'Atlantique. La croyance populaire voudrait que ces phénomènes soient récents, démontrant ainsi que l'on assiste à un changement climatique global. Cette question fait débat...
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu

Similar discussions

You might also like