Se baigner à Hampton Beach et à Cape Cod (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
À partir du 30 juin, pour 15 jours, Nous partons mon conjoint et moi au pays des franco-américains. Voici notre itinéraire :Pour notre première nuite, nous irons à Burlington dan un camping à Shelburn, car c'est près de chez-nous (Montréal). Ensuite nous irons à Salisburry, pour passer le 4 juillet à Hampton Beach et nopus nous demandions si l'eau est assez chaude pour se baigner. Après avoir passe un peu de temps Boston, ce sera direction Cape Cod, plus précisément à Truro qui se trouve tout au bout de la presqu'île de Cape Cod, tout près de la mer, est-ce que la mer est froide en juillet? Après, 4 jours passé là, nous passerons une journée à Plymouth. Nous nous dirigerons ensuite vers Lowell, où ma tante a enseigné le français. Par la suite nous irons au Mont-Washington pour 2 jours, après cela : retour à Montréal.

Je dois dire que nous comptons les jours et que nous avons hâte de prendre la route des USA, encore cette année.

S'il y en a parmi vous qui ont fait du motorisé en Nouvelle-Angleterre....J'attend impatiemment vos informations et commentaires.

Bye!🙂
WI Wideman ·
Salut de la Nouvelle Angleterre, a 5 mins de Lowell!

Je t'avertis que l'eau a Hampton Beach et surtout Truro sera tres fraiche -- 14-16 degrees. A Cape Cod, tu trouveras de l'eau plus agreable aux plages de baie -- c'est a dire, les plages qui se facent a l'terieur de Cape Cod Bay et non pas a l'ocean. Il y a plusieurs plages a Dennis, pas trop loin de Truro. Ne manquez pas Provincetown, ville plein de charactere.

Lowell est peut-etre non pas la plus jolie ville de la Nouvelle Angleterre, mais elle est tout de meme assez interressante. Toujours une ville pour les immigres, il y a 75 ans, Lowell avait trois grandes groupes des immigres: les franco-canadiens, les irlandais, et les grecs. Chaque avaient ses propres voisinages, eglises -- meme journaux. Commencant dans les annees soixantes, la plupart des immigres franco-canadiens/grecs/irlandais avaient les moyens de vivre aux banlieux plus prestigieux, et les immigres de l'Asie sud-est et de l'Amerique latin sont arrives a Lowell. Ca vaut la peine de payer une visite.

Similar discussions

You might also like