Se baigner à Sosua (République Dominicaine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous pensons partir une semaine en juin à Sosua avec nos enfants de 3 et 4 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de s'y baigner.

J'ai lu dans les guides que la mer y était "dangereuse" c'est à dire : grosses vagues, rocher, eau polluée...! Il est bien évident que les enfants n'iront pas se baigner tout seul, mais est il possible de les laisser barboter au bord de l'eau?

Si vous pouviez me donner votre avis, cela m'aiderait beaucoup. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les guides, mais je préfère de loin l'avis de personnes qui connaissent.

Si quelqu'un avait des photos ce serait génial.

Merci d'avance
MA Mariaredo Regular ·
Sosua est à environ 20km de Cabarete .A Cabarete, j'ai fréquenté la plage du Laguna et, un peu plus loin que Paradiso del Sol, celle du Tropical Garden. De la région même de Cabarete, il faut savoir que c'est le paradis de planchistes et surfeurs;je ne pense pas que cela soit le cas de vos enfants. Par contre nous avions une navette qui nous emmenait tous les jours à Sosua, avec arrêt à Cabarete, et à Sosua même, qui est dans une anse, la mer était parfaitement calme. C'est un coin de départ pour les plongeurs et sur la plage, vous aurez également la possibilité de faire une promenade en bateau à fond en verre pour admirer les fonds. Plage sécuritaire qui vous conviendra, j'espère. Maria
SA Sarmoti ·
Merci pour votre réponse
PO Popsette Regular ·
J'ai séjourné à Sosua il y quelques années pendant deux semaines. Je n'ai pas le souvenir d'une mer agitée bien au contraire (à moins que les choses aient changé depuis...). Il y avait plutôt des vagues sur Puerto Plata et beaucoup de vent sur Cabarete (normal c'est 1 endroit privilégié par les véliplanchistes).

Bon séjour

Popsette
Pops
MU Musikf Regular ·
J'étais à Soshua en mars2004 et j'ai tombé sur la partie de la plage...qui est l'extrême droite. Les vagues étaient assez grosses et énormément de roches. Je suis habituée à l'océan atlantique et je suis habituée à ces choses. La plage est super belle....mais évite cette extrémité. J'ai aussi entendu dire que si un dominicain distribuait des choses et autres, tu les payes et ils vont te trouver les meilleurs endroits.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York

Similar discussions

You might also like