Bonjour ,
Au risque de vous offenser , je crains que vous n'y connaissiez pas grand chose non plus à la région des Monts Sybillins !
Personnellement , je ne me suis pas 'documentée' mais j'y suis allée : j'y ai passé une semaine , bavardé avec des personnes qui y vivent ... et fait des photos !
Alors , voilà : à Norcia, certes, il y a une zone industrielle .
On n'y pratique PAS l'élevage des porcins : on TRAITE leur viande et on la transforme mais elle ne vient pas de là ; peut-être l'un ou l'autre élève -t-il un cochon, mais ce n'est pas de l'élevage sur une grande échelle !
Je vous rappelle le titre de tous ces posts ( le Parc ...) et que, dans mon post ( je me répète), je ne parlais pas de Norcia, qui est une porte du Parc mais n'occupe pas du tout une situation centrale ( pas idéal donc pour randonner ) mais de Castellucio qui, lui, est un village sis au centre .

C'est en pensant à ce village que j'ai écrit : population âgée et BERGERS !
En effet, en arrivant par le Piano Grande ( sorte de plaine immense , entre les montagnes ), vous rencontrez au moins 2 GRANDS troupeaux de moutons ( pas 20, ni 50, mais au moins 200 chacun ! ) et ils sont encadrés par de nombreux chiens de bergers et , vous savez quoi ? , par des BERGERS !
Je joins des photos qui convaincront les incrédules ...
Pour la personne qui demandait des infos sur le parc, je maintiens : la nature est grandiose mais, si vous y allez avec des ados , çà ne conviendra peut-être pas .