Se débrouiller au Vietnam (langue)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour ne parlant pas Anglais peut on quand meme se débrouiller au Vietnam et rencontre t'on bcp de Français
GA Gantiere81 Regular ·
Si vous ne parlez pas l'anglais, vous aurez beaucoup de difficultés pour voyager seul au Vietnam car "personne" ne parle français au Vietnam. Les touristes français sont très rares. la majorité des occidentaux rencontrés sont des russes ou des européens de l'Est.
CR Criscus Veteran ·
Beaucoup de Vietnamiens parlent surtout vietnamien. Les jeunes parlent anglais et le franais très rare. On a vu pas mal de touristes français sur un trajet classique du sud au nord. Ce que vous pouvez faire c'est prendre des guides francophones.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LA Larsay Globetrotter ·
De plsu en plus de jeunes vietnamiens apprennent le français (et beaucoup de vieux le connaissent). D'autre part, vs rencontrerez des touristes français partout (450 000 visiteurs par an)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marinade ·
Bonjour, Je voudrais vous signaler un fait qui remonte à ....... 1968. Eh oui, j'ai 65ans. Un rendez-vous chez un coiffeur -sur Tri Minh The - à l'époque une rue de Saigon. Oui, Saigon ! Cette ville était encombrée de matériels américains qui fonçaient dans les rues. Et cet homme, avait envers moi une attitude crispée, en pensant que j'étais un marine. (U.S) Or, voyant mon piètre anglais, il me demandât d'où je venais. Je répondis que j'étais un jeune matelot sur un navire français. Son visage s'illuminât. Il me dit que ses deux fils avaient fait deux années d'études à Paris et qu'il regrettait le temps de la présence française(ils avaient construit la poste, la gare et autres dont je ne me souviens plus) . Ils étaient pauvres, mais heureux. Au jour d'aujourd'hui, les américains laissaient beaucoup de dollars. Mais accomplissaient de nombreux sévices envers les jeunes Filles surtout. Depuis, j'ai toujours octroyé une majuscule à cette gent féminine. Ces jeunes personnes faisaient double, sinon triple journée en descendant dans les rizières en pirogue que les américains motorisaient avec de puissants moteurs . Moyennant contre-partie que je tairais ici. Les anciens aimaient parler français. Mais , en 2018 bientôt, celà a pu changer. Sinon, de tout le globe, il est deux endroits où je retournerais volontiers : Le Viet-nam et l'Israel. Bon vent,

L'outil est à la main, ce que la plume est à l'esprit. L'un, comme l'autre, façonne notre univers.
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
JO Joebarteam33 ·
Sinon, de tout le globe, il est deux endroits où je retournerais volontiers : Le Viet-nam et l'Israel.

Ptdr 😇
MA Marinade ·
Ptdr ??
L'outil est à la main ce que la plume est à l'esprit. L'un comme l'autre façonnent notre univers.
LA Larsay Globetrotter ·
Israel j'espère pour apporter votre support aux pauvres Palestiniens et brandir des pancartes "Jésuralem doit etre une ville internationale " !!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Vous ne parlez pas anglais ; pas grave eux non plus. J'exagère volontairement mais assez exact dans le nord Tonkin , chez certaines ethnies , ou même le vietnamien n'est pas parlé !! En conséquence si vous voulez échanger avec les locaux il vous faudra un guide traducteur . Sinon restez sur les circuits touristiques et faites appel aux occidentaux croisés pour vous aider comme il vous a été conseillé. Bon voyage Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour ne parlant pas Anglais peut on quand meme se débrouiller au Vietnam et rencontre t'on bcp de Français

Bonjour,

Difficile de faire des choses intéressantes au Vietnam.... question langue...l'Anglais est parlé (mal) au sud assez couramment.... le français nulle part ou à peu près - (il y avait des gens âgés qui avaient gardé le Français en tête, mais il faut bien dire qu'ils sont maintenant très âgés... et que le nombre devient infime..) - le mieux est effectivement un guide francophone, eux par contre dans l'ensemble parlent très bien le français.... et c'est quasiment indispensable.

Le Vietnamien est une langue très difficile, et de surcroit on ne le parle pas de la même manière au nord, au centre et au sud.... et il y a de réelles différences.... "le mien" Hanoien d'origine, patauge joyeusement dans le saigonnais depuis environ 3 ans... les mots ne sont pas semblables, l'accent tonique non plus, la manière de dire .... enfin vous m'avez comprise, n'essayez même pas d'apprendre la langue, c'est peine perdue... - -J'arrive à déambuler seule... et ..... à manger et retrouver ma route... car je suis là depuis des décades presque.... mais il suffit que vous tombiez sur un Vietnamien pas ouvert, et vous restez là, bouche bée, à répéter des mots que vous avez appris avec force sueur... devant un autochtone qui ne vous comprend pas.

Suivez l'avis général, prenez un guide francophone..... - Par contre, je trouve qu'il y a quand même plus de Français touristes que pendant un moment.... même si les asiatiques Coréens, chinois et autres sont bien plus nombreux, ainsi que les Russes...Consolez vous, ces Russes, ils sont grands, beaux, élégants.... mais eux par contre.... ne parlent rien.... j'ai essayé l'anglais et j'ai vu la terreur passer dans leurs yeux sur la plage de Nha Trang.

Courage donc . Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like