Se déplacer à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous,

Nous serons sur bali du 12/08 au 31/08 2013. Notre itineraire est bouclé et les premieres nuits réservées!

Par contre nous nous posons une question concernant le transport entre nos differentes etapes. Est-il facile de trouver un chauffeur sur place pour effectuer des voyages plus ou moins longs? Par exemple : kuta-ubud, ubud-munduk, munduk-amed...

Nous avons éliminé la possibilite de prendre un guide francophone tout au long de notre voyage car trop cher et nous ne nous voyons pas faire autant de bornes en scooter.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Des bons plans?

Merci d'avance pour votre aide
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Est-il facile de trouver un chauffeur sur place ... ?

C'est plutôt les chauffeurs qui vont te trouver 🏴‍☠️

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bonnie53 Veteran ·
Comme déjà dit des dizaines de fois sur ce forum : TOUS LES 5 METRES tu auras une offre de taxi 😉 Chaque balinais possédant une voiture va te le proposer 😉
Le monde est mon horizon...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Chaque balinais possédant une voiture va te le proposer 😉

Ils n'ont pas besoin d'avoir une voiture 🤪

L'important c'est d'avoir un pigeon ... heu je veux dire un client 😛

Il sera bien temps ensuite de trouver quelqu'un qui a une voiture et à qui on revendra le pig... le client 😮

Ubud (Bali) Juin 2012

A noter depuis peu l'apparition de carton pour bien préciser l'offre.

Trop de touristes se baladent avec de la musique dans les oreilles 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, A Bali, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à refuser l'appel des taxis ! "Hello Miss, Taxi ?" et pas de soucis, ils traversent le pays pour toi ! Bon voyage.
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
HA Hanoi31 ·
essayez avec Made Serig. madesrg_bali@yahoo.com sur www.beoglobe.com Nous avions trouvé ses coordonnées sur un post voyageforum il y a 1 an ( voyage en Avril 2012), pour notre voage sur Java et Bali. Tout s'était superbement bien passé avec ce guide très professionnel, au français acceptable, et surtout d'une extrème gentillesse et flexibilité dans le séjour. pas de surprise sur les prix: ce qui est convenu au départ est ce qui est à régler, sans discussion, marchandage ou recherche de commissions par des visites d'artisans locaux. pour plus d'info's, me contacter par mp. NB: après avoir galéré pour trouver des hotels depuis la France, en final j'avais laissé ce guide s'en occuper: le résultat, un très bon rapport qualité-prix, sans prise de tête! un conseil: éviter la formule scooter en location. la circulation de 2 roues à Bali très importante, et les panneaux indicateurs routiers peu visible par rapport à ce qu'on connait en Europe, dito pour les cartes routières. La voiture avec chauffeur est la solution idéale , comme en Inde ou au Vietnam!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La voiture avec chauffeur est la solution idéale , comme en Inde ou au Vietnam!

Me permettez-vous de ne pas être du tout d'accord avec de tels propos.

Les transports en commun ont comme leur nom l'indique de mettre en commun ceux qui les utilisent. La rencontre des populations locales s'en voit grandement favoriser.

M'enfin comme dirait l'autre : On a beau voyager tous sur la même planète, on est pas tous du même monde.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PJ Pjkl Veteran ·
Franchement je mettrais jamais les pieds dans un bus a Bali, trop dangereux. rencontrer je veux bien, risquer ma vie, no no no
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like