Se déplacer en bateau dans l'Amazonie bolivienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Quelques petites questions sur le trajet Trinidad - Puerto Villaroel, en bateau sur le Rio Mamoré.Tout d'abord dans quel sens vaut-il mieux le faire ? Combien de temps prend l'option la plus rapide ? Dans le Lonely, ils disent qu'au départ de Puerto Villaroel, on peut mettre jusqu'à 3/4 jours pour trouver un bateau qui accepte des passagers : est-ce réellement si long ? Au niveau matériel, il faut évidemment prévoir son hamac et sa moustiquaire : est-ce qu'il y a d'autres choses auxquelles penser ?

Merci !

JB
MA Mariannehon Regular ·
Un petit truc pour ton comfort nocturne: ne jamais suspendre ton hamac sous celui d'un petit enfant (cela ce fait souvent par manque de place)... il risque de te faire pipi dessus (expérience faite!). Amitiés Marianne
MA Marineige ·
En bateau de Trinidad vers Puerto Villaroel, ça monte; il faut environ une semaine. Le prendre plutôt dans l' autre sens.
Marineige
AL Altaus Regular ·
Je m'excuse Marianne... Mais c'est quand même très cocasse!!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MA Mariannehon Regular ·
Mais vrai ! J'ai vécu quelques années en Amazonie péruvienne et beaucoup voyagé en "lanchas" de nuit et de jour. La première fois, j'ai trouvé ces deux étages de hamac amusants... mais par la suite, je me suis méfiée des "retombées" ! Le hamac est d'ailleurs le meilleur moyen de voyager, il sert absolument à tout, à l'assoire, à faire la sieste, à dormir, à se protéger des fourmis en forêt, etc. Bon voyage et amitiés Marianne
AL Altaus Regular ·
Pour avoir fait moi aussi de la lanchas plusieurs jours en amazonie au Pérou.... J'imagine bien le scénario!!! C'est quand même un étrange feeling de dormir tous cordés les uns sur les autres...

À un de ces jours!

Chris
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!

Similar discussions

You might also like