Je n'ai absolument rien lu, ni consulté aucun guide, je voulais juste poser une question, est-il possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion? Merci. Annaïck
Se déplacer en Birmanie
by Balata
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je n'ai absolument rien lu, ni consulté aucun guide, je voulais juste poser une question, est-il possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion? Merci. Annaïck
Je n'ai absolument rien lu, ni consulté aucun guide, je voulais juste poser une question, est-il possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion? Merci. Annaïck
.
Tous les sites principaux sont accessibles en BUS, TRAIN ou VOITURE
Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas je connais assez bien la BIRMANIE.
En Novembre j'y effectuerai mon cinquième voyage en 12 ans.
Inutile de te dire que j'adore
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
une fois que tu es sur place, tu n'as plus de problems pour prendre les transports en communs, je te conseille meme d'eviter les compagnies aeriennes a moins d'etre tres tres presse😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Salut
J ai vu ton message, a priori, tu connais bien la Birmanie, sais tu si il est possible de rentrer par Kawthung en sachant que je veux juste rester dans le sud sans remonter jusqu a Rangoon
Si tu as d autres infos toujours sur le sud, je suis preneur, je n ai pas trop envie de passer par une agence meme si j ai vu que c etait plus facile voire incontournable, vu sur un autre post
Merci d avance
A+
J ai vu ton message, a priori, tu connais bien la Birmanie, sais tu si il est possible de rentrer par Kawthung en sachant que je veux juste rester dans le sud sans remonter jusqu a Rangoon
Si tu as d autres infos toujours sur le sud, je suis preneur, je n ai pas trop envie de passer par une agence meme si j ai vu que c etait plus facile voire incontournable, vu sur un autre post
Merci d avance
A+
Chaque voyage commence par un pas
Mingalaba Lobo!
Le site de Mrauk-U, pour moi, est un site majeur au Myanmar et il n'est pas accessible par la route pour les étrangers. Avion quasi obligatoire depuis Yangon ou Mandalay puis bateau.
Le site de Mrauk-U, pour moi, est un site majeur au Myanmar et il n'est pas accessible par la route pour les étrangers. Avion quasi obligatoire depuis Yangon ou Mandalay puis bateau.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Salut Lobo,
Toi qui as l'habitude de la Birmanie, est-ce qu'il est facile de trouver des personnes pour partager à 4 la location d'un véhicule quand on arrive dans un site où on a besoin de rayonner pour la journée ou pour faire une liaison entre 2 villes plus aisée à faire en voiture qu'en bus.Je me dis qu'à 35 USD/jour, ça chiffre vite quand on y reste 4 semaines en tout et qu'on loue souvent.Ou sinon, est-ce qu'il vaut mieux constituer un groupe de 4 depuis la France pour amortir les frais?
Merci pour ton avis
Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
Salut Laura,
C'était il y a pas mal d'années maintenant, mais comme il s'agissait d'un premier voyage en Birmanie, je l'ai joué "classique", c'est-à-dire Rangoon-Mandalay-Pagan-lac Inle. Bref, que des endroits où on est loin d'être le seul occidental en ville ! En dehors de quelques trajets en train, je n'ai fait ces grandes étapes qu'en taxi. Je n'ai jamais eu de mal à trouver d'autres voyageurs pour partager les frais. Quand on est en place, se renseigner auprès des guest-houses pour savoir qui part quand et vers où... Eux aussi ça les intéressera peut-être de partager les frais.
Se laisser quand même une part d'improvisation dans l'itinéraire. Après le lac Inle, je pensais aller à Mandalay. Mais j'ai sympathisé avec un couple de français sympas qui allaient à Pagan. Ben je les ai suivis, ça divisait en trois les frais du taxi. Je suis allé à Mandalay par la suite. Avant de revenir à Pagan avec le bateau... Pas grave.
C'était il y a pas mal d'années maintenant, mais comme il s'agissait d'un premier voyage en Birmanie, je l'ai joué "classique", c'est-à-dire Rangoon-Mandalay-Pagan-lac Inle. Bref, que des endroits où on est loin d'être le seul occidental en ville ! En dehors de quelques trajets en train, je n'ai fait ces grandes étapes qu'en taxi. Je n'ai jamais eu de mal à trouver d'autres voyageurs pour partager les frais. Quand on est en place, se renseigner auprès des guest-houses pour savoir qui part quand et vers où... Eux aussi ça les intéressera peut-être de partager les frais.
Se laisser quand même une part d'improvisation dans l'itinéraire. Après le lac Inle, je pensais aller à Mandalay. Mais j'ai sympathisé avec un couple de français sympas qui allaient à Pagan. Ben je les ai suivis, ça divisait en trois les frais du taxi. Je suis allé à Mandalay par la suite. Avant de revenir à Pagan avec le bateau... Pas grave.
Pat.
Bonjour ANNAICK
Amoureux fou de la BIRMANIE et des Birmans, je reste à ta disposition
LOBO
Amoureux fou de la BIRMANIE et des Birmans, je reste à ta disposition
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Salut Nestor
Pour moi aussi MRAUK U est incontournable et j'y retournerai sûrement.
Il y a 3 ans une amie du Forum y a été par la route, mais c'est vraiment à déconseiller.
J'ai de belles photos de MRAUK U, si cela t'intéresse tu peux me donner ton MAIL en réponse privée.
Nous repartons en Novembre.
Deux amis y sont actuellement, mais il y a très peu de touristes, et c'est bien dommage pour ce pauvre Pays.
Amicalement
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Patrice
Tu peux, je crois rentrer par TACHILEK et aller à KENGTONG, mais si tu veux aller plus loin tu devras prendre l'avion.
Aller en BIRMANIE et rester sur place ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, même si les environs sont sympas.
La BIRMANIE mérite beaucoup plus que cela, tu y verras des endroits magnifiques.
A ta disposition pour des tuyaux
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour LAURA
PAT a parfaitement répondu à tes questions. Pas de souci pour trouver des gens sympas sur place, surtout si du descends dans des Guesthouses. Les voitures sont plutôt pour 3 personnes, mais il y a aussi des minibus. Quand pars-tu ? Nous, nous y serons en Novembre. A ta disposition
LOBO
PAT a parfaitement répondu à tes questions. Pas de souci pour trouver des gens sympas sur place, surtout si du descends dans des Guesthouses. Les voitures sont plutôt pour 3 personnes, mais il y a aussi des minibus. Quand pars-tu ? Nous, nous y serons en Novembre. A ta disposition
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Salut
Merci pour ta reponse, je n ai pas du etre clair dans ma question, je parlais de rentrer par le sud de la Birmanie a Kawthung ou Victoria Point, je veux juste rester quelques jours pour avoir un aperçu des plages du Sud( et savoir si je dois prendre un visa a Bangkok), pour le reste du pays, je pense que cela fera l objet d un prochain voyage
Encore merci
A+
Merci pour ta reponse, je n ai pas du etre clair dans ma question, je parlais de rentrer par le sud de la Birmanie a Kawthung ou Victoria Point, je veux juste rester quelques jours pour avoir un aperçu des plages du Sud( et savoir si je dois prendre un visa a Bangkok), pour le reste du pays, je pense que cela fera l objet d un prochain voyage
Encore merci
A+
Chaque voyage commence par un pas
Effectivement cela n'a rien à voir avec KENGTONG qui se trouve au Nord de la THAILANDE
Pour le Sud je n'ai aucune idée.
Désolé
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Lobo,
Merci pour ta réponse (ainsi qu'à PAT), j'y pars avec mon mari le 6 novembre pour 4 semaines, et comme on est des voyageurs petit budget, on pensait faire un groupe de 4 pour partir, mais si tu me dis que les voitures sont pour 3 passagers + le chauffeur ça me change tout.En effet, en Chine on louait à 4 et au Tibet on louait à 5 par 4x4.C'est notre façon de voyager éco. pour éviter de perdre du temps en faisant tout par bus.On alterne 1 ou 2 vols intérieurs + des locations de voiture quand on rayonne pour faire les environs d'une ville, et près trajets inter-villes en bus quand c'est rapide ou train, bateau.Est-ce que mon estimation de 35 USD/jour est correcte?
J'espère moi aussi aller à Mrauk'U, j'ai vu quelques photos, ça me parait passionnant.
à+
Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
sais tu si je peux aller a Putao sans autorisation, si oui comment merci
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Bonjour
Une amie Birmane et son mari Hollandais ont fait un trek dans la région de PUTAO, c'était je crois assez pénible. Je crois qu'il faut une aurtorisation, mais je viens de lui envoyer un Mail pour avoir confirmation. Nous, nous sommes contentés de monter à MYIKTYNA par avion et de redescendre sur MANDALAY en BUS, BATEAU ET TRAIN. C'était l'année dernière et nous en gardons un super souvenir. A ta disposition. Je te communique sa réponse dès que possible.
LOBO
Une amie Birmane et son mari Hollandais ont fait un trek dans la région de PUTAO, c'était je crois assez pénible. Je crois qu'il faut une aurtorisation, mais je viens de lui envoyer un Mail pour avoir confirmation. Nous, nous sommes contentés de monter à MYIKTYNA par avion et de redescendre sur MANDALAY en BUS, BATEAU ET TRAIN. C'était l'année dernière et nous en gardons un super souvenir. A ta disposition. Je te communique sa réponse dès que possible.
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Je viens de recevoir toutes les informations concernant un TREK dans la région de PUTAO.
Si cela t'intéresse, donne-moi ton mail je te transmettrai le courrier que je viens de recevoir
de mon amie Birmane.
@ +
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
je pense qu'il est trop tard. je rentre en birmanie aujourd'hui et je ne sais pa ssi je vais pouvoir utiliser internet. envoi les quand meme on sait jamais. et merci encore.
desaga_th@yahoo.fr
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
Je serai en Birmanie en octobre-novembre 2008. Nous comptons aller jusqu'à Putao. Toutes les informations qui concernent cette destination seront les bienvenues (trajet, moyens de transport, hébergements .... à moindre coût ...).
Mon dernier voyage en Birmanie date de 1997. Un superbe voyage. Oui, Mrauk U est un site remarquable. De même Monywa. Sur ces 2 sites, pas de touristes.
Kengtung est aussi une destination intéressante, mais difficile pour s'y rendre. Nous avons fait la route de Tachilek à Kentung en minibus pas très confortable. Route défoncée. 2 jours à 15 km/h, arrêt obligatoire dans un village dont j'ai oublié le nom et interdiction de quitter la route. Mais la destination vaut l'effort.
Mon dernier voyage en Birmanie date de 1997. Un superbe voyage. Oui, Mrauk U est un site remarquable. De même Monywa. Sur ces 2 sites, pas de touristes.
Kengtung est aussi une destination intéressante, mais difficile pour s'y rendre. Nous avons fait la route de Tachilek à Kentung en minibus pas très confortable. Route défoncée. 2 jours à 15 km/h, arrêt obligatoire dans un village dont j'ai oublié le nom et interdiction de quitter la route. Mais la destination vaut l'effort.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki)
Yllen-voyage graphique
je suis rentrée fin janvier après 4 semaines en Birmanie. Je n'ai pris que des bus pour me déplacer. C'est facile, un peu fatigant sur les grandes distances, mais je ne regrette rien car tu as un contact avec les birmans exceptionnel. J'ai souvent été seule dans les bus en tant que touriste et j'ai toujours été chouchoutée (partage de nourriture et de boissons). J 'ai tellement aimé les birmans et leurs sourires que je compte y retourner à la fin de l'année. Alors n'hésitez pas comme on vous l'a dit si vous avez le temps prenez les transports locaux. bonne route!
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
🙂bonjour, je suis intéressée par tes informations sur le trek dans la région de Putao. est ce qu'il te serait possible de me les adresser. je te donne mon email
niag616@gmail.com
Je compte repartir en Birmanie à la fin de l'année et cette fois je me tourne plus vers une découverte trekking. Donc toutes tes informations dans le domaine me seront utiles. merci d'avance et à +
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.









