Où trouver des cartes relativement détaillées pour se déplacer dans les villes en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je recherche un site ou il serait possible de se procurer des cartes relativement détaillée pour se déplacer dans les villes en Birmanie de : Yangon, Mandalay et Bagan. Ou un lieu pour les acquérir si cela existe. Merci beaucoup😏
CL Clavdia Veteran ·
A mon avis, pas besoin de carte. Tu vas où tes pieds te conduisent et ce ne sont que des découvertes... de toute façon, des cartes actualisées, tu peux oublier !

A Mandalay c'est ultra simple, toutes les rues sont construites selon un quadrillage très simple. A Bagan, nul n'est besoin de carte. Tu loues un vélo ou tu prends une carriole avec un cheval et tu te laisses conduire au gré des chemins. Yangon, c'est un peu plus compliqué, car c'est grand. Mais en fait, il n'y a que le centre ville où tu peux visiter des endroits intéressants et pour aller à la Paya Shwedagon, tu prends un taxi. et voilà ! Bon voyage et garde les yeux bien ouverts...
AL Alcofribas ·
Bonjour,

Tout le monde n'a pas la même façon de voyager!

Pour les cartes de birmanie notamment celles des villes, j'ai utilisé: 1- sur place les plans du lonely planet , attention il y a inévitablement quelques erreurs notamment sur des questions d'échelle (donc de distance entre lieux, ce qui peut révéler des surprises si tu fais de la marche) 2- google earth/google maps pour préparer avant le voyage, là tu es sûr des distances, les plans de Yangon, Mandalay sont bien renseignés sur les noms de rues, temples, monastères ... 3- les cartes de DSP (genre d'IGN de Birmanie) http://www.dpsmap.com/myanmar/index.shtml Ils ont un bureau de vente à Yangon centre.
AL Alcofribas ·
Petite erreur pour le site cartographique de Design Printing Services (DPS), cliquez ICI

Similar discussions

You might also like