Se déplacer en Thaïlande à moto ou vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Sud de la Thailande. Pour situer la chose. J'effectue durant 18 jours environ un parcours en partant de Phuket, direction Hai Tai en longeant la côte, puis je remonte jusqu'aux îles Ko Tao, Samui et pour finir je vais redescendre jusqu'à Phuket.

Bien sûr, je ne souhaiterais pas effectuer ce parcours en prenant le train ou le bus (je doute que je pourrais beaucoup voir et visiter grand chose). donc c'est pourquoi, si quelqu'un pourrait me dire si il est plus facile ou mieux de louer une moto, même si je crois qu'il est obliger de rendre la moto là ou nous l'avons acheté, ou si était mieux avec un vélo (possibilité de le mettre sur un bus ou train si je dois en prendre de temps en temps). Ou si tout simplement je peux y aller à pied, sans problème, en faisant du stop et prenant des bus qui font de court trajets de temps en temps.

merci à vous pour votre aide

Meilleures salutations

Arnaud
SA Sanook75 Regular ·
bonjour , tes intentions sont louables , mais ils y a très peu autostoppeurs en Thaïlande..... la moto me semble bien pour decouvrire le pays , reste a avoir la bonne moto (qui ne tombe pas en pannes) avec l'assurance , qui va bien et le permis qui faut aussi ( va sur se forum regarder les mésaventures des motards ) , quand au vélo cela et très bien pour des court trajets , reste a louer le vélo( pas évident, pour aller d'une ville a une autre ) ou en acheter un , et a éviter les Thai avec leurs gros camions et 4x4 , et leurs routes défonces .Tous cela pour te donner une idée de l'aventure qui t'attend...... bon voyage.........
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour Arnaud, Je te conseille plutôt la moto, je vis en Thaïlande, et oui un valaisan expatrié.... Je pratiquais beaucoup le vélo et les premières années en Thaïlande, je me suis pas mal entraîne en vélo, mais si tu n'as pas peur des chiens alors Ok, moi, j'ai eu plusieures fois des dizaines de chiens auxquels, j'ai pu échapper en taclan le museau du chef de la meute, depuis, je maintien toujours ma condition physique mais en vélo d'appartement.... Tu trouveras sur notre blog en signature quelques conseils et suggestions de visites, ce n'est pas au sud, car nous privilégions la côté de Ban Phae à Ko Chang... Cordialement et bonne préparation de vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Voir le recit sur VF du membre " LUMPINI" qui a sillonné la Thailande en vélo . Il decrit egalement ses sorties autour de Phang nga .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
quelqu'un pourrait me dire si il est plus facile ou mieux de louer une moto,

je pense que c est la meilleure solution. hors des autoroutes touristiques, dans le nord et le nord est, j ai loue au mois plusieurs fois pour 1500 bahts soit 35 euros pour une honda dream 125, a peine plus d un euro/jour. en partant de phuket, ca risque d etre 2 a 3 fois plus cher. je n y ai ete qu une fois sur 4 jours, j ai paye 200bahts/jour un scooter pas tout jeune, je n ai pas bcp cherche, c etait celui du proprio de la ou je dormais, mais ailleurs ca semblait encore + cher.

même si je crois qu'il est obliger de rendre la moto là ou nous l'avons acheté

quasi sur, donc pb aussi pour les iles, il te faudra trouver des bateaux qui laissent passer les motos sinon... ceci dit tu ne seras pas le premier qui voudra faire ce genre de plan, et en trouvant un loueur qui a bcp de motos, paie le prix pour une moto recente (plus fiable) en racontant le trip que tu envisages, avec un peu de chance ou de billets en plus a negocier ils te monteront des pneus renforces kevlar qui limitent les risques de crevaison, pas bcp plus cher pour les galeres que ca peut t eviter en partant aussi longtemps et aussi loin, tu devras soit laisser une caution equivalente au prix de la moto neuve, soit laisser un caution un peu plus petite, mais ton passeport avec. Il vaut mieux essayer de trouver un gros loueur qui a pignon sur rue et bonne reputation, la doselo pour ca je ne peut pas t aider, phuket n est pas ma zone de predilection en thailande au cas ou, ca n est pas difficile de faire reparer une moto n importe ou (les honda dream ou wave sont les modeles les plus courants en thailande je crois). Mais ca reste un truc qu il vaut mieux eviter en payant un peu plus cher une moto recente, surtout si tu ne baragouine pas un minimum de thai
PA Passager26 Veteran ·
salut naud, comme d'autres, je te conseillerai plutôt de louer une moto car tu verras plus de choses (je veux dire par là, de régions, parcourir une côte à l'autre, etc), par contre attention aux chauffeurs qui ont un peu trop bu ou encore aux mauvaises routes qui chaque année font encore trop de victimes (et de nombreux blessés) chez les farangs. Regardes bien les bobos aux pieds, sur les jambes, etc... les hostos ont l'habitude mais c'est pas une raison, sinon, c'est sûr c'est le pied, attention à l'assurance et bien sûr penses à prendre ton permis international
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

rien qu'à Phuket il y a 15 morts par mois sur les routes, et la majorité, des motorbikes

http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2012/Phuket-s-100-helmet-campaign-rides-on-19292.html

pour ce qui est des cicatrices, ça concerne aussi les thaïs , sont très kamikaze comme pilotes
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Oui mais entre les risques et la chaleur, mieux vaut être a moto qu'en vélo. N'est pas Lumpini qui veut 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
la c'est clair, mais vu les côtes qu'il y a à Phuket (par exemple), même par temps frais, faut avoir de bons mollets et accepter de se faire doubler par un camion avec 20 ouvriers birmans dessus, un tuk tuk énervé et 1 scooter avec une famille thaï complète, la femme, les 2 enfants, le père et le chien
In the world there are no foreigners, only friends
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut, Oui mais entre les risques et la chaleur, mieux vaut être a moto qu'en vélo. N'est pas Lumpini qui veut 😉

Ca c'est sur chaleur, humiditer faut faire un peu d'entrainement avant pour que le corp s'habitue, je reviens apres 5moia en suisse, je sue comme un boeuf apres 3mn d'effort, direct une moto voir 4 roues si vous vouler faire de long trajet, vous pouvez louer a un endroit rendre a un autre chez les grandes enseignes

Similar discussions

You might also like