Se déplacer de Saïgon à Hué puis Saïgon - Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

C'est à nouveau moi (ou nous!!!: pour rappel famille ac 2 enfants 7&3ans) en partance pour le Vietnam 3 semaines fin février début mars).

Alors la question du jour est sur les déplacements internes: -après qq jours à Sgn nous souhaitons partir vers le centre (hue, Danang, Hoi Han... Les plateaux etc...), par rapport au budget faut il mieux prendre ts les billets d'avion internes maintenant? Ou cela peut il se gérer sur place sans être plus cher?

- n'y a t-il qu'une compagnie de vol interne, Vietnam Airline?

- si le budget est vraiment trop élevé en avion, nous pensons nous retrancher sur le train de nuit???... Cela est il selon vous adapté ac 2 jeunes enfants???!!! Merci pour vos retours!!

Julie
KA Kaoua Veteran ·
bjr en vol interne au vietnam il y a vietnam Airlines http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home?lang=fr&country=france&country_code=FR&; viet jet air http://www.vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Home et jet star http://www.jetstar.com/vn/en/home

celle où tu auras normalement moins de retard c'est vietnam air lines , les deux autres la pontualité des vols est aleatoire tu aura meilleurs prix si tu prends tes vol maintenant et jusqu'à 1 mois avant ton voyage , apres ça sera surement un peu plus cher pour saigon phu quoc evite les we mais c'est relativement cher par rapport au temps de vol ,

si tu veux aller de saigon a phu quoc pas cher il faut prendre par exemple un sleeping bus a 23 h00 comme cela tu es a rach gia vers 6h00 du mat et apres tu prends le bateau a 8 h00 (prendre les bus orange phuong trang futa bisiness) pour prendre le bus vers rach gia il faut aller a la gare routiere de mien tay (prononcer mine taille) le bureau des bus phuong trang est devant toi quand tu entre dans la cour , tu achete ton billet a ce bureau et apres ils t'indique où aller prendre ton bus , pour rach gia il y a un depart toutes les heures li vaut mieux reserver le bateau a l'avance dans une agence a saigon car ça arrive qu'il soit complet ce voyage total depuis saigon va te prendre environ 10h00 tu dors dans le bus couchette et ça te coute au total bus plus bateau environ 500000 dongs par personne (500000 dong c'est environ 19 euros au taux actuel)

en avion tu met 45 a 50 mn et ça coute le double si tu prends tes billets a l'avance

cdlt kaoua
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Après pas mal de simus Vietnamairlines, Vietairjet et Jetstar j'ai réservé un vol Ho Chi Minh-Phu Quoc pour 26 janvier 2015 avec Jetstar où tu choisis le poids de ton bagage en soute=703000 dongs soit 26,86 euros prélevé com bancaire incluse avec 15 kg bagages .. Les prix varient souvent car tu as des promos régulières et c'est vrai éviter le WE et réserver longtemps à l'avance... Pour chaque compagnie tu as les liaisons internes Bonnes balades
Vis tes rêves
LA Larsay Globetrotter ·
Saigon -Hue en train de nuit = environ 22 (vingt-deux) heures de train ; pour Danang, ça fait environ 15 heures ; vous ne seriez pas à la fête avec 2 jeunes enfants, je crois que les vols s'imposent.

Les Hauts Plateaux, c'est une autre histoire ! Vous pouvez faire Saigon -Dalat en bus (2 nts à Dalat, c'est très chouette !) puis Dalât -Buon Ma Thuot en bus (pour les chutes Dray Nur et Dray Sap et le village des éléphants de Buon Don + le très beau musée des minorités locales) ; ensuite, ça vaut moins le coup et c'est long/monotone, surtout la portion Kontum -Hoi An, donc je ferais vol BMT-Danang.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like