Se faire comprendre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je suis francais et je ne parle pas anglais , c'est un gros soucis pour se faire comprendre en thailande ou pas ? Pour rencontrer des thai est se un gros handicap ? Merci à plus tard😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tout dépend où ! Pas un mot d'anglais ? Vraiment ?? Parce que si tu veux te faire comprendre, pas la peine de faire des phrases ! Juste du basic de chez basic, même fautif. Les Thaïs non plus ne sont pas très fortiches en anglais. Souvent les gestes suffisent. Par exemple pour te dire qu'ils n'ont pas ce que tu cherches, jamais ils ne te répondront "sorry I don't have that", ils vont te dire "no have", et tout le monde se comprend. Dans les zones touristiques ça marche tout seul. Dans les zones un peu écartées, les campagnes tout ça, pas un mot d'anglais souvent. Et ça ne pose quand même pas de souci insurmontable.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

Je suis francais et je ne parle pas anglais , c'est un gros soucis pour se faire comprendre en thailande ou pas ? Pour rencontrer des thai est se un gros handicap ? Merci à plus tard😉

Bonjour,

Réponse à ta 2 ème question: Aucune difficulté, ni gros handicap pour rencontrer des thais. D'ailleurs je trouve bizarre qu'il y ait tant de thais en Thailande. Dès que je pose le pied, hors de chez moi, tiens un thai, tiens encore un thai. Dis-moi, LANDRU, tu as un grand four chez toi. Bonne journée. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Non ce n'est pas un "gros handicap" pour se faire comprendre... Par contre, c'est plus fastidieux de comprendre ce que ton interlocuteur ou interlocutrice a à te répondre 😄😄

Voici un petit lexique qui te sera utile:

No Boom Boom = Je ne désire pas avoir une relation tarifée avec toi One beer please = une bière s'il vous plaît Do you want a ladydrink? = "dou you ouante a ledidrink" Chère mademoiselle, puis-je vous offrir un verre? I am français "ail am farangsé" = Je viens de France Do you want play at "connect 4" with me? = "dou iou ouante plaie at connect fore ouit mi" Voulez-vous jouer à puissance4 avec moi? Are you ready? "ail ou radis?" = êtes-vous prête? (Sous entendu, je peux commencer à jouer?) No more drink, Thank you = "no mort drink, tant qui où" = (si la charmante serveuse te fait signe de te pousser à la consommation, par exemple) Non, merci, pas d'autres boissons... Check bin please = "chèque bin plize" l'addition s'il vous plaît!

Voilà... tu as les bases pour passer de bonnes vacances à Pattaya 😉
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir,

Non ce n'est pas un "gros handicap" pour se faire comprendre... Par contre, c'est plus fastidieux de comprendre ce que ton interlocuteur ou interlocutrice a à te répondre 😄😄

Voici un petit lexique qui te sera utile:

No Boom Boom = Je ne désire pas avoir une relation tarifée avec toi One beer please = une bière s'il vous plaît Do you want a ladydrink? = "dou you ouante a ledidrink" Chère mademoiselle, puis-je vous offrir un verre? I am français "ail am farangsé" = Je viens de France Do you want play at "connect 4" with me? = "dou iou ouante plaie at connect fore ouit mi" Voulez-vous jouer à puissance4 avec moi? Are you ready? "ail ou radis?" = êtes-vous prête? (Sous entendu, je peux commencer à jouer?) No more drink, Thank you = "no mort drink, tant qui où" = (si la charmante serveuse te fait signe de te pousser à la consommation, par exemple) Non, merci, pas d'autres boissons... Check bin please = "chèque bin plize" l'addition s'il vous plaît!

Voilà... tu as les bases pour passer de bonnes vacances à Pattaya 😉

Génial! Tu n'as pas quelques photos pour illustrer tout ça. Ce serait plus "parlant" ???
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Les Thaïlandais sont souvent très complexés sur leur niveau linguistique (et il y a de quoi), pour éviter de paraître trop "nuls", ils refuseront parfois tout dialogue !

Pour détendre l'atmosphèèèèère, un moyen très simple : si on vous dit "Me no speak english", vous répondez "Me same-same" ...

A partir de là, ils feront un effort pour vous comprendre et vous satisfaire (enfin, dans la limite de leurs attributions LOL)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FE Fexon Globetrotter ·
Pour détendre l'atmosphèèèèère, un moyen très simple : si on vous dit "Me no speak english", vous répondez "Me same-same"

Chaat lut mengwan!

Ou bien, pour détendre l'atmosphère, si on te dit "me no speak english" (mi no spique ingliche) on peut répondre...: "Pomme mi daille pout pas ça enne-gliche Grreu pas ça thai" 😄
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Trop bon Fex !

Une autre méthode, expliquée par une Thaïlandaise :

Séduire une femme et lui écrire des lettres, Explications en vidéo http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/09/thailande-seduire-une-femme-et-lui.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, j'adore Ponyo 😏, elle est super! Elle m'a même dédié une vidéo 😄
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Seducteur !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·

Seducteur !

😮 Ah, non! qu'il n'y ait pas de malentendus....c'est une femme mariée 😎 Je ne me permettrai pas de séduire la femme d'un autre... 😇
FE Fexon Globetrotter ·
Alors Matt, comment se passe cet apprentissage du Thai? ça roule?
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Une autre solution si tu enmene une personne dans ta chambre et que tu a un portable avec la wifi

Tu te connecte sur google, dans la partie traduction soit en thai ou anglais et francais et le tour est joué
aroythai
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu te connecte sur google, dans la partie traduction soit en thai ou anglais et francais et le tour est joué

Google trad est plutôt approximatif et très littéral (traduction au mot a mot), le meilleur moyen de se fâcher rapidement 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Aroythai Globetrotter ·

Google trad est plutôt approximatif et très littéral (traduction au mot a mot), le meilleur moyen de se fâcher rapidement 😛😄😏😉

bien sur dans ce cas la tu fait des phrases tres simple
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Aroythai ,

Pourtant tu disais bien dans ce post que tu parles pas du tout le thaï et encore moins l'anglais , là tu fais très fort en donnant des conseils . 😏😏 Comme dis Boumbastic """ le meilleur moyen de se fâcher rapidement """ 🤪🤪 avec Google trad qui est très approximatif
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Konhenry Regular ·
bonjour

quelques petit points 😕

tout le monde passe pas ces vacance à pattaya dans ce cloaque immonde !

pour la plus part des personne, une rencontre ne rime pas forcement avec du sex, et encore moins du sex tarifié

dernier point très important, tu as oublier le plus important parler de Ma ma San :) 300 b sam roye bats 😇

à l’auteur l'anglais est absolument pas nécessaire, en revanche apprendre une 20n de mots courent en thaï aide énormément ! chez Gilbert, on peut acheter un petit carnet de poche avec des image, correspondant à toute les situation et besoin possible du voyageur, ( il ma énormément aider pour la Thaïlande Rurale, quand je ne parlais pas encore le Thaï ... ) avoir du papier et un stylo et pas mal d'heur du jeux taboo au compteur aussi ^^

je te conseille d'imprimé sa : voir de l’apprendre :

le système de nombres est excessivement simple apprendre à comté jusqu’à 10 000 peut aussi bien aider 1 neug, 2 sorng, 3 sam, 4 si, 5 hah, 6 hop, 7 djet, 8 bpet, 9 khao, 10 sip 11 sip éte, 20 Yi sip 21 yi sip éte etc dizaine + sip ( exemple 30 sam sip ) et 31 sam sip éte ensuite toujours la même chose 10 sip 100 roye 1000 pane 10 000 mung

basique oui : Chai crap, ou juste crap non : mai chai bonjour : Sawadi crap ( man ) sawadi ka ( femme) ( sert aussi à dire au-revoir formellement ) merci simple : Kop kun, ou kop yai ( tenir une porte servir un truc ) merci stricte : Kop kun Crap service, rendre de l'argent etc merci beaucoup : Kop Kun Nak crap (gros service) question combien ? Ta oh rai ? pouvoir ? Dai mai ? ne pas pouvoir : Mai, dai ! vouloir Togkan ( pas vouloir, mai tongkan )

nourriture pas épicé : mai pet ( attention, pas épice pour un thaï peut quand même arracher pour un occidentaux) aucun piment mai chai prik ( plutôt utilisé ceci ) manger : Gim j'ai fain you ka-oh ( littéralement j’attends du riz) l’édition : ki tang lai crap c'est bon Aloye, pas bon mai aloye porc = mou, porc croustillant Mou Crop, beuf = Nu-ah, poulet = kai, poisson = Bpla, crevette = kong, calamars = parmeut sea Food = Talé, oeuf = Krai ananas = Sa pa rot, banane= clou-é, noix de coco = mah praho, pastèque = té wo oh, orange/clémentine = som légume = Pak cacahouète = touri-sone 1 bouteilles de coca = coke nung kuad crap 1 bts d'eau = nam plao, nung kuad crap exemple : Pom Tongkan gim Ka phra oh, Mou sap - Crap - je veut manger "Ka phra oh" porc haché appellation arnaqueur: ki kon radin : ki nio gros radin, sans tune : Ki nok (se qui veut dire une crotte d'oiseaux😏) chère ou trop cher, Peng Fa-rang = un blanc négro = un noir so ko pok = crasseux ram = sentir men = sentir mauvais location soi = ruel tannon = avenu muhang = ville Ked = sub district Kweng district ( il y en a 50 à bangkok) paris rentrerais facilement dans juste 3 petits districts métro souterrain = Rot fai Dai din métro aérien = Rot Fai Fa toilette = Ranh nam voiture, bus etc = Rot station = Satani aller = bye dans ( at) = Thee exemple: pom tokan by Thee chang mai, neug kon, toh rai ? - crap - je veut aller à chang mai c'est combien le tiket pour une personne ?

+
TU Tuture Veteran ·
Boulala ..... y'a pas la version french/français de ton bouquin ?, parce que les fôtes , bonjour.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un article intéressant >> Chronique de Thaïlande : jeux de langue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
quelques petit points 😕 tout le monde passe pas ces vacance à pattaya dans ce cloaque immonde ! pour la plus part des personne, une rencontre ne rime pas forcement avec du sex, et encore moins du sex tarifié dernier point très important, tu as oublier le plus important parler de Ma ma San :) 300 b sam roye bats 😇

Salut Henry....

Comment ça?! Pas de Pattaya et pas de sexe tarifé pour l'intiateur du post?!? 😄😄😄 Jette-voir un coup d'oeil sur ça: >>clique ici>> 😄😄😄
PA Parallele33 Globetrotter ·
Comment ça?! Pas de Pattaya et pas de sexe tarifé pour l'intiateur du post?!?

Ben non, à part justement l'initiateur du post, tout le monde voudrait qu'il plonge. Mais il n'a pas l'air décidé. 😏😏😏

Mais ça y est, on tombe dans le hors sujet à cause d'un qui a tapé le mot magique "Pattaya" alors que ça parlait de tout autre chose. Comme quoi... 😎
FE Fexon Globetrotter ·
😏😏 Justement, je me suis permis de lui donner un vocabulaire basique afin qu'il puisse "refuser" et "s'amuser" en même temps...😄😄 C'était le plus important non? (vu son autre post au sujet de sa préoccupation de son séjour à Pattaya) 😎
KO Konhenry Regular ·
re

Dsl Fexon j'avais pas prit connaissance de sont autre poste ...

donc la on dirais que le monsieur veut se faire plaisir, mai qu il l'accepte pas ou alors qu'il veut se donner bonne conscience du style : ( au début j' étés venu pour pas mourir idiot, mai bon je suis faible, j'ai pas plus résiste, la fille ma fait boire ... )) pas besoin de faire 10 000 km pour ne pas mourir "idiot" du sgégue, à la frontière espagnole en Allemagne ou à Prague tu mourra pas idiot aussi ...

en tout cas Pataya c'est glauque à mourir, il y a mieux à bangkok, bon certes un peut plus cher ... 2-3 règle quand même pour ne pas mourir idiot sur le trottoir en slip

1) hôtel qui chek les ID card des miss uniquement, et demander qu'on vous appelle si tout va bien le matin avant de laisser partir la fille ( si l’hôtel le fait pas, en changer avant de faire la tourné des bar et Katoy )

2) Condom Durex de la bonne taille et lubrifiant adapté uniquement ( en vante dans tout les 7 ) et systématiquement, même pour du sex orale (ne pas embrasser les miss) avant d'avoir peur du HIV, n'oublier pas aussi la sifilice, l’hépatite B-C et la blemo qui' s’attrapent bien plus rapidement et qui sont bien mortel aussi...

3) ne pas trop boire, la thailande et chaud, votre limite ici, il faut la divisé par 2, ou les probleme vont arrivés plus vite que le temps de le dire .

4) se méfier des grande fille super sexy sophistiquer sans exhibition qui danse super bien, 99% du temps ces des lady boy regarder les mains, la pomme d'Adent et les magnanière peut aider, la carrure aussi, car si les hormones font poussé la poitrine elle ne change pas les os, une femme à un bassin plus large qu'un homme, et un homme à les épaules un peut plus carré dans le doute s'abstenir; a moins que ... 😎 enfin tout les gout sons dans la nature il parait 🏴‍☠️

un pays avec autant de jolie filles, souvent des perle, sérieuse, pourquoi aller rencontré des malaing pang (scorpions) dans les bar sa me dépassera toujours ...
FE Fexon Globetrotter ·
😎😏😏 +1

"au début j' étés venu pour pas mourir idiot, mai bon je suis faible, j'ai pas plus résiste, la fille ma fait boire ... "

exact! 😄 😄
AS Asiawis Globetrotter ·
3) ne pas trop boire, la thailande et chaud, votre limite ici, il faut la divisé par 2, ou les probleme vont arrivés plus vite que le temps de le dire .

bizare moi c'est le contraire, je tiens plus l'alcool ici qu'en suisse =) (je bois pas au verre avec leur vodka cheap, bouteil uniquement ;p )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Check bin please = "chèque bin plize" l'addition s'il vous plaît!

Erratum: on dit "check bill please" et non "check bin" a moins d'avoir jeté quelque chose d'important par mégarde dans la poubelle après avoir bu une bouteille de mékong coca a l'insu de ton plein gré 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
Check bin please = "chèque bin plize" l'addition s'il vous plaît! Erratum: on dit "check bill please" et non "check bin" a moins d'avoir jeté quelque chose d'important par mégarde dans la poubelle après avoir bu une bouteille de mékong coca a l'insu de ton plein gré 😉😄😏

C'est sûrement dû au fait que la fille qui m'a appris que ça se disait "check bin" avait probablement le rhume 😄😄
CA Cartmanwb Regular ·
C'est moi ou j'ai l'impression que l'auteur de ce post à légèrement déserté et ne s'intéresse pas du tout aux bon conseils qui lui ont été donnés.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est moi ou j'ai l'impression que l'auteur de ce post à légèrement déserté et ne s'intéresse pas du tout aux bon conseils qui lui ont été donnés.

C'est tout à fait exact et je dirais même:- "Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y posent une question et repartent sans "tirer la chasse d'eau" est consternant."

Similar discussions

You might also like