Se faire téléphoner en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour Je pars bientôt en Indonésie et je souhaite pourvoir être appelé assez souvent de Paris pour mon boulot...

Je sais que, sur un numéro fixe indonésien, je peux me faire appeler de Paris par Free gratuitement en envoyant le n° par SMS par exemple avec mon portable, OK

Pour que l'on m'appelle sur mon portable (désimlocké), que faut-il faire? On m'a parlé de cartes locales à mettre dans mon portable. On m'a aussi dit que ce n'était pas facile, il faut fournir je ne sais quelle référence sur place...Ce n'est pas clair pour moi. Quelles sont les bonnes cartes, les bons réseaux, les bonnes astuces :=))

Quelqu'un qui a pratiqué la chose peut-iil me venir en aide? Merci par avance

Rosalie
RO Rosalie123 ·
Et que penser de Skype??
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas les reponses donc je vais m'abstenir mais par contre '"se faire telephoner" ne veut rien dire !

ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
RO Rosalie123 ·
Merci de la remontrance. J'accepte !!

Il fallait naturellement lire "Comment de faire appeler en Indonésie sur son portable".

C'était pour vérifier si il y en avait qui étaient réveillés.

L'hyper-correction langagière est un gage de réussite dans la vie. Spa??
DA Darimana Regular ·
si tu veux te faire appeler avec le free gratuitement alors le mieux serait d'acheter sur place un telephone cdma.c'est un portable considéré comme numero fixe avec l operateur telkom flexi.l'acheter d'occase dans une boutique et puis le revendre avant de repartir en france.le gerant de la boutique pourra vous le reprendre moins cher bien sur! voila une bonne solution.

bonjour à carlos :)
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
RO Rosalie123 ·
Merci. Et est-ce que ça marche partout, dans toutes les villes, sans rien faire?? Même si l'on change d'endroit? (en indonésie, bien sur)? J'imagine que cela n'a pas la couverture des GSM ??
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour que l'on m'appelle sur mon portable (désimlocké), que faut-il faire?

acheter une carte sim (entre 2 et 6euros suivant les formules, avec data ou pas)

On m'a parlé de cartes locales à mettre dans mon portable.On m'a aussi dit que ce n'était pas facile, il faut fournir je ne sais quelle référence sur place...Ce n'est pas clair pour moi.

comme reference, tu donnes la somme demandée

Quelles sont les bonnes cartes, les bons réseaux, les bonnes astuces :=))

wathever, sauf si tu vas dans des coinss paumés, maisla chaque opérateur a ses spécialités (l'indonésie est immense, comprend plein d iles, d endroits peu habités...)

avec n importe quel portable, tu peux te faire appeler par la france a moindre cout (ex skype 14centimes la minute) ou gratos si tu prends un forfait 3G sur place
DA Darimana Regular ·
si vous restez sur bali ça devrait marcher un peu partout.si lombok ou java l'indicatif change donc il faut faire une petite manip pour pouvoir etre joint hors bali.mais ça marche!
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...

Similar discussions

You might also like