Se garer dans la ville de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

Je dois me rendre dans la belle province très bientôt et souhaiterais connaître le meilleur rapport qualité prix pour garer une voiture de location dans la ville de Quebec.

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour combien de temps?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça dépend où dans la ville et pour faire quoi ?

http://local.fiatlux.tk/quebec/stationnement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

La durée de notre séjour dans la ville de Quebec est de 4 jours.

Cordiales salutations.

Philippe
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

Nous serons dans le quartier St Roch.

Cordiales salutations.

Philippe.
Bonjour,

Nous serons dans le quartier St Roch.

Cordiales salutations.

Philippe.

Peut-être qu'un membre qui habite la ville de Québec saurait. Avec Google je ne vois que des stationnement payants. D'après ton message, il n'y a pas de stationnement à votre hotel.
P1 P19 Regular ·
Bonjour Stratele52,

Si, bien sûr qu'il y a un stationnement à mon Hôtel, mais moyennant 24 $ can la journée...
Probablement que ce sera la meilleure solution. 😕
P1 P19 Regular ·

local.fiatlux.tk/quebec/stationnement

Re bonjour,

Le site proposé pour la ville de Quebec est très riche et intéressant. Par hasard, en existe t'il un pour Montréal ? D'avance merci.

local.fiatlux.tk/quebec/stationnement

Re bonjour,

Le site proposé pour la ville de Quebec est très riche et intéressant. Par hasard, en existe t'il un pour Montréal ? D'avance merci.

Avec Google, pour trouver je n'ai fait que ; stationnement ville de Québec.

Montréal ça doit être semblable. À mon avis et peut-être parce que je connait bien Montréal, il est facile de trouver des stationnements gratuit sur la rue si tu est prêt a marcher un peu.
P1 P19 Regular ·
Merci, Je m’aperçois ne pas avoir été assez précis dans la formulation car mes recherches concernaient en premier lieu le stationnement mais, ceci n’étant pas une obsession😉, je pensais (intérieurement) renseignements pratiques sur la ville, sortie culturelle... Si toutefois, comme tu semble connaître bien cette ville, tu as des conseil musées, sorties, expos ... incontournables, resto, bars ... on est preneur. Encore merci. Philippe 🙂
Je crois que tu vas tout trouver ici sur le forum , le sujet y est abordé régulièrement . Utilise la fenêtre Rechercher...

Par exemple visiter Montréal;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=visite+%E0+Montr%E9al&x=0&y=0
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Peut être qu'autour de ton hôtel il y a des places de stationnement gratuit sur rue. Pour le savoir 2 options se présentent à toi : soit tu attends qu'un VFiste de Québec (que ni moi ni Stratele52 sommes) te réponde, soit tu ''explores'' les alentours de ton hôtel via Google Street View! Maintenant il y a probablement des parkings payants, reste à voir le prix par rapport à celui de ton hôtel!

Pour ce qui est de Montréal en t'éloignant un peu du centre ville, tu trouveras facilement des rues où le stationnement est gratuit. Par contre il faudra faire attention car souvent le stationnement est réservé la nuit (de 21h00 à 09h00/ de 15h00 à 23h00.... selon les secteurs) aux résidents du quartier (on parle de stationnement ''sectorisé'', c'est indiqué sur les panneaux dans la rues avec un petit numéro sur fond rouge indiquant le numéro du secteur). Certains côtés de rues sont aussi interdits à certaines périodes pour laisser la rue aux balayeuses pour l'entretien (exemple : Stationnement interdit le Lundi et le Mercredi de 07hh00 à 09h00) Bref tu l'as certainement compris, déchiffrer les panneaux de stationnement sur rue, ça prend la pierre de Rosette 😄

Pour ce qui est des sorties à Montréal, en premier lieu l'infotouriste te donnera pas mal d'info 🙂. Pour les bars et autre restaurants, le mieux est soit de ''fouiller'' le forum soit directement de lancer une discussion! Bonne prépa et bon séjour au Québec😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like