Se garer gratuitement au Mont-Saint-Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonsoir,

Depuis les nouveaux aménagements autour du Mont-Saint-Michel, j'ai vu que des navettes assuraient le transport entre le Mont et des parkings payants. Je suis sportif, très bon marcheur et vraiment pas une vache à lait prête à se faire traire de 12 euros pour un parking ! Alors j'aimerais savoir si il y a moyen de laisser la voiture quelque part, sur un parking de magasin ou autre, gratuitement ? Je suis prêt à marcher :)

Merci, Nico
CR Criscus Veteran ·
Oui dans les chmps autour. Plus sérieusement, je vois le parking de la boutique des galettes St Michel . C'est pas trop loin et il vaut mieux se mettre dans une coin et rester discret, mais cela me semble possible.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous pouvez aussi traverser la Baie à pied (toujours avec un guide agréé !) au départ du bec d'Andaine/ Genêts. Moins de temps pour faire les boutiques ensuite, mais une expérience pour un marcheur, et une approche du Mont différente.
KO Kozh ·
Le parking est certes payant mais la navette est gratuite. 12€ par voiture, quelque soit le nombre d'occupants. C'est effectivement cher si l'on est seul, à 4 cela ne me parait pas vraiment rédhibitoire. Mais je comprends que ce tarif puisse heurter, d'autant plus qu'il s'agit d'une délégation de service public...mais, c'est une autre histoire.
AT Atila Globetrotter ·
Le parking est certes payant mais la navette est gratuite.

L'inverse aurait été préférable...

12€ par voiture

Glups !🤪
LA Larisa3 ·
bonjour, attention ! je suis passé par là aux vacances de printemps 2014, et toutes les voitures garées au bord des chemins cités dans les réponses (vers 48° 36' 44,63 nord, 1° 29' 50,30 Ouest) avient une "prune" pour stationnement gênant ... 😠
LA Larisa3 ·
bonjour, attention ! je suis passé par là aux vacances de printemps 2014, et toutes les voitures garées au bord des chemins cités dans les réponses (vers 48° 36' 44,63 nord, 1° 29' 50,30 Ouest) avaient une "prune" pour stationnement gênant ... 😠

et pourtant , depuis des années , quand je restais pour 3,4 heures, je me garais là sans problème ...😏 Et je suis convaincu qu'en certain de ces endroits il n'y a pas de gêne. et il y a de quoi réclamer ... 😛
KO Kozh ·
Je ne vois malheureusement pas de solution hormis le stationnement sur le parking payant....enfin, payant...cela dépend de l'heure. Il est de nouveau gratuit après 19h.

Charles www.gitemontsaintmichel.net

Similar discussions

You might also like