Se garer à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

dimanche soir nous arriverons en voiture à New York en venant de Montreal pour y rester 4 jours. Nous ne voulons pas nous encombrer d'une voiture dans Manhattan (où maintenant il y a même des Vélib ;) donc nous cherchons à garer la voiture un peu en marge et au mieux dans un endroit safe et qui soit gratuit. Quelqu'un aurait il une idée ? ou au moins un stationnement peu onéreux ? Sinon la solution pourrait-elle être de s'arrêter dans une ville un peu avant NYC, d'y laisser la voiture et de prendre un train ou un bus ? Merci de vos conseils !
JA Jackdps Globetrotter ·
endroit safe et qui soit gratuit

Vous voulez probablement dire ""sécuritaire''???

Sûrement pas facile à trouver. La meilleure alternative serait de louer une chambre d’hôtel à l'extérieur de la région immédiate de New York et de voyager par la suite en train-métro. Certains hôtels dans New York chargent jusqu'à $60 par jour pour le stationnement, d'autre disent que c'est gratuit (inclus dans le prix de la chambre.)
La vie est trop belle pour être petite.
NO Norman44 ·
Oui je veux bien dire sécuritaire, désolé pour cet anglicisme, je m'entraîne ;)

Les parkings sont nombreux dans New York et les prix varient du simple au double en fonction du parking choisi, c'est assez étrange, mais si je comprends bien on peut garer sa voiture à Brooklyn par exemple pendant 4 jours pour 60$, ce qui est correct ! http://nyc.bestparking.com/

Sinon cet article parle d'un parking sauvage mais à priori en sécurité au pied du Queensboro bridge, Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre ce risque... http://www.lexpress.to/archives/7982/
JA Jackdps Globetrotter ·
Une solution économique est de trouver un hôtel au New Jersey, sur la rive nord de la rivière Hudson avec stationnement gratuits pour clients Puis, petite balade en train - traversier vers Manhattan.
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les vélos en location on parle de ce côté-ci des Bixi ou mieux des Citi Bike.😉

garer la voiture un peu en marge et au mieux dans un endroit safe et qui soit gratuit.

C'est possible (une nièce résidente à NYC a une voiture et ne paye jamais un sou pour se garer).

Ces secrets bien gardés ne sont jamais annoncés ici.

Similar discussions

You might also like