Bonjour,
Voulez-vous voir les villes ou les paysages mythiques de Toscane?
Les plus beaux paysages sont le Crete Senesi et le Val d'Orcia, classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ils sont au sud de Sienne. Je peux vous conseiller un itinéraire permettant de voir l'essentiel. Vous louez la voiture à Florence, vous quittez la ville par la route du Chianti par Castellina in Chianti, vous pourrez voir les paysages de vignes et de fôret. Ensuite vous allez visiter San Gimignano, vous déjeûnez d'un excellent sandwich, puis vous prenez la voie rapide jusqu'à Sienne où vous visitez la place du palio et la cathédrale et sa bibliothèque (incontournable!).
Enfin vous rejoignez votre hébergement que je vous conseille de choisir dans la région de San Giovanni d'Asso, Lucignano d'Asso, San Quirico d'Orcia, ou Pienza.L'idéal est de prendre la route qui passe par Asciano et San Giovanni d'Asso où les paysages du Crete sont d'une douceur et d'une beauté inoubliable. Il y a énormément d'hébergement dans ces régions, presque toutes les fermes sont des agritourismo avec vue magnifique (voir sur Air Bnb ou Booking). Les routes départementales sont souvent des routes blanches non goudronnées, bien entretenues, on y roule lentement mais on peut admirer les paysages. On y rencontre aussi beaucoup de marcheurs et de cyclistes.
En passant 2 nuits dans ce secteur vous pourrez consacrer une journée à Pienza et aux paysages du Val d'Orcia, marcher si vous aimez ou rouler tranquilement sur les routes blanches.
Vous pourrez prendre la voie rapide pour rejoindre rapidement Florence le dernier jour.
En Toscane il y a beaucoup de villages fortifiés sur les collines, on ne peut pas tout voir en 3 jours. Je pense qu'il vaut mieux partager son temps pour visiter les plus emblématiques, et prendre le temps de découvrir les paysages magnifiquement entretenus et protégés par le classement au patrimoine mondial de l'Unesco.
Je joins quelques petits morceaux de ces vastes horizons, malheureusement ils ont été photographiés avec un temps maussade qui applatit les reliefs, au début de ce mois.
Bon voyage