Se loger à l'extérieur de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je planifie mes 2 semaines en Thailande et je trouve que les hotels ou les guesthouses sont trop chéres à bkk, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux se loger à 150 kms au calme et venir en train sur bkk car les trajets ne coutent pas chers, qu'en pensez-vous ?il parait quepour 400 baths on peut trouver une chambre standard clim (je voyage seule) et pour trouuver des lits une place à part dortoir 'beurk) ya rien. Merci de me faire passer les bons tuyaux!je précise que je reste aux alentours de bkk, pas de voyage à chiang mai trop loin... Au plaisir de vous lire! Annick
annick
PI Piff92 Regular ·
J'ai fait Ayutthaya --> Bangkok en train, distance 80 km, en 2 heures ... les trains sont très lents en Thailande !

Bref pas une bonne idée selon moi de résider aussi loin de bangkok pour visiter la ville.
AN Annicklab ·
ah oui 2h00 trop loin!ya pas un petit coin tranquille à 45 mn de bkk?
annick
JA Jacques0 Veteran ·
Les trains en Thailande sont très lents et peu confortables. La circulation (surtout dans bangkok) est dingue.

Donc pour moi ce que tu cherches n'est pas du tout évident...
FG Fgf Regular ·
Bonjour Annick,

Il ne faut pas trop vous éloigner du centre de Bangkok car vous risquez de passer vos 15 jours de vacances dans les transports en commun.

Allez voir dans le quartier de Saphan Kwai, BTS du même nom au nord de la ville avant Chatujak market (morchit).Il y a a dans des petites ruelles en face de Big c des condos qui louent des studios à la semaine pour 2,500 ou 3,0000thb.. C'est à moins de 400m du BTS Saphan Kwai...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucune raison d'aller aux alentours de BKK pour trouver un hôtel pas chère. On trouve des hôtels simples et propres a 10€ la nuit. Allez voir les comparateurs comme trivago ou kayak pour commercer, ensuite directement avec Google.😉
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
je planifie mes 2 semaines en Thailande et je trouve que les hotels ou les guesthouses sont trop chéres à bkk....

je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux se loger à 150 kms au calme et venir en train sur bkk car les trajets ne coutent pas chers...

qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il est dommage de voyager "fauché" comme vous le faites... Comme l'ont dit certains autres intervenants... Se loger à 150km pour économiser 4 à 5 euros pour quelque chose de similaire à Bangkok... c'est vraiment passer pour le "farang Kiniao"

Cordialement
AN Annicklab ·
merci patrick oui j'ai déjà fait des comparaisons et à 10 euros c'est le prix d'un lit dans un dortoir, si je peux trouver mieux...
annick
AN Annicklab ·
bonjour fexon, merci pour ton information mais je trouve que payer 50 à 90 euros un lit à bkk c'est vraiment exagéré , même en France je ne met pas ce prix là!
annick
AP Apinya Veteran ·
Bjr, non pas du tout il y a plétore d'hotels à BKK entre 400 et 600 bahts, ex la chaine des Sawasdee sur Khao san road entre 400 et 600 , bon faut aimer le quartier des back packers mais c'est propre et chambres individuelles A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AN Annicklab ·
merci Apinya pour ton message mais il parait qu'il ne faut pas aller à khao san road:bars avec musique à fond, commerces pour touristes avec contrefaçon...au fait c'est quoi les backs packers?
annick
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour ton information mais je trouve que payer 50 à 90 euros un lit à bkk c'est vraiment exagéré , même en France je ne met pas ce prix là!

Qui t'as dit que t'allais payer 50 à 90 euros pour un lit? 🤪 Excuses-moi... mais j'ai compris que ton budget maximum était à 10€! Or, a 15 euros, tu trouves quelque chose de correct à BKK... (d'ailleurs, le membre apinya le confirme dans son intervention)

A partir de 790 bahts (21€ d'aujourd'hui) tu peux avoir une chambre au new siam 2 par exemple >>>>>>> Cet hôtel est très prisé par les forumistes et a un très bon rapport qualité/prix

cordialement
AN Annicklab ·
merci fexon je viens de regarder pour siam 2 , la chambre est à 31 euros ils ont du augmenter les prix!mais bon je continue à chercher! par contre j'ai trouvé 3 ou 4 hotels sur saphan kwai à 500 métres du BTS du même nom avec clim pour 20 euros!(nice palace hotel a l'air pas mal!)
annick
AN Annicklab ·
merci Fgf , je suis allée voir mais ce sont des studios pour plusieurs personnes , moi je suis seule...c'est dommage de gaspiller cet espace! par contre c'est vrai qu'au alentour il y a des hotels pas mal à tarif attractifs à 20 euros la nuit!je vais me laissez tenter!
annick
AZ Azarro Regular ·
si vous allez a khao san road vous pouvez trouvez un hotel pas trop cher ce n est pas un dortoir mais une chambre individuel le prix pour cet hôtel marcopolo situé a ksr le prix c est 10 euros il est discret pas de bruit et vous ete au centre be bkk
TH Thierry3468 Veteran ·
Bangkok est très étendu et donc loger à l'extérieur de Bangkok impose de s'éloigner énormément du centre ville .C'est pas l'idéal quand on veut visiter la capitale car cela signifie passer de longues heures dans les transports .Je te conseille le China hostel qui propose des dortoirs (5 lits maxi) .Sur le site agoda, le prix tourne à moins de 15 euros par lit et par nuit sachant que les dortoirs ne sont pas mixtes .C'est en plein centre de Bangkok à proximité immédiate de la gare , du métro et de China Town Il y a d'autres adresses comme Hua Lamphong hostel dans ce secteur .Pour une chambre , on trouve encore des possibilités à une vingtaine d'euros . J'aime ce quartier pas trop fréquenté par les touristes par son positionnement et surtout son excellente desserte par tout type de transports. En vacances, il est important de bien dormir pour ne pas trop saborder son séjour .20 euros n'est pas une somme exorbitante et cela permet souvent de trouver des chambres agréables .
thierry3468
JA Jacques0 Veteran ·
S, i Khao San est a voir, pas plus dangereux qu'ailleurs
AN Annicklab ·
super! je le note merci patrick!mais il reste qu'une chambre!
annick
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Tu peux réserver de suite et annuler ensuite si nécessaire, ta carte ne sera pas débité par le site sauf indication contraire, c'est à l'hôtel que se fait le paiement.😉
Cordialement, Patrick.
ZA Zacfran ·
bonjour;je suis a bankok, plein d'hotels a 400,500 BATH vers kao san r, oad, par ex,4 SONS INN/CLIM, wifi, eau chaude, pour 12 euros la double, et il y en a plein dans ces prix, bon voyage
ZACFRAN
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je planifie mes 2 semaines en Thailande et je trouve que les hotels ou les guesthouses sont trop chéres à bkk....

je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux se loger à 150 kms au calme et venir en train sur bkk car les trajets ne coutent pas chers...

qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il est dommage de voyager "fauché" comme vous le faites... Comme l'ont dit certains autres intervenants... Se loger à 150km pour économiser 4 à 5 euros pour quelque chose de similaire à Bangkok... c'est vraiment passer pour le "farang Kiniao"

Cordialement

Sawadee krap ! Irréel ce fil Et quand je lis des trucs pareils:

Tu peux réserver de suite et annuler ensuite si nécessaire, ta carte ne sera pas débité par le site sauf indication contraire, c'est à l'hôtel que se fait le paiement

je me dis que les thaïs devraient arnaquer +++

Aller, bon prince, le luxe a partir de 180 bahts: http://voyageforum.com/discussion/bangkok-luxe-180-bahts-d2499890/

Amicalement votre 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AN Annicklab ·
merci zac, oui c'est vrai aprés recherche je trouve dans ces tarifs, crois tu qu'il faille réserver tout le temps?je pars du 18 au 28 octobre je peux réserver la première nuit et aprés on verra?qu'en penses-tu? Annick
annick
NO Nolack Regular ·
Bonjour, il y a le sathorn saint view, a partir de un 550 baht, près de surasak, quartier saphan taksin, très pratique. Piscine sur le toit, les chambres les moins chères sont sans fenêtres, c est a dire avec une fenêtre qui donne sur une cour d'aération. Bo' voyage
ZA Zacfran ·
, Bonjour, en 40 ans de voyage, je n"ai reservé qu une fois un hotel, meme en birmanie, si cela vous rassure reservez la premiere nuit, mais pas plus;car si l'hotel ne vous plait pas vous etes coincée , j"ai rencontré des voyageurs a qui c'est arrivé, bon voyage
ZACFRAN
OB Obeoandpai Globetrotter ·
, Bonjour, en 40 ans de voyage, je n"ai reservé qu une fois un hotel, meme en birmanie, si cela vous rassure reservez la premiere nuit, mais pas plus;car si l'hotel ne vous plait pas vous etes coincée , j"ai rencontré des voyageurs a qui c'est arrivé, bon voyage

Sawadee krap,

Tu as raison pour Bangkok mais, La donne change a vitesse grand V, (crédit/voitures) Aujourd'hui pour les longs fériés, les Thaïlandais voyagent énormément

Donc sur certaines destinations prisées ou a la mode, Cela peut devenir problématique
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AN Annicklab ·
merci zacfran , je vais réserver que la nuit d'arrivée...et après on verra!en octobre ce n'est pas la haute saison la bas?
annick
AN Annicklab ·
merci nolack j' ai noté l’hôtel dans mes favoris!
annick
ZA Zacfran ·
Hi, c'est vrai que les weeks ends peuvent etre un probleme, il y a maintenant une "classe moyenne"qui part en week end en thailande, indonesie, et meme au cambodge ou je vais tous les ans, et, j'en suis content, esperons que leur niveau de vie va encore augmenter;je me suis retrouver a bukit tingi, a sumatra, a 4h du mat, apres 12 H de minivan sur des routes pas terribles, tous les hotels"full"pas un bar ou resto ouvert avant 7h, pour boire un t ou café, dans ces cas on peut eventuellement regretter de ne pas avoir booké une chambre, mais, on oublie vite ces petites mesaventures, j'en ai d'autres dans le meme genre en stock , mais je n'ai jamais dormi dehors.D'autre part meme si , vous reservez, souvent vous devez attendre 11h ou midi pour que la chambre soit prete.Pour terminer sur ce sujet"booking or not booking"je suis actuellement dans une guest qui est a 700 bath, sur booking , ,com, j'etais deja venu l'année derniere mais ils ne se souvenaient pas de moi je pense;je paye 400baths la nuit ce qui est le prix normal pour cette categorie, cette guest facture au client les frais des boites comme booking, agoda...etc, bon voyage a tous avec ou sans reservation.
ZACFRAN

Similar discussions

You might also like