Où se loger à Malte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous venons à Malte dans le cadre professionnel pendant 15 jours fin septembre début octobre, nous serons sur La Valette la journée. Nous souhaiterions savoir où il serait sympa de loger afin de pouvoir découvrir le pays, les lieux sympas pour sortir, la plage.... Merci d'avance pour votre aide
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Personnellement j'avais logé sur St Julian's. J'avais trouvé l'endroit super agréable, calme mais tout en étant pas très loin de Paceville si jamais l'envie de sortir vous prend. Un grand centre commercial est présent pas loin et les bus permettent de rejoindre La Valette et le nord de l'île sans aucun problème.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Pour loger, je conseillerai Sliema, juste en face La Valette, accessible en bateau. A Sliema, pas mal d'hôtel face à la Valette. Eélégant front de mer qui relie Saint-Julian très busy en soirée là-bas. La plage: Gloden bay au nord de Malte ou Melieha bay.

Très bonne destination.

Pilhours
TO Toopil Veteran ·
Je conseille toujours de dormir sur La Valette. Toute l'île est accessible très facilement depuis la capitale!
Hakuna Matata!
MA Mariediable ·
Bonjour, Personnellement j'avais logé sur St Julian's. J'avais trouvé l'endroit super agréable, calme mais tout en étant pas très loin de Paceville si jamais l'envie de sortir vous prend. Un grand centre commercial est présent pas loin et les bus permettent de rejoindre La Valette et le nord de l'île sans aucun problème.

Bonjour auriez vous des hôtels à nous conseiller?
PR Primeveres ·
Connaissant bien Malte je vous conseillerai de loger à Sliema ou Gzira(à coté et un peu moins cher) De là on est proche de la vallette, centre commerciaux: Tigne Point proche, beaucoup de restaurant et de petits commerce, une voie piétonne allant de San Julian presque jusque la vallette(Sliema, Gzira animé toute l'année)des bus tous les 5/10 mn , des bus aussi pour visiter l'ile. Attention certains villages sont moins bien desservie par les bus.
RO Roadtripper7 ·
Bonjour, Je reviens tout juste de Malte. Il faut savoir que les temps de transports sont parfois longs pour aller d'un point à un autre surtout au départ de La Valette. De plus, les bus ne passent qu'une fois toutes les heures. Si vous avez loué une voiture, vous disposerez de plus de flexibilité.

Pour ma part, j'étais sur l'île de Gozo et non de Malte, mais pour avoir été sur les deux îles, je ne peux que vous conseiller d'aller à Gozo pour vous relaxer. Le rythme de vie y est beaucoup plus calme et apaisant. N'hésitez pas à aller voir mon article qui relate mon voyage à Malte sur mon blog : http://tracersaroute.com/portrait-ile-de-malte/

Pour ce qui est des plages, elles sont souvent petites et prises d'assaut mais vous pouvez également jeter un oeil sur un autre de mes articles pour trouver les meilleures plages à Malte. http://tracersaroute.com/secret-trouver-meilleure-plage-malte/

J'espère que tout cela pourra vous aider. Bons préparatifs. David.
Je suis un passionné de voyages depuis de nombreuses années. Par dessus tout, j'adore les road trips, ce sont ces voyages qui font que je me sens vivant. J'adore les pays scandinaves. Au travers de mon blog voyage http://tracersaroute.com/, j'essaie de vous faire partager ma passion et mes conseils.

You might also like