Se loger au Sénégal pour dix mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour trouver un logement à Dakar. J'y serais avec une copine en octobre pour 10 mois en formation, nous aimerions prendre chacune 1 chambre, côte à côte, avec douche, toilette petit coin cuisine, intérieur. D'après les renseignements que j'ai l'école serait situé dans le quartier Almadies, j'aimerais savoir combien peut nous coûter le loyer dans cette zone là, qui est parait il l'un des quartiers chic de Dakar. Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des info, c'est pas évident de débarquer dans un pays inconnu.
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, pour la location a almadies c'est un peu cher mais vous pouvez chercher dans les alentours. Moi je serais à Dakar le mois de septembre et je vais essayer de vous mettre en contact avec une agence immobiliére si ça vous va. Merci
MA Madagascar15 ·
Bonjour et merci, En fait l'école est en relation avec des agences immobilières, et nous propose donc de quoi nous loger, ou une maison à plusieurs, ou un studio ou une chambre. J'ai demandé une fourchette de prix pour un studio non meublé, ça s'élève à environs 100 mille francs, et pour un meublé faut compter plus. Je voudrais savoir si c'est un prix raisonnable, à ce moment là si c'est moins chère de prendre une chambre, avec douche toilette, et petit coin cuisine, ça me va. Maintenant c'est vrai que Almadies c'est chère, j'ai eu comme info de chercher alentour (Mermoz, Ouakam, Yoff) où les loyers sont un peu plus abordable, en même temps faudrait pas que ce soit trop loin de l'école. En tout cas, merci pour votre aide. J'y serais mi Octobre je pense, j'ai pas encore de date précise venant de l'école.
DE Dexxa Veteran ·
Salut le studio non meublé est situé ou exactement. à 100 000, c'est pas cher si il est bien situé. Donné son avis sur le p^rix des loyer en ce moment est tres délicat, ils ne cessent de grimper. Essayer de voir vers le village de Ngor, c'est juste à côté des Almadies, et il y a des apartements pas cher. Je vous envois en MP le numéro d'un ami qui pourrait vous aider cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Madagascar15 ·
Bonjour et merci, je ne connais pas la localisation du studio, le village de Ngor est il sécurisé? Le mobilier coûte chèr au sénégal, parce que investir pour un lit, un frigo, une table et des chaises, ça m'ennuie un peu, parce que va falloir tenir financièrement pendant 10 mois, entre la location, les déplacements etc. J'attends votre MP, merci, avoir des contacts sur place ça m'arrange, comme ça si ce que l'école me propose ne me convient pas, j'aurais une solution de rechange. Un appartement c'est un peu trop pour moi, chambre ou studio je préfère. Merci pour votre aide et bonne journée.
IB Ibrah00 Regular ·
Mieux vaut prendre la proposition que vous donne l'école que de loyer une chambre puis payer des meubles. C'est un peu cher. Les propositions que font les écoles sont en général moins cher car elles tiennecompte de la situation des étudiants. si vous loyer dans une maison vous pouvez etre gener par le bruit.
MA Madagascar15 ·
Bonjour, dans tous les cas, l'école nous propose des locations vides, ou meublés pour un peu plus chère, donc soit je prend une chambre vide et je meuble ensuite, soit je prend un meublé et je paye un peu plus chèr le loyer. Donc, je vais attendre de voir sur place en octobre. Merci et bonne journée.
IB Ibrah00 Regular ·
Vous pouvez aussi faire comme stratégie achetez des meubles et prendre une chambre car les meubles ne sont pas chérs et vous pouvez les revendre à votre retour.
DE Deestar ·
Salut,

Voici les réponses que je viens de donner à une autre forumiste: Salut,

1/ les quartiers proches de la faculté et des hôpitaux où je passerai mes stages. Quartiers: Point E, Fann, Sacre-coeur 2/ Concernant le loyer, il faut compter combien pour louer un studio (meublé ou non) dans ces quartiers, y a t il des agences que je pourrai contacter dès maintenant. Pour ca environ 200.000fca (350euros) par mois je pense pour un tout meubler. As-tu deja des contacts d' agences? Sinon, je devais me rendre avec 2 amies a dakar l' ete dernier mais mes plans ayant change, elles y y sont alles a 2. On avait trouve une maison d' hotes par l' intermediaire d' une connaissance. Mes copines etaient plutot contentes de leur logement qui n' etait pas trop loin de la plage et du centre ville et ont payé dans les 15 euro par jour. Elles etaient plutot contentes de leur logement Si tu veux je pourrais leur demander les coordonnees des proprietaires. 3/ le cout de la vie ? j ai entendu parler qu il me faut entre 300 et 400 euros par mois sans le loyer. Tout depend de la facon dont tu vas vivre. Si tu comptes des sorties cine, plages et resto 1 fois par semaine (75 euros par mois), plus le cout de la nourriture si tu manges dehors tous le sjours (150 euros) ainsi que le transport jusqu' a la fac (environ 40 euros par mois) ca revient environ à 275 euros par mois. 4/ le transport ? il existe aussi les taxis (tu peux negocier le tarif de ton trajet envion 1700Fcfa (3 euros) pour aller de la banlieue Yoff ou sacre coeur au centre ville) ou la solution la plus economique, les cars rapides(bus locaux) pour moins de 200fcfa par trajet (40 centimes d' euros).

Voila, j' espere que j' ai pu t' etre utile !
MA Madagascar15 ·
Bonjour et merci d'avoir apporté ta contribution à mon problème. Finalement j'ai opté pour une chambre meublé que me proposait mon école via une agence immobilière. J'èspère que la chambre ne sera pas trop loin de l'école pour que je puisse m'y rendre à pied. La chambre meublée est à 75 000fcfa, l'eau et l'éléctricité sont également à ma charge. Je vais essayer de gérer au mieux tout ça. Merci pour les tuyaux sur le transport.

Encore merci, aurevoir.
KA Karasamba ·
Salut, J'arrive de Ouagadougou pour enseigner à Hann. C'est la premiere fois que j'entends enfin un prix de loyer plus correct. Tu as une chambre salon avec douche interne (et meme peut etre ventilée) ? Et en cour commune ? En tout cas, j'arrive le 14 sept, si ca ne te dérange pas, j'aimerai bien qu'on essaye de se voir sur place. Bye
SY Sydoudousy ·
Bonjour, je suis sénégalais d'origine. Je me propose de vous aider en vous filant le numero de contact de mon meilleur ami qui travaille laba. lui il pourra vous renseigner. Sinon je suis professionnel de la communication et je compte trés prochainement mettre en ligne un site pour aider à trouver un logement, auprés des familles qui veulent bien louer leur chambres dispo ou maison pour une courte durée comme c'es votre cas; vous pouvez me contacter sur sydoudousy@hotmail.fr A bientot
Le voyage, la culture, les connaissances, la foi....c'est l'essence de la vie

Similar discussions

You might also like