Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Lors de mon séjour à Siquijor, que me conseillez-vous comme point de chute ? San Juan ou bien Sandugan ? Je précise que je compte louer une moto là-bas. Merci de vos conseils.
daisy
NO Nouenovoyage Regular ·
j' ai trouvé quelques adresses : http://hardrockcottages.com/english/EN_Rates.html celle-ci lolodesîles peut en parler car il y a dormi, ensuite il y a celle -ci http://kiwidiveresort.com/kiwidiveresortcom/www/index.html et http://www.islandersparadisebeach.com/ peut être des Forumistes peuvent nous conseiller sur ces adresses!!!
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui moi aussi j'ai repéré ces adresses. Mon problème n'est pas de trouver un logement mais sur quelle partie de l'île est il mieux d'aller. Merci en tout cas pour ta réponse. J'attends celle de ceux qui y sont allés. Coucou !🤪
daisy
GE Georgesph Regular ·
Ok mais le logement est très important car beaucoup de resorts possèdent leur propre plage (Coco Grove San juan Par EX.) La saison est importante aussi durant les mois « Habagat » (Nov.-Avr) il’ est préférable de rester à San Juan pour les mois « Amian » c’est peut-être mieux à Sandugan Georges
PI Pinoy7 Regular ·
J'ai bien aimé le Coral Cay chez Dave. Il loue aussi des motos et le bar à la plage est sympa pour un chat au sunset.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉Bonjour, Le coco grove a San Juan, est un endroit magique....PARADISIAQUE !!!!!!!!!!!!;Location motos sur place. Bon séjour sur l'ile des sorcieres!😉 NAVIGATOR 646
DA Daisyone Globetrotter ·
Oh ça fait envie ces photos, je compte les jours.... Merci pour vos réponses, je vois que vous me conseillez plutôt San Juan.
daisy
TR Travel33 Regular ·
J'ai testé le Kiwi resort en mai. Vraiment très bien et le personnel est très sympa. Vue la taille de l'ile il ne faut pas trop longtemps pour aller d'un bout à l'autre en moto.

Bon voyage et plus d'infos pratiques et photos sur mon site : http://membres.lycos.fr/travel33
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
DA Daisyone Globetrotter ·
Sur le site de Cocogrove, la standard room est à 2200 php !🙁 le paradis a un prix, un peu trop cher pour moi.
daisy
YB Ybug Regular ·
ça depends de la saison, du taux d'occupation, si tu es obligé de vivre climatisé, mais le coco grove vaut vraiment le coup, prés du paradis ......... Négocie
ybug
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir, 😉 Sans clim c beaucoup moins cher, et la clim n'est pas nécessaire, un bon ventilo évite de se réveiller avec une angine sous les tropiques;; trés belles pretations;personnel angélique!!!!!!! c'est pas tous les jours dimanche!😄
NA Navigator646 Globetrotter ·
CHERE DAISY qu'en pense MICKEY?????😏
DA Daisyone Globetrotter ·
Mickey il regarde le foot à la télé et moi je rêve aux Philippines je prépare le voyage et je squatte VF, chacun ses priorités 😎😎😏😏😏
daisy
CO Corinne Regular ·
Pour ma part, j'ai trouvé plus pratique de loger à Sandugan. On est à quelques minutes à moto ou tricycle de Larena (pratique pour les courses, l'internet, boire un coup, etc.).

Quelques liens utiles vers mon blog : » Le récit de mon voyage aux Philippines (voir les articles concernant Siquijor pour des photos et des infos) » L'article où je cite les logements à Sandugan sur Siquijor (Islanders Paradise, Kiwi, Casa de la Playa avec liens vers leurs sites)

Pour ma part, j'avais logé à Islanders Paradise. Simple mais top! Et je vois, sur leur site, qu'ils proposent même le wifi, maintenant!!!

Bons préparatifs! 😎

Corinne
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci. Super ton blog ! c'est bien ce genre de renseignements que je cherche (plus pratique car + près de Larena). Si j'ai le temps, je ferais un tour dans les 2 endroits.
daisy
CO Corinne Regular ·
La plage du Coco Grove près de San Juan est belle, certes, mais j'avais trouvé l'endroit plus "enclavé" et surtout davantage fréquenté par des touristes à plus fort pouvoir d'achat que le mien... Ceci dit, le cadre et le service du Coco Grove valent sûrement le prix, à en juger par le peu que j'en ai vu. J'y avais fait halte lors d'une virée à moto et savouré probablement le meilleur "shake" de l'île, miam! Mais il m'a semblé qu'il y avait moins de commerces et d'animation à San Juan qu'à Larena.

En tout cas, où que tu loges, il faut absolument louer une moto à Siquijor, et partir en balade, le nez au vent. Que ce soit pour faire le tour de l'île par la route de la côte, ou se perdre dans les villages des montagnes du centre, où l'accueil est super chaleureux et moins blasé que sur le littoral. De toute façon, on n'est jamais vraiment perdu sur cette île, qui n'est pas si grande. Il y a toujours quelqu'un pour te réindiquer le bon chemin. Superbes paysages à découvrir partout. J'ai beaucoup aimé Siquijor, lors de cette escapade dans les Visayas.

Si tu as besoin d'infos plus précises sur tel ou tel endroit, et que je peux te renseigner, ce sera avec plaisir!

😎 Corinne
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like