Où se loger pour un voyage de cinq mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars en inde au mois de novembre avec mon copain. On aimerait acheter sur place un fourgons pour y loger mais personne me répond pour savoir si c'est possible. En revanche si on se contente d'hotels pendant tous le séjour ça risque de nous couter très chère pour 5 mois. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux loger chez l'habitant? Si quelqu'un a fait un long séjour, comment vous logiez vous? On part avec 10000 euros sachant que l'on veux s'installer à mayotte après, donc il ne faut pas tout claquer. Merci pour vos réponse

Lola
😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Vu le prix des guesthouses en Inde, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un fourgon et d'y dormir ! (et surtout d'avoir à le conduire...) Pour une chambre double tu devrais arriver à t'en sortir pour 4 à 5 euros par nuit...

10 000 euros pour 5 mois en Inde !!! Même en vous faisant plaisir et sans trop regarder à la dépense, vous ne devriez pas en dépenser la moitié.

Ce n'est pas inutile d'utiliser le moteur de recherche du site pour trouver des infos, quand on n'a vraiment pas du tout commencé à se renseigner sur un pays...
Cyrille
LO Lolabob ·
Je me suis déjà renseignée sur le pays, j'ai bien compris que les hotels n'étaient pas chères, mais un fourgons nous permettrais notre chez nous, de se déplacer, et d'y loger. Maintenant si on ne peut pas en trouver sur place, pas grave. Je voulais juste connaître les différentes alternatives de logement. Cyrille, crois-tu qu'il est possible de laisser les affaires (sac à dos) dans l'hotel ou c'est vraiment pas très sécurisé? Merci
😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bien sûr on peut laisser ses affaires dans les guesthouses. Il est juste plus prudent de garder les choses précieuses (argent, CB, passeport...) sur soi tout le temps. Et faire un peu attention dans les transports.

Pour l'histoire du camion, la conduite dans les villes indienne ressemble juste à l'enfer... Donc c'est à réfléchir. Et puis pour se laver, stationner dans un coin tranquille, je ne pense pas que ce soit simple. mais peut être que quelqu'un ici l'a déjà fait ?

Bon voyage
Cyrille
ST Stalingrad Globetrotter ·
De toute façon il n'y a pas de fourgons en Inde 😠 et puis même s'il y en avait cela coûterait au moins 4 ou 5 lakhs et encore d'occasion et tes 10000 € feraient déjà triste mine 😛
LO Lolabob ·
Ok merci pour ces précieuses infos. Je vasi donc me diriger vers les guethouse. Merci Lola
😉
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez faire un croix sur le "fourgon" car rien n'est prévu en Inde pour ce mode de transport qui convient aux zones riches, touristiques ou désertes. Le meilleur mode de transport est le train (surtout dans le nord) et le bus avec choix du confort (3AC ou sleeper) pour la promiscuité. L'achat de l'annuaire des trains (Train at a glance) et l'inscription sur le site des réservations électroniques IRCTC sont indispensables pour un tel voyage. Compter en moyenne 1h pour faire 30km en Inde !

Vous pouvez regarder mes autres discussions où je détaille le budget de mes 75 jours en Inde et au Népal (1900€ avec vol depuis Paris et trek inclus). Avec un budget de 10€ par jour en solo, j'ai pu changer de ville tous les jours, payer les entrées des sites (jusqu'à 10$ pour un site Unesco), manger et dormir ! Il y a aussi des dizaines endroits pas cher pour se "poser" (Manali, Pushkar, Darjeeling, Puri, Goa, Gokarna, Hampi, Mahabalipuram, Varkana pour ne citer que des endroits zen avec balade ou plage).

Avec les économies vous pourrez vous louer des scooters ou boire de la bière et déguster des glaces...

Si vous voulez plus de confort, il y a la chaîne d'hôtel Ginger à 10€ par nuit créée par Tata (écran LCD et clim) ou les palaces des maharajas dont certains ne sont pas si cher (50 à 100$ la nuit) au vu de votre budget "royal".

On peut aussi "abuser" de la gratuité de l'hébergement et de la nourriture chez les sikhs (principalement à Amritsar et Gwalior où l'on peut rester 2-3 jours). Prévoir toutefois un petit don pour la magie des rencontres.

Enfin, si comme moi vous "pétez les plombs" au bout d'un mois en Inde du Nord/vallée du Gange, il faut impérativement se réfugier dans les montagnes pour retrouver la zen attitude (Manali, Rishikech et surtout le Népal) ou redescendre au Madya Pradesh et au Karnataka qui sont deux régions magiques.

Après il y a Kingfischer et Air Asia si vous voulez vous envoler pour pas cher !

NB: si vous arrivez à Delhi en octobre, il vaut mieux commencer par monter sur Amritsar-Dharamsala-Manali pour profiter de la fraîcheur. Goa et le Karnataka sont agréable à partir de novembre (éviter absolument l'invasion des touristes à Goa du 15/12 au 31/12) et jusqu'en mars. On peut passer au Tamil Nadu vers mi-décembre et arriver au Kérala vers mi-janvier pour éviter la mousson d'automne.
2B 2bglad Regular ·
Où se loger pour un voyage de cinq mois en Inde?

Clin d'oeil a ta question - J'ai pls solutions à votre souci: - le hamac sur n'importe quel toit indien - un lit en fer dans n'importe quel hôpital - un lit en bois avec ou sans matelas... - un lit fait au crochet dans les villages - devant les huttes par terre en communauté avec les villageois - un lit double ***** - les bords des routes à Kolkatta, Mumbai, Delhi etc - sous un arbre à la campagne, c'est le moins cher après tout

mais le plus sage du sage c'est quand se loger dans des hôtels petits/moyens/biggggs budgets tout est available & nothing is impossible to get in India...😏
Be always glad
LO Lolabob ·
Merci pour ces petits conseil, effectivement je pense bien que c'est le plus sage. Lola
😉

Similar discussions

You might also like