Se mettre à son compte en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous; nous pensons partir ma femme et moi en Irlande d'ici 2 mois pour s'y installer et monter un petit commerce dans la restauration rapide; j'aimerais avoir quelques avis sur cette démarche. Quelles sont les formalitées? quel lieux le plus adapté? le prix des commerces? Ce qui marche en restauration rapide et la tendance? Enfin tout ce que vous pouvez m'apporter comme infos seront les bienvenues. Merci à tous. Tony.
EM Emilimilie Regular ·
Salut Topgun,

Tu verra c'est super facile de creer son business ici. Et c'est vraiment pas cher en plus 🙂 Tu t'inscris a la chambre des commerce par internet (20 euro) et tu te declare au Tax office... c'est tout !

Par contre niveau location de local c'est beaucoup plus cher !! Mais je connais pas les prix. Je sais qu'en centre ville ca peut monter en centaine de millier d'euro a l'annee.

Mais ne t'inquietes pas, selon ce que tu ouvre, ca peut marcher du tonnerre ! En effet les Irlandais ne cuisine pas chez eux (ou rarement) et ADORE les fast food !

Par contre je te conseil de faire quelque chose de different (c'est a dire pas d'hamburger de fish and ship ou autre bouffe grasse et deguelasse) Tu savais que 50% des irlandais meurent de problemes cardiaques chaque annee, ca c'est a cause de leur facon de manger...

Si tu fais un truc un peu different, bon et "sain" ca marchera sur ! Les Irlandais depensent leur salaires en sorties et en resto/ fast food (c'est tellememt cher aussi)

Alors des idees... Tu peux faire des Tapas espagnols (les irlandais en raffole) Ou meme une sandwicherie (avec de vrais baguettes) Des salades sympas, Aussi un truc qui marcherait tres bien je pense c'est Traiteur 😉

Puis la Location... Dans le centre ville mais la c'est super cher, Dans le sud de dublin, c'est les quartier un peu plus riche A l'ouest de Dublin (dublin 15) la aussi c'est pas mal mais par contre y a pas mal d'etranger (de l'est) qui y vivent donc je sais pas si ils seront bon clients 🙁

Voila, j'espere que je t'aide un peu 🙂 Tu me laissera savoir si tu ouvre ton business et ou c'est, comme ca je serai une de tes premieres clientes !!! A + Emilie
Emiloche l'avaloche
JU Julien4444 ·
Salut je compte moi aussi partir pour m'y installer mais je cherche un emploi. Je suis trés motivé et je me debrouille pas mal en anglais. Si jamais vous êtes interessé...😉 Merci
AN Annela Regular ·
Salut, J'espere que vos projets marchera comme vous souhaitez. Voici quelques addresse qui pourra peut etre aider - si vous parlez anglais: http://www.movetoireland.com/ - des gens qui ont fait un peu comme vous voulez faire et qui ont fait ce site pour que d'autres evite les problemes qu'ils avez

www.oasis.gov.ie le site gouvernmentale avec des conseils a propos des documents, demarches, etc.

Apart ca - tout a fait d'accord avec ce qui a etait deja dit... 😉 Bonne chance Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre

Similar discussions

You might also like