Se munir d'un visa pour la République Tchèque étant Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut,

On part le 31 Aout 2009 depart de Montréal vers la république Tchèque!!!On y reste 2 jours, Est il plus prudent de ce munir d'un visa étant donné les circonstance😕
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. Un visa pour quel pays de toutes façons..... ?

Michel
OL Olwagner Veteran ·
Ben, le Canada a demande a ce que les ressortissants mexicains et tcheques aient un visa pour entrer aux Canada. Mais, le Canada n'a pas donne de pre-avis, surprenant tout le monde. http://an.capacadie.com/canada/2009/7/14/le-canada-impose-un-visa-aux-voyageurs-mexicains-et-tcheques

Je lisais une note sur le site de Royal Caribbean, et ils disaient "si vous etes mexicain ou tcheque et que votre port de debarquement est Vancouver, vous devraient payer $200 pour acheter un visa canadien et debarquer" (ils n'ont pas le choix). Si le Canada n'etait qu'une escale, ils ont le choix entre payer $200 pour visiter l'escale ou de rester a bord.

Et je ne parle pas des mexicains et tcheques qui voulaient embarquer pour aller au Canada. Deux jours plus tot, aussi bien les autorites canadiennes que companies aeriennes leur dit qu'ils n'ont pas besoin de visa. Ils se presentent a l'aeroport: - Pouvez-vous me presenter votre visa canadien? - Je n'ai pas besoin de visa, j'ai verifie il y a meme pas une semaine. - Maintenant, il en faut un. - C'est nouveau, ca vient de sortir? - Hey bien oui. Bon maintenant, retournez chez vous, on ne vous laissera pas monter a bord de l'avion sans visa.

Tout le monde comprend qu'un pays soit libre de fixer la necessite de visa ; mais bon la, nos amis mexicains et tcheques sont un peu enerve par le manque de preavis.

Le Mexique a deja repliquer en exigeant un visa de la part des diplomates canadiens.

Donc notre amis canadien qui a ecrit le message ci-dessus a peur que la republique tcheque ne lui fasse le meme coup (qu'il ne se pointe a l'aeroport le 31 aout et qu'on lui dise que depuis ce matin les canadiens ont besoin de visa).
OL Olwagner Veteran ·
Ne t'inquites pas, la rep tcheque fait partie de Schengen, donc ils ne peuvent pas prendre une meusure de ce genre unilateralement. Tu n'as donc pas de souci a te faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc notre amis canadien qui a ecrit le message ci-dessus a peur que la republique tcheque ne lui fasse le meme coup (qu'il ne se pointe a l'aeroport le 31 aout et qu'on lui dise que depuis ce matin les canadiens ont besoin de visa).

Oui, je sais, on en a déjà discuté sur VF... Mais je ne vois pas trop bien quoi faire... Demander un visa ?... 🤪... Alors qu'il n'en faut pas ?... Par précaution ?... Je ne sens pas bien la chose. Wait and see. Pas autre chose à faire.

Michel
MM Mmedupont Regular ·

Je n'Ai pas tellement de pouvoir sur ce que Ottawa et Harper décide😕
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
FD Fdz Regular ·
Je suis allé en Rep. Techèque en 2002 et il fallait un visa, mais depuis plusieurs années les Canadiens n'en ont plus besoin. C'est vrai pour beaucoup autres pays de l'Europe de l'Est qui ont changé leurs lois concernant les touristes Canadiens. (tant mieux)
LE Lexav Globetrotter ·
Je suis allé en Rep. Techèque en 2002

😉Tu sais, il s'en a passé des choses depuis, ...adhésion à l'EU, accord de Shengen...
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like