Se raconter nos galères en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut a tout les confines, Au Botswana nous le sommes aussi a partir de demain minuit. Faisant partie du personnel de sante, je ne le suis pas. Peut etre, pour sortir de cette morbide atmosphere, pourrait on se raconter nos galeres en voyage, parce malgre les merveilleux carnets de voyage, tout ne se passe pas comme attendu..
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour Valérie,

Professionnelle de santé au Botswana... on chercherait pas des dentistes là-bas ?? Je suis intrigué par ton avatar : quel est ce poulailler à lions ? ils ont l'air nombreux dedans... c'est où ? Sinon, niveau galère, on attend de savoir si l'Afrique Australe sera accessible fin juillet ou non... sinon GROSSE galère pour reporter en vue... le doute est bien là, croisons les doigts pour que ces pays soient le plus épargnés possible. Bon courage à toi
ZE Zezettedez Regular ·
Salut Mathieu, La photo du poulailler a lions c est little toms hide a hwange national park zimbabwe Je ne sais pas si on manque de dentistes au Botswana, si ca t interesse vraiment, je peut te mettre en contact, il faut etre fluent en anglais. Nous venons d enregistrer nos premiers 4 cas de corona dont 1 deces.
ZE Zezettedez Regular ·
ok je me lance, Ouganda, plus de 30 ans ago. Premier voyage, pas de tour operateur, juste location de voitures pas de 4x4, une simple bagnole a allumage electronique, quand meme. Depart pour lake Mburo puis kabale et Bwindi, jusque la, ca va pas trop mal. Bwindi, pour voir les gorilles,15 personnes en liste d attente sans compter ceux qui on reserve. Decision, on part sur Ishasha Dans une petite descente, soudain plus de son ni d image. Nuls en mecanique, on ouvre le capot et commencons a chercher quelle piece on a pu perdre et esperant que les locaux tres au fait des moteurs simples pourront nous aider, probleme, pas moteur simple. Eventuellement, arrive un blanc avec ses 2 touristes qui commence par nous demander ce que l on fait la avec une telle voiture, il est vrai un vrai chasse cailloux. Bref, gentiment, ils acceptent de nous amener avec notre matos a Ishasha. Nous voila donc au camping a ishasha au sud des rangers.Pas de vehicule, pas moyen de joindre Kampala que faire le we arrive, tout sera ferme a Kampala. Les rangers, tres decus pour nous, nous proposent de nous trimballer en tracteur... Bon la decision est prise, nous allons laisser notre matos et prendre un bus pour Kampala. Au petit jour, les rangers nous amene dans un bled d ou un bus nous amenera a Kampala. Epique la traversee du pays avec un klaxon 10 tons. Arrives a temps chez le loueur, il nous propose une autre voiture tres simple mais ou il n y a pas de bouchon d essence, un simple chiffon. Bon on comence a penser que ce voyage va etre un vrai fiasco. Donc redepart sur Ishasha, game drive, pas de lions arboricoles, mais bon, on est independants a nouveau. On se refait la route vers Bwindi, et la, on pete le carter.On est a Bwindi, c est toujours ca. Le lendemain matin, on est en train de flotter sur nos matelats dans la tente.. En allant se renseigner pour les permis gorilles, on entend que les gens qui avaient reserve ne sont pas arrives a cause de la pluie! Nous ne sommes meme pas assez nombreux pour les 2 groupes ayant acces aux primates. Je passe sur cette remarquable rencontre. Nous avons toujours notre carter. Qu a cela ne tienne, on nous remorque avec un bananier coupe en guise de tow bar vers un mechano qui eventuellement nous depannera, ce qui nous permettra de finir le voyage par mbewa avec une sentation d inacheve. Promis, l ouganda, plus jamais. Nous y sommes retournes 4 fois
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de grave en voyage pour moi heureusement. Plus grosse galère : m'être trompée dans ma date de retour de Russie (entièrement ma faute on est d'accord). J'arrive comme une fleur à l'aéroport, avec de la marge, et là on me dit que mon vol c'était la veille ! Gros coup de stress : pays à visa de date à date, Air France donc prix élevé pour un vol aller simple, etc. Heureusement j'avais prévu des jours de marge dans la demande de visa, me disant que louper son avion pour x raison pas de mon fait pouvait arriver et que ça ne coutait rien de demander 3 jours de plus. Prix du vol simple : 290€, soit plus cher qu'un AR... Gros stress. Heureusement le Airbnb était encore libre une nuit. J'ai passé plusieurs heures à l'aéroport pour trouver la meilleure combinaison possible au retour. Au final j'ai pris le train le lendemain pour Helsinki, puis ensuite le ferry pour Tallinn, une nuit dans une petit hôtel pas top, 3 nuits dans un Airbnb, avant de passer deux nuits à Helsinki et d'y prendre mon vol pour Paris à 40€.

Cout de la semaine supplémentaire : 1000€ (à deux), mais nous avons préféré ça que de reprendre un vol plein pot, au moins nous avons visité deux nouvelles villes, même si les conditions n'étaient pas top (malade, fatigués, à compter nos sous).

Pas de bol j'ai dû racheter du démaquillant car je n'en avais plus, premier prix, et le flacon a coulé sur mon ordi portable qui est mort.

Mais bon dans la mesure où personne n'a été blessé et où nous avons juste du allonger le voyage, je considère pas ça comme quelque chose de grave !

Autre "galère" : m'être fait une tendinite le premier jour d'un voyage de 15 jours en Andalousie.

Ça fait mal, très mal... 15 jours à trainer la patte et à gober les cachetons de codéine comme des bonbons. Je ne savais même pas ce que j'avais, je pensais pas à ça. Ayant des douleurs aux jambes je pensais juste à une plus grosse "crise", c'est au retour que j'ai eu le diagnostic.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PA Patoche09 Regular ·
Vous n' avez pas trop de succès 😉 , tout se passe donc bien pour les voyageurs du forum ..... Pour moi , qqs petites galères , souvent avec les chauffeurs mais rien de bien méchant... Sauf , bloqué dans un pays d' Amérique du Sud par un coup d' état, sans savoir quand nous pourrions partir ( fuir ) à une époque où les moyens de communication étaient insignifiants 🤪

Similar discussions

You might also like