Se rejoindre en route vers l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Salut,

Je suis parti de Bordeaux pour un periple de quelques années en direction de l'est. J'compte grossièrement faire un bon petit tour en asie, et peut-être en Australie.

Je compte passer par les blkans, la Grèce, la Turquie, peut être la Georgie, l'Iran, la route de la soie (tyrkmen / tafjik / ouzbek...) le plateau du tibet, nepal inde ect... puis remonter par la chine, aller en Mongolie et revenir avec un transyberien pour enchaîner vite fait avec Norvege, Finlande... et redescendre faire un coucou à la famille / ami.

Je suis en mode "à la cool". Pas de compteur, pas de kilomètres à faire à la journée. Plutôt à l'écoute de mes envies. Ça ne veut pas dire que je me traine, enfin, peut etre pour certain. Mais plutôt qu'il y a un temps pour tout à mes yeux

Je suis actuellement à Gignac, pas loin de Montpellier. Je passe un peu au dessus de Montpellier puis direction la camargue. Je remonte ensuite vers les gorges du verdon (le bas du parc sûrement) j'usquà Nice. Traversé italie jusqu'à Venise et ope, les Balkans.

J'ai 32 ans, plutôt ouvert. Je suis bien seul mais si des personnes sont motivés pour que l'on voyage quelques jours ensemble, par ci par là, ça sera avec plaisir.

Autant pour rouler que pour des rencontres sur le trajet. Un petit détour ne me refroidi pas forcément.

Je mettrai un peu à jour où je me trouve (les grandes lignes)

Tenez au jus,

Au plaisir,

Ima
IM Ima33 Regular ·
Yop, je suis à nice jusqu'à mardi 7 novembre. Ensuite traversé italie direction les balkans.

N'hésitez pas !
IM Ima33 Regular ·
Petit point info :

je me situ vers Plaisance, en italie, dans les terres. Je suis la piste cyclable le long du Po, ce n'est pas le plus durect mais sûrement le plus sympa.

Je mets encore cap vers l'est, pour changer. J'vais peut-être zigzager un peu avant de monter vraiment vers Venise.

J'ai eu quelques mp, mais rien de concret. Si vous êtes par là, n'hésitez pas. On verra si ça coïncide ou pas :-)
IM Ima33 Regular ·
Je passse en Slovénie et aussi sec en Croatie demain. Je vais descendre trankilou par la côte 🙂.
JF Jfractal Regular ·
bonjour Imanol,

J'ai le vélo ainsi que tout le matos pour partir dans la même direction que toi. Perso, j'attends le milieu voir la fin de l'hivers. Peux tu me parler de ta façon de voyager... bivouac toutes les nuits, alimentation, matos emporté, étapes, budget ??? Comment gères tu les intempéries et quelles vêtements utilises tu, en gros quels conseils évidents pourrais tu, me donner pour optimiser un tel voyage. J'imagine que depuis Bordeaux tu as maintenant un bon aperçu de ce qui est utile ou non. Si tu peux partager ton expérience ce serai cool. Pour ma part je compte bivouaquer au max et rouler en mode explo mais tranquille, avec trek et itinéraires bis comme la Pamir highway ou tout ce qui s'en rapproche.
Un hasard vaut mieux que mille rendez-vous
IM Ima33 Regular ·
Salut Jérôme,

Ok !

Ma façon de voyager :

M'écouter. C'est sans compteur. À l'envie. J'ai fait 2 couchsurfing et 3 wormshawer depuis que je suis parti le 15 ocrobre. Donc bcp de bivouac. Ensuite, je suis dans une dynamique alternative à la carte bleu. Tout simplement pour favoriser et développer mon coté démerde. Car marre de m'abrutir avec l'argent. Je m'en sert donc uniquement pour manger pour l'instant. Ensuite viendra le woofing, et autre ?

Bivouac : tente ds maison abandonn, bâtiment en constuction, cabane de chasseur (car il gèle, c'est uniquement pour éviter gel / humidité et replier vite et sec le matin). Quand il y a du vent, tu trouves un par vent naturel ou mur etc... Quand il pleut, ou fort vent, perso, je reste en bivouac. J'ai un tarp, une chaise pliante...

Pour manger : bois > rechaud à bois. Budget prévisionnel de 250 en lissant toutes les dipenses par mois (visa, faux frais, bouff...) actuellement je suis à 120 euros de bouff en France / italie. Rien d'autre. Ça va baisser en Croatie, je viens d'y arriver.

Je fais avec par exemple : huile d'olive, ail, oignon, pomme de terre, carotte, courgette, poivrons, tomate... oeuf, pain... pomme... riz, patte, semoule... sardine etc...

Le bois salie les popotes /poêle. Penser donc à quelque chose pour ranger. La boite pr 12 oeufs, j'adore ! Le plateau / planche à découper. Le couteau sci (une tite hache m'aurait bien plus).

Vêtement : première couche haut / bas en laine de merinos. Le reste, du classique. Mais je fais l'oignon. Plusieurs couches. Polaire deca' doudoune decat'.. gants decat'...

Pr dodo : deux sac de couchage. Un moyen, un petit. Je me mets ds le moyen et ouvre en couette le petit que je laisse par dessus. Matelas, un z sole acordéon que je met dessous un gonflable pour eviter crevaison. Quand le terrain est bon et qu'il ne fait pas froid, c'est uniquement le z sol (acordéon mousse jaune). Un VRAI coussin.

Pour se diriger : osm and+ avec carte preznregistré dc utilisable hors ligne. Je me mets des drapeaux le soir avant dodo, j'active le gps mais pas le guidage. Et j'allume l'écran de temps en temps. Auncune étape, à l'envie.

Electricité : dynamo et chargeur solaire. 2 batteries, une tite à l'avant, une pus grosse ds chargeur solaire.

Vélo : du solide, du fonctionnel, du réparable. Si par exemple tu prends des friens disque, c'est à cable.. Tout ds ma même dynamique.

Pour les vitesses, je te conseil poignée tournante. J'ai eu tendinite niveau des pouces l'année dernière pour mon test de 6 mois avant le grand départ.

Vrac : compartiente !! Des petites trousses, des moyennes.. Une poche à eau qui fait douche solaire avec bouchon troué (ortlieb). Des tites bouteilles plastiques type mini yop. Tu y mets mélange epice, sel... avec bouchon fermé et un ou deux troué pour faire couler...

Le must, c'est de faire la même. Un test. Car rien remplace le sur mesure créé par l'expérience. Le prêt à porter, c'est bien pr les vêtements et les chaussures... mais niveau idée de vie et organisation de vie... à bannir.. il est judicieux de se faire son sur mesure ! :-)

Une petite vidéo "test qualité" que j'ai fait il y a quelques jours. Ça te montre le "par vent", entre autre ;-)

https://youtu.be/CJohd6ypRi4
JF Jfractal Regular ·
C'est cool, merci pour ta réponse....
Un hasard vaut mieux que mille rendez-vous
IM Ima33 Regular ·
Yop,

Je suis en Croatie pour info. Pas loin de Biograd, à côté du lac. Dans une maison qu'on me prête gentillement depuis déjà une semaine...

Faite signe si vs passer par là.

J'ai ouvert un compte Facebook si ça vous branche. Apressedman 😎

À plus pr les prochaines news !
IM Ima33 Regular ·
On m'a signalé qu'on me trouvé pas.

Il faut rechercher en tant que page et marquer dans la recherche : @apressedman

Le lien : https://m.facebook.com/apressedman/?ref=bookmarks
IM Ima33 Regular ·
Yop,

Toujours en croatie.

Je me permets de soulever quelques question via ce choix de vie ici si ça vous branche :

Argent / ego / pression sociales....

https://www.expemag.com/carnet/a-pressed-man-cap-vers-l-est-sans-retour-prevu

Je developmerai petit à petit 🙂
IM Ima33 Regular ·
Retour sur la route, vers Mimice. En bas de Split, Croatie.

🙂
BA Barnadaeva ·
Bonjour! Je vis en Bouriatie, dans la ville d'Oulan-Oude. Si Vous le souhaitez, je peux Vous offrir hôtel, bon marché et ayant de très bonnes critiques, sur Votre chemin de retour par le chemin de fer transsibérien.

Cordialement, Svetlana

Similar discussions

You might also like