Se rendre à l'aéroport de Rome depuis le quartier du Lido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous allons passer 2 jours à Rome début octobre vol AF avant de continuer sur Bali, Rome est une première pour nous, notre hôtel se trouve dans le quartier du Lido près de la plage, je voudrais savoir comment se rendre de l'aéroport à Lido, j'ai vu qu'il y a un train ou un métro 🤪 près de l’hôtel pour aller au centre de Rome, quelle ligne il faut prendre ? Merci de vos retours.😉
Cordialement, Patrick.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

au Lido d'Ostie je présume ? Pour seulement deux jours à Rome, vous n'avez choisi l'emplacement le plus proche du centre... 😐

De l'aéroport à la place de la gare du Lido d'Ostie, il semble exister un bus Cotral à la fréquence de 30 mn. D'autres t'apporteront des précisions, je n'ai jamais effectué ce trajet. Sinon le taxi ne devrait pas être hors de prix, ce n'est pas si loin...

Du Lido à Rome, il faut emprunter la ligne ferroviaire Roma - Lido, comptez 30 mn de trajet et des passages fréquents (au 1/4 d'heure en général). La ligne est gérée par atac, l'exploitant des transports urbains de Rome et accessible avec les mêmes billets que le bus ou métro (un trajet = un ticket à 1,50 €, pas de tarification à la distance). A l'arrivée à la gare terminale de San Paulo, soit ligne B du métro (Piramide) vers le Colisée ou Termini, soit le tram, soit divers bus.

Allez visiter Ostie antique, c'est vraiment à côté... 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est court mais bon çà nous donnera un aperçu ! et l’hôtel au bord de la mer nous a tenté. On atterri à 9h20 donc le temps de déposer les bagages à l’hôtel et on repart direct au centre. Merci pour tes conseils, je vais aller voir sur le net ce bus😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like