Se rendre à Banaue en avion au départ de Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Encore une question : sur le petit futé, il est écrit qu'on peut aller dans le nord en avion avec Philippines Airlines. Il y aurait 2 aéroports, l'un à TUGUEGARAO et l'autre à LAOAG.

Est-ce que ces vols existent toujours ?

Si on veut éviter le bus pour se rendre à Banaue, est-ce la bonne solution ? Ce n'est pas trop loin de la région des rizières en terrasses ?

Pour le retour soit on rentrerait en bus soit en avion au départ de Baguio.

Encore merci de l'aide que vous nous apporterez

TATATOU
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Tatatou,

Pour visiter Banaue il y a pour l'instant que le bus. Je viens de discuter avec le patron de Zest Airways. Les liaisons vers Laoag et Baguio ne fonctionnent pas encore. Typiquement Pinoy: Next week, maybe...

Prévois donc le bus. C'est aussi une expérience.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GM Gma ·
Pinoy7 Hi tatatou,

Je ne connais pas le nord de Luzon. Je n'y ai pas encore été (il pleut trop au nord et les typhons passent par là) Mais tu peux louer un taxi partout pour PHP 2000 par jour. (C'est à négocier...) Tu peux aussi prendre un vol de Manila à Baguio et ensuite un jeepney ou bus.

Cheers, Boo
TA Tatatou Veteran ·
Merci pour cette réponse intéressante. Je vais regarder quelles compagnies aériennes va à Baguio. On gagnerait du temps.

Merci beaucoup

TATATOU
RE Renosu Globetrotter ·
non baguio banaue c'est 10 12 h de bus + 2 h de jeepney, magnifique mais fatiguant

le plus court ca doit etre d isabella mais tu gagnes rien par rapport a un bus de nuit manille banaue

d
TA Tatatou Veteran ·
Ok on fera donc le trajet avec le bus de nuit. Mais une question : il n'y a pas de bus la journée ? Faut-il absolument réserver les places dans le bus ? En fait ce qu'on veut savoir c'est supposons qu'on quitte une ile des Visayas le matin ou l'après midi, on arrive sur Manille dans la journée et on va au terminal réserver les places pour un départ le soir même. Est-ce qu'on aura forcément nos places dans ce bus ? Ou faut-il réserver plusieurs jours à l'avance ? Si oui on réserve où ? As-tu les horaires de ce bus (journée et nuit) ?

Autre question : d'après ton expérience est-ce que les vols entre les Visayas et Manille sont pleins ? Disons que vers le 27 ou 28 décembre on pense quitter les Visayas pour se rendre à Manille pour prendre ce bus pour Banaue, a t'on une chance de trouver sans difficulté 2 places dans un vol ? Ou devons-nous dés aujourd'hui réserver ce vol depuis la France ?

Merci beaucoup de ton aide

TATATOU
ON OneStep ·
Salut Tatatou, Je fais des recherches "Manille - Banaue par bus de jour" et suis tombé sur ton vieux post, depuis 2008 tu as certainement fait ce voyage, aussi en sais-tu plus sur les liaisons Manille - Banaue de jour? Existe-t-il des bus? Y a t il un autre moyen, type jeepney ou mini van pour s'y rendre en faisant la route de jour? Merci pour ce que tu pouras me dire! Patrick
VA Valcatou ·
Salut Tatatou, Je fais des recherches "Manille - Banaue par bus de jour" et suis tombé sur ton vieux post, depuis 2008 tu as certainement fait ce voyage, aussi en sais-tu plus sur les liaisons Manille - Banaue de jour? Existe-t-il des bus? Y a t il un autre moyen, type jeepney ou mini van pour s'y rendre en faisant la route de jour? Merci pour ce que tu pouras me dire! Patrick

Bonjour Patrick,

Nous nous rendons aux Philipines, arrivée à Manille le 10 décembre 2012 et avons l'intention de se rendre à Banaue....mais j'essaie d'avoir le trajet en avion jusqu'à Baguio pour m'éviter le bus. Comment y est tu alle ? En combien d'heures ?

Merci de me repondre
Véronique Boisvert
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a plus de vols vers Baguio depuis 10 ans au moins! Soit vous prenez un vol pour Laoag, soit Tuguégarao...ou alors un bus Victory line"DeLuxe" pour Baguio, mais il faudra passez une nuit la-bas, car les bus pour Bontoc(Banaué est a 2h30 de Jeepney) ne partent que le matin...De Banaué il faudra prendre un bus de nuit pour revenir a Manille 8h de trajet, arrivée vers 4-5h du mat a Sampaloc -gare routière!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like