Se rendre à Barcelone en train depuis la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller passer quelques jours à barcelone. Sachant que j'ai moyens de loger chez un amie qui est situé vers perpignan, je voulais me garer en voiture vers la frontiére france / espagne dans une des petites villes (Cerbéres, Banyuls sur mer) pour ensuite me rendre en gare de PORTBOU (espagne) pour me diriger vers barcelone.

Pour l'aller pas de probléme des trains souvents et un tarif trés abordable (3€) l'aller jusqu'a la premiére gare espagnole. Cependant le retour est à une cinquantaine d'euros... (47€). Un peu cher non ?

Que me conseillerez - vous de faire pour me rendre à barcelone ? Se garer en france ou traverser la frontiere et se garer en espagne (portbou par exemple).

Des personnes ont - elles des conseils ou des avis à me donner?

Merci à vous.😏

Thomas.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Le train cout le même Portbou-Barcelona que Barcelona-Portbou!: Il y a trois genres de train. Je vous conseille "Media Distancia" (MD) parce il ne s'arrete pas sur toutes les gares.

sur: www.renfe.es

Tren / RecorridoSalidaLlegadaDuraciónPreciosPrestacionesAccesible 15804 REGIONAL07.0309.392 h. 36 min. Consultar Ver Ver 15806 REGIONAL08.3311.092 h. 36 min. Consultar Ver Ver 00463 TALGO09.5211.481 h. 56 min. Consultar y comprar Ver 15808 REGIONAL10.3313.092 h. 36 min. Consultar Ver Ver 15070 MD11.2713.392 h. 12 min. Consultar Precio EstaciónTurista:15,95Turista Niño:15,95 Ver Ver 15810 REGIONAL12.3015.092 h. 39 min. Consultar Ver Ver 15090 MD13.2715.392 h. 12 min. Consultar Ver Ver 15812 REGIONAL14.3317.092 h. 36 min. Consultar Ver Ver 15814 REGIONAL16.0318.392 h. 36 min. Consultar Ver Ver 15818 REGIONAL17.3320.092 h. 36 min. Consultar Ver Ver 15820 REGIONAL19.0321.392 h. 36 min. Consultar y comprar Ver Ver 00373 ESTRELLA19.4022.062 h. 26 min. Consultar y comprar Ver 15904 MD20.2822.392 h. 11 min. Consultar Ver
CR Craquine Globetrotter ·
il faut se garer a la gare de cerbère, car a port-bou il n'y a pas de parking. même les MD, font métro dans la périphérie de barcelone.

j'ai pas compris la différence des prix, aller retour.
TH Thms1989 ·
Merci pour ta réponse en effet la SNCF pratique des prix entre portbou de cerberes excessif au retour. Mais je prendrais directement a barcelonne. Vous pensez que sa craint rien le parking a cerberes?

Merci
TH Thms1989 ·
Merci pour la réponse. Je prendrais un train direct barca-cerberes. Merci pour les info et tu crois que je peut laisser ma voiture 3 jour a cerberes? A barcelonne il parle un peu français dans la gare?
non ça ne craint pas le parking devant la gare de cerbère. si vous faites 1 direct barcelone -cerbère, attention tous les trains n'y vont pas , j'ai jamais payé port-bou-cerbère, il n'y a pas e de controleur !
CH Chegringo Veteran ·
Hola Thomas, Va jusque Port Bou, il y a des parkings en ville, et tu prends un billet Ida-Vuelta à la gare de Port-Bou. Ne perd pas ton billet car il te le faut pour le composter à l'aller comme au retour. Et à Barcelone descends Plça Catalunya. Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
j'espère que tu rigoles en disant qu'il y a des parkings en "ville", le seul endroit qui pourrait être sécurisant c'est en face la guardia civil sur les ramblas. la gare est vide en journée, 1 automate distribue les billets et heureusement les controleurs ne distribuent pas de PV en encaissant dans le train.
TH Thms1989 ·
Encore merci pour vos réponses. Je pense partir de la France de cerberes. mais d'après vous c'est quoi la meilleures solutions au final ?. Il y a du monde sur ce forum, c'est bien il est actif.
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour Craquine, il y de la place sur le parking du cimetière. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TH Thms1989 ·
Tu t'es déjà garer la bas?
bien sur que non, il doit connaitre port- bou comme moi Mar del Plata. j'habite Banyuls, quand je vais à Barcelone même pour prendre l'avion, je prends le train et souvent de port-bou et je vais faire le marché le vendredi. mais je n'oblige personne, je réponds simplement.
TH Thms1989 ·
J'ai pas bien compris donc au final portbout c'est fesable? Désolé d'insister apres je vous laisse tranquille :)
CH Chegringo Veteran ·
Eh oui, Craquine, je connais Port Bou! N'empêche que tu peux venir connaître Mar del Plata!😎

Similar discussions

You might also like