Se rendre aux chutes d'Erawan (Thaïlande) par le train de la mort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars en thailande fin février avec mon copain. Nous aimerions allez à Kanchanubari (2jours maxi), voir les chutes d'erawan, le pont de la rivière kwai (?) et faire une petite partie du train de la mort, la partie la plus intéressante si possible, est-ce que quelqu'un sait quelle partie est la plus spectaculaire (de quel station de train à quel station de train ?) est-il possible ensuite d'aller directement aux chutes d'erawan, est-ce loin de la gare où l'on descend ? J'ai du mal a savoir dans quel sens il faut que je fasse mon séjour à Kanchanubari pour optimiser le temps. Où dormir ? à Kanchanubari ou directement en bas des chutes d'erawan pour démarrer la balade tôt et ne pas avoir trop chaud...

Merci d'avance pour vos conseils ils sont les bienvenus.
Nat
LE Lepiaf Globetrotter ·
La ligne du petit train ne passe pas à proximité des chutes d'Erawan.
KA Kanchaburi Regular ·
La ligne du petit train ne passe pas à proximité des chutes d'Erawan.

La notion de proximité est toute relative ! Le train de la mort ne passe pas très loin d'Erawan - Surtout si on mène un train d'enfer pour y aller. Arrivé à la gare de Kanchanaburi, il suffit de prendre un bus pour aller rapidement visiter le Parc national d'Erawan situé à 48 km. on peut louer une moto et y aller par l'itinéraire suivant : google map

Sangchuto Rd/ถนนแสงชูโต/Route 323

1. Prendre la direction est sur Sangchuto Rd/ถนนแสงชูโต/Route 323

2,7 km

2. Tourner à gauche vers Route 3229/Route 3500

950 m

3. Tourner légèrement à gauche sur Route 3229/Route 3500

3,2 km

4. Tourner à gauche sur Route 3199

47,7 km Parca d'Erawan Voir sur http://www.kanchanaburi-guide.com/ Cordialement Pascal de Kanchanaburi
KA Kanchanaburi Veteran ·
La partie la plus intéressante du parcours en train ? Par les transports en commun, ce n'est pas accessible ! Prends donc le train à Kanchanaburi pour aller jusqu'à Namtok, tu ne te prendras pas la tête ! Il y a deux trains, à 6h00 et à 10h40. Le premier est sympa, presque pas de touristes, une belle lumière et pas trop chaud. Le deuxième est bondé de touristes, la lumière est écrasante, et on y crève souvent de chaud. En prenant celui de 6h00, tu peux prendre un taxi à Namtok pour aller jusqu'à Erawan, compte environ 1000 B et, de là, tu prendras un bus pour rentrer à kanchanaburi. Le dernier bus part à 16 h Bon séjour.... Mais pourquoi ne rester que deux jours dans cette belle région ?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SI Siammarc Regular ·
Bonjour,

Je confirme, levez-vous tot et prenez le 1er train. Le 2eme c'est l'enfer...!

Nous attendios a la gare l'arrivee du 2eme train pour retourner sur Kanchanaburi et quand il est arrive, on aurait dit un train a bestiots remplis de moutons/touristes🤪😐
IL Ilivic Veteran ·
Nous attendios a la gare l'arrivee du 2eme train pour retourner sur Kanchanaburi et quand il est arrive, on aurait dit un train a bestiots remplis de moutons/touristes🤪😐

soyez respectueux : sur ce forum, nous sommes tous des touristes.
SI Siammarc Regular ·
Désolé! je n'appelle pas cela du tourisme!...

Et nous sommes pas tous touristes, certains habitent la Thailande...
NA Natetmicka ·
Merci pour vos réponses. Au départ, j'avais pensé partir de Bangkok le matin (27/02), faire le train de la mort et la rivière kwai en début d'après-midi (mais d'après ce que vous me dites, au niveau des heures de train ça ne va pas être possible... ) et ensuite partir pour les chutes d'erawan, y dormir et faire les chutes le lendemain (28/02) et repartir sur bangkok en fin d'après-midi (16h dernier bus). Compte tenu de ce que vous m'avez dit, cela ne s'avère pas possible.

Pour suivre vos conseils et prendre le train de 6h de Kanchanubari il faut forcément que l'on passe la nuit de la veille à Kanchanubari et probablement la suivante aux chutes d'erawan car je pense que ce n'est pas faisable en une seule journée?... Et on m'a conseillé de faire les chutes d'erawan tôt le matin à cause de la chaleur... du coup ça me fais passé 2 nuits dans la région. Ce n'est pas ke je ne veux pas mais j'ai un avion qui m'attends pour Krabi (le 1/03)et je suis un peu coincé au niveau timing... sachant que je voulais passer au moins une journée sur bangkok avant d'aller à kanchanubari (26/02 pr me reposer du voyage de la veille France-Bangkok).

A votre avis compte tenu de mes contraintes de temps, dans quel sens dois-je faire mes visites et mon séjour à Kanchanubari. Y-a t-il un sens qui me permette de faire ses "3 visites (pont - train de la mort - chutes erawan) sans passer 2 nuits sur kanchanubari ?

Merci pour vos lumières.

PS/ Combien dure le trajet Kanchanubari - Namtok ? Il n'y a pas de bus (moins cher que le taxi) qui fait Namtok - Erawan ?
Nat
Il n'y a pas de bus pour faire Namtok Erawan, mais tu peux très bien prendre le train de 6h, un taxi pour Erawan quitter Erawan en début d'après midi, prendre le bus pour Kanchanaburi puis un autre pour BKK sans courir. Erawan, il ne faut pas y aller trop tard surtout pour éviter les foules de touristes qui s'y pressent dans la journée, pas pour la chaleur car tout le parcours est à l'ombre et l'eau bien fraîche !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Natetmicka ·
Donc en résumé, je pars en fin d'après-midi de bangkok- direction kanchanaburi, où je passe la nuit (est-ce que t'as une guest house sympa à me conseiller à coté de la gare du train de la mort) et le lendemain départ à 6h Kanchanaburi - Nam tok (combien temps dure le trajet ?) puis taxi jusqu'aux chutes. A ton avis, ça me fera arriver vers quelle heure aux chutes ? Tu penses sincèrement qu'on aura le temps d'en profiter?

Merci encore pour tes conseils.
Nat
SI Siammarc Regular ·
Kanchanaburi - Nam tok

Nam tok quoi!? nam= eau tok= tomber/chute nam tok= chute d'eau

pour moi, si il y a un taxi a la derniere station ( nam tok Sai yok ) oui tu profitera bien des chutes d'Erawan. Si tu perds du temps pour rejoindre les chutes d'Erawan, alors ca sera juste.

les chutes de Sai yok ne sont pas super, mieux vaut pas y perdre de temps.
A Sayoke Noi, la gare s'appelle "Namtok" Si le train n'est pas en retard, tu y arriveras vers 8h Compte une petite heure pour aller jusqu'à Erawan et environ trois heures ou quatre pour visiter Erawan tranquillement. Ajoute à cela le temps du petit déjeuner (que tu peux prendre à la gare de Namtok) et du déjeuner ( que tu peux prendre à l'entrée du Parc d'Erawan, juste à côté de l'endroit d'où partent les bus. Les chutes de Sayoke Noi ne valent pas vraiment le détour, celles de Sayoke Yai, oui, mais ce n'est pas dans le même coin !
SI Siammarc Regular ·
A Sayoke Noi, la gare s'appelle "Namtok"

autant pour moi😊
NA Natetmicka ·
On est bien d'accord que c'est le terminus, la gare de namtok ! Je ne risque de me planter d'arrêt...

Vous pensez que j'ai une chance de trouver un taxi à Namtok ?

Je me disais aussi que j'ai la possibilité de le faire dans le sens inverse cad: nuit aux chutes visites des chutes le lendemain matin départ en taxi début après-midi pour gare de namtok. Train de la mort direction kanchanubari. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous les horaires du train dans ce sens là, y en a t-il ?

MERCI!
Nat
Le patyron du restaurant de gauche (vu de la gare) est le taxi du coin, il y en a un ou deux autres. A Erawan, je ne pense pas que tu puisses trouver un taxi. Prendre le train du retour, , il faut être patient et prévoir parfois plus de deux heures de retard.... Reste donc sur la première option qui me parait plus simple !
NA Natetmicka ·
Qu'est-ce que t'appelle un patyron ? ça veut dire station de taxi ? (pardon d'avance de mon ignorance)

Donc je résume, ça évite une mauvaise compréhension et donc des mauvaises surprises... : Je prend le train à Kanchanaburi et descend à la gare de Namtok (terminus ?????) De là je prend un taxi pour les chutes d'erawan ( station de taxi visible de la gare ) en espèrant qu'il y est des taxis... pour ne pas arrivée trop tard aux chutes !. Retour : Erawan - Kanchanaburi et Kanchanaburi - Bangkok (en bus ? c'est plus rapide qu'en train ????)

J'espère que j'ai bien compris tous tes conseils. Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement à chaque fois.

Dernière chose, est-ce que quelqu'un connait des guests house sympa proche de la gare kanchanaburi ? Merci d'avance.
Nat
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qu'est-ce que t'appelle un patyron ? ça veut dire station de taxi ? (pardon d'avance de mon ignorance)

Ce sont les doigts de kanchanaburi qui ont fourché, il faut lire "patron". Le taxi est donc le patron du restaurant 😎
NA Natetmicka ·
t'es sure qu'il sera facile à trouver ce patron de restaurant ?...

Il n'existe pas de station de taxi ? Comment trouve t-on normalement un taxi en thailande, en l'arrêtant de la main ?

Est-ce que tu sais quel est le meilleur endroit pour faire une balade à dos d'éléphant pas trop cher dans le coin de kanchanaburi (pas trop loin) ?
Nat
KA Kanchaburi Regular ·

Un patyron est un croisement entre satyre et patron : c'est un patron qui course toutes ses serveuses et parfois ses clientes. Je pense que Kanchanaburi FC (cyranosaure éléphantiasie) a voulu vous faire un clin d'œil en vous déconseillant ce sens de parcours et vous éviter de possibles surprises.

On appelle ça un mot valise.(Motel : motor et hotel, en anglais) En Thaïlande vous voyagerez tranquille le voyougeur (usager des transports en commun qui dégrade le matériel et importune les autres usagers.) y est rare. Méfiez-vous quand même des somnibus (véhicule de transport en commun qui circule la nuit et s'arrête un peu partout, sans vraiment savoir ce qu'il fait) très fréquents au sortir des bars de nuit. Étant à cours de temps il vous sera difficile de visiter le bel arborétum du parc national. En revanche en dormant à Kanchanaburi vous pourrez disposer des nombreux arborectums (gouffre naturel entouré d'un espace boisé) présents dans la ville.

Bon séjour parmi nous à Kanchanaburi Pascal de Kanchanaburi (mes amis m'appellent MYTHOMATE (personne qui, à force d'inventer des salades, se trouve à moitié réduite à l'état de légume). Comme tous ceux qui prétendent que les Thaïlandaises sont frigides ce sont de très mauvaises langues.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tranquillise-toi, tout s'arrange en Thaïlande, il ne faut surtout pas s'énerver. Je ne connais pas le patron en question, je t'ai juste expliqué ce qu'il fallait comprendre. Oui, un taxi se hèle d'un signe de la main en ville. Mais dans la campagne, les taxis sont rares. Kanchanaburi connait parfaitement la région, il t'indique un bon plan, tu n'as qu'à le suivre.

Il y a quatre camps d'éléphants aux alentours de Kanchanaburi (en 2007), celui où nous sommes allés se nomme Taweechai. Nous avions été très satisfaits, surtout par le bain dans la rivière, assis sur le cou de l'éléphant, un excellent souvenir.
LE Lepiaf Globetrotter ·
mes amis m'appellent MYTHOMATE (personne qui, à force d'inventer des salades, se trouve à moitié réduite à l'état de légume)

😏
Oui, le patyron a un "y" de trop ! Donc c'est bien le patron, il s'appelle Santi, comme le restaurant. Le terme de "taxi" est d'ailleurs largement usurpé comme souvent à la campagne puisqu'il s'agit plutôt d'un sonteaw à double cabine. Des camps d'éléphants, tu en verras un peu partout, le Taweechai dont parle notre ami est sur le trajet Namtok - Erawan, mais tu n'auras pas le temps de t'y arrêter. J'ai aussi des éléphants chez moi, mais c'est nettement plus loin, du côté de Tong Pha Phum. Allez, bonne route, mais pourquoi ne resterais tu pas quelques jours de plus dans la région, elle en vaut largement la peine !
KA Kanchaburi Regular ·
KA Kanchaburi Regular ·
Oui, le patyron a un "y" de trop ! Donc c'est bien le patrion, il s'appelle Santi, comme le restraurant.

Un patrion c'est un patron patriote qui vénère son pays au lieu de le dénigrer comme en France. Un restraurant (de restaurant et restreint) c'est un petit bouchon thaïlandais où l'on sert peu de plats mais de qualité.

Pascal de KanchanabuRIT
NA Natetmicka ·
Tu te situes où exactement ? Si je peux faire le train de la mort + les chutes dans la même journée, je peux éventuellement passer une journée de plus. Mais je n'ai malheureusement que 2 jours à ma disposition... je reviendrai pour approndir (qui sait peut-être l'année prochaine...)

Tu penses que j'ai le temps de venir jusqu'à chez toi la veille. J'ai bien peur que ça nous fasse trop courir, sinon ça aurait été avec plaisir car ça m'a l'air très sympa.

est-ce que tu sais si on peut dormir au camp d'éléphant de Taweechai ? A quel prix (je n'ai pas trouvé de site internet...) Peut-être que je pourrai y aller après le train de la mort (si c'est le chemin), y passer la journée et la nuit et prendre un taxi pour aller aux chutes le lendemain matin ... Tous ça n'est qu'hippotétique.

Ou la la, ça devient compliqué d'organiser tout ça !!!
Nat
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce que tu sais si on peut dormir au camp d'éléphant de Taweechai ?

A ma connaissance, on ne peut pas.

Ou la la, ça devient compliqué d'organiser tout ça !!!

Mais pourquoi vouloir tout organiser ? C'est tellement agréable de laisser de la place à l'improvisation sur place, surtout en Thaïlande où tout est si facile. Il faut rester sanouk.
Merci Pascal ! ;) J'ai corrigé !
NA Natetmicka ·
T'as raison faut rester cool, mais en même temps ma présence est tellement courte aux alentours de bangkok (c'est de ma faute, je me suis précipiter pour prendre un billet d'avion pour Krabi, car tarif intéressant). Du coup, je suis bien obligé de prévoir pour être sure de voir au moins les choses incontournables (pour le reste je reviendrai). De plus comme, c'est quand même la haute saison, si je ne réserve pas un minimum de choses (hotel + tour éléphant) je sens que là où j'aurai aimé aller ça va être complet.

Est-ce que tu penses, que si je vais après le train de la mort, passer une partie de la journée au parc d'éléphant de Taweechai, je peux repartir en fin d'après-midi en taxi pour les chutes d'erawans. Reservé un bungalows (s'ils ne sont pas trop cher...) et faire les chutes le lendemain, ça te parait jouable ?
Nat
C'est faisable, mais tu ne trouveras jamais de taxi à Taweechai ! Il faudrait demander au chauffeur de t'attendre... Alors dans ce cas, pourquoi ne pas aller au camp de Wang Po, qui se trouve près de la station Wang Po du train, de prendre ensuite le train de retour à Wang Po puis d'aller la journée suivante à Erawan de Kanchanaburi en prenant le bus ? Autre solution, va voir ce qui est proposé à cette page : http://www.ganeshapark.com/tours.htm
NA Natetmicka ·
On va bien finir par y arriver !!! En tout cas merci pour ta patience.

ça risque de me couter cher de faire attendre le taxi à Taweechai (quasiment une demi journée)... On ne peut pas appeler un numéro du camp pour réserver un taxi quand on en a besoin ?? (ce n'est peut-être tout simplement pas possible...)

Bon, si l'on ne peux pas réserver un taxi par téléphone, laissons tomber ... La 2ème option que tu m'a conseillé me parait pas mal. Mais j'ai 3 questions qui me viennent à l'esprit :

1- si j'ai bien compris, il va falloir que je prenne le train aller et retour (pas top, mais on s'en accommodera!), ne m'a tu pas dis précédemment que le train retour etait très souvent en retard ... ça ne va pas être trop galère ?

2-la station Wang Po se situe où, par rapport à Kanchanaburi ? ne vas-t-on pas loupé la meilleure partie du train de la mort(les paysages les plus sympa)?

3- A t-on avis, si on opte pour cette solution, vaut-t-il mieux dormir à Kanchanaburi ou partir en fin d'après-m pour Erawan et dormir là-bas ? La 2ème option nous permettra peut-être de ne pas nous lever 2 fois à l'aube !..

Dernière question et après je ne t'embêtes plus... As-tu une idée du tarif pour une ballade à dos d'éléphant au camp de Wang Po (voir plus si affinité) - il n'a y a pas de tarif sur leur site.

Concernant ganeshapark, ça à l'air vraiment super et j'aimerais vraiment vivre ça un jour mais cette année ça sera trop lourd pour mon budget (et un peu loin). Je cherche quelques choses de moins ambitieux : une balade à dos d'éléphant, éventuellement une baignade ou même les regarder vivre simplement, sur une demi-journée par exemple. Est-ce que tu penses que je vais pouvoir faire ça Wang po (quelque chose de riche en souvenir mais pas trop cher). Je suis pénible, hein !!!

Re: Se rendre aux chutes d'Erawan (Thaïlande) par le train de la mort 5 janvier 2011 à 14:37
Nat
1. Il y a deux trains de retour, le premier vers 13h30 et le deuxième vers 15h30, parfois avec du retard. Galère, non, la petite place devant la gare de WangPo est typiquement thaïe et plutôt sympa. A défaut d'observer les éléphants tu observeras les thaïs dans leur quotidien ! 2. La station de Wang Po se trouve juste après la partie la plus sympa du parcours, tu ne manqueras pas grand chose. Mais tu peux aussi continuer jusqu'à Namtok, puis prendre un bus pour le retour, ce sera plus rapide ! 3. Dormir à Erawan, je ne connais pas, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment très sympa, surtout comparé à Kanchanaburi. Une fois en Thaïlande, essaie de te lever tôt tous les jours, tu y verras de très belles choses ! La Thaïlande est un pays qui se lève tôt ! 4. Pour une simple promenade à dos d'éléphant, compte entre 300 et 500 b par personne. Mais tous ces camps sont des endroits dont le soucis principal est la rentabilité et ils n'apprécient pas toujours de voir des gens traïner sur place. Tu vas monter sur une estrade, t'asseoir sur une planche en équilibre sur le dos de l'éléphant et te balancer pendant une demi heure. Les paysages sont souvent sympas mais le contact avec l'animal assez limité. Enfin, on te vendra des bananes pour donner à l'éléphant et on te demandera de donner un pourboire au mahout ! Il s'agit plus d'un tour de manège, souvent assez sympa, que d'un contact avec l'éléphant !
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Tu ne pourras pas passer la demi journee au Taweechai, depuis quelque mois ce camp est envahie par les TO russes , meme les agences de Kanchanaburi n'y vont plus...les clients qui arrive comme ca 2-3 personnes doivent attendre , parfois longtemp....

FC a raison , Wangpo est bien , il y a des groupes de Coreen , entre 10h et 14h , tous les jours , mais l'acceuil y est plus familial....Baignade +ballade compter 500 baht/personne ...

Le train a 6h , a 8h tu est a Wangpo ( cafe obligatoire pour se remettre du train , faut le dire tres bruyant) , a 9h30-10h si tu traine au camp tu part pour Erawan , a 11h-11h30 tu arrive a Erawan , le temps du lunch et de la visite , bus ( la aussi lent et bruyant) a 16h , arrive a Kan 18h ....c'est faisable ....

David de Kanchanaburi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je note de ne plus recommander Taweechai.
NA Natetmicka ·
Tu sais si on peut (ou si il faut) réserver à Wang Po ?

Je pense que je vais faire comme ça, ça me parait pas mal même si un peu speed. Au pire si on arrive trop tard aux chutes, on dormira là-bas (s'il reste des places...)

La seule chose que j'ai peur c'est d'avoir trop chaud pour faire la ballade aux chutes, il parait que ça grimpe pas mal !...) et j'aurai bien aimé faire les 7 niveaux... ça te parait jouable quand même ?
Nat
Inutile de réserver pour Wang po. Par contre, il faudra leur demander de t'appeler une voiture. S'ils n'ont pas de numéro sous la main, voici celui de Santi (le taxi de Namtok) : 08 1942 5419
NA Natetmicka ·
quand tu parles de faire appeler une voiture, c'est pour aller de Wang Po à Erawan ?

T'as une idée du prix du taxi pour faire Wang Po - Erawan ?

Dernière chose, le camp de Wang Po est-il loin de la gare ? faut-il prendre un taxi pour s'y rendre ? Est-ce facile à trouver ?
Nat
En sortant du train, tu traverse la voie ferrée, puis la petite place où il y a plusieurs restaus (les cafés y sont imbuvables mais la nourriture est bonne) et tu t'engages dans une petite route juste en face de toi. Marche environ 300 m, les éléphants sont au bout de la route. Un taxi de Wang Po à Erawan, c'est de l'ordre de 800 B
OR Orell ·
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande au mois de février avec mon ami et je viens de suivre votre conversation.

J'aimerais résumer les moyens de transport pour se rendre au parc national où se trouvent les chutes d'Erawan.le train, depuis Kanchanaburi jusqu'à Namtok. Puis le taxi jusqu'aux chutes.le busla location de moto.En ce qui me concerne, je n'ai pas encore élaboré de manière détaillée notre itinéraire, donc sans contrainte de temps mais en souhaitant voyager pas cher, quel moyen de transport conseillez-vous le plus ????

Merci d'avance,
Pour se rendre à Erawan de Kanchanaburi, le moyen le plus simple et le plus économique, c'est le bus : premier départ de Kanchanaburi, à la gare routière, 8h00 dernier départ retour de Erawan, 16 h00 Une heure de route environ et 50 B !
KA Kanchaburi Regular ·
Pour se rendre à Erawan de Kanchanaburi, le moyen le plus simple et le plus économique, c'est le bus : premier départ de Kanchanaburi, à la gare routière, 8h00 dernier départ retour de Erawan, 16 h00 Une heure de route environ et 50 B !

Et aussi le plus enrichissant, non pas à cause de son faible cout mais des rencontres que les transports en commun facilitent. Cependant à déconseiller au misanthropes 😛 et aux timides 😊

Pascal de Kanchanaburi Piscine naturelle à Erawan (Photo Kanchatrek)
NA Naad31 Regular ·
Bonjour, Je viens de trouver le site de Wang PO Elephant Camp : http://www.changwangpo.ob.tc/travelEng.html# Vu les photos, on ne peut donc pas se balader sans la nacelle ! Dommage ... Nous avons prévu de passer 3 jours dans la région de Kanchanaburi et nous nous posons un peu les mêmes questions. Nous pensons loger au Camelia le soir de notre arrivée, y passer la journée pour se reposer avant d'attaquer les balades. Aussi; je vais abuser de vous et vous poser mes quelques questions : Peut-on commencer la journée par Erawan (via le train de 6h00) puis terminer par Wang Po dans l'après midi ? Comment va t'on de l'un à l'autre ? Y a t'il des endroits sympas (sachant qu'un minimum de confort est nécessaire vu que nous avons 4 enfants) pas trop loin ? Nous avions pensé essayer le Sumnuck elephant and raft. Quelqu'un connaît-il ? Merci par avace de toute votre aide Alexandra
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Pour Wangpo , mieux vaut reserver, il y a des groupes de Coreens generalement vers 9h30 ....puis vers 14h ....

Le train ne va pas dans la direction d'Erawan , mais a Namtok , c'est faisable , en taxi de Namtok jusque Erawan et de Erawan jusque wangpo , mais ca fait beaucoup de route...mieux vaut faire Kaanchanaburi->Erawan en taxi puis avec le taxi aller a wanpo ...avant 15h car les elephants vont se coucher apres....

A l'heure actuelle , si vous cherchez un camp d'elephants sur Kanchanaburi , il n'y en a plus de "praticable" ( trop de monde ) en journee , certains travailles avec le TO russes , d'autres les TO Coreens , les autres recuperes les compagnies de tours locales qui ne savent plus ou aller....la solution est d'y etre avant 8h ou apres 16h00 (sur reservation) et la on retrouve l'authenticitee....

David Kanchanaburi
KA Kataye ·
J'arriverai avec ma famille ( 2 adultes et 2 enfants) d'Ayuttahaya sur Kanchanaburi en février pour 2 jours. Si vous pouvez répondre à ces questions, cela m'aiderait bcp pour m'organiser. Merci par avance. Est-il possible de réserver un taxi à kanchanaburi et à quel prix pour faire visites et lesqu'elles valent le + le détour, si d'autres suggestions, merci: Erawan(a quelle heure ça ouvre?) Hell fire pass Hindad Quelles grottes Ballade éléphant et surtout bain Train de la mort-nam tok Ballade sur la rivière en raft ou kayak De plus, où trouver une carte avec tous ces sites? J'ai entendu parlé du taxi du patron d'un resto sur Nam tok, y a t-il un moyen (mail de préférence) pour réserver avec lui?
NA Naad31 Regular ·
Nous avons fait Erawan lors de notre voyage il y a 1 mois. Nous sommes partis avec une navette directement de notre hotel (trouvée très facilement sans même chercher) vers 8h et sommes arrivés 3/4 d'heures + tard à Erawan. Nous étions les 1ers sur le site donc c'était super agréable car plus on avance dans la matinée, plus il y a de monde. Un conseil, y aller en semaine. pour repartir, on a pris le bus directement de là bas, donc pas eu besoin de taxi.
KA Kanchaburi Regular ·
Un conseil, y aller en semaine. pour repartir, on a pris le bus directement de là bas, donc pas eu besoin de taxi.

En y allant en semaine vous éviterez le autochtones qui idolâtrent ce lieu considéré comme sacré. La population aborigène voit en effet dans le roche une représentation d'un dieu éléphant à trois têtes. Les weekends ces adorateurs thaïlandais viennent nombreux en une forme de pèlerinage, notamment ceux qui veulent des enfants (ils offrent des vêtements à un arbre géant). La semaine on peut rester entre touristes et mieux profiter de ce parc d'attraction...

. Erewan - เอราวัณ et le nom en thaï de Airavata. Airvata est la monture du dieu Indra. Son nom signifie arc-en-ciel. Ancien Dieu Serpent, il nait une seconde fois lors du barattage de la mer de lait. Un des ces autres noms est Iravat , signifiant "né des eaux. Airavata est blanc, possède quatre défenses. Massif, il est comparé au Mont Kailash il a pour épouse Abharamu.

Pascal de Kanchanaburiqui aime les primitifs locaux et va toujours à Erawan le samedi et le dimanche...
SA Sasa64 ·

Un patyron est un croisement entre satyre et patron : c'est un patron qui course toutes ses serveuses et parfois ses clientes. Je pense que Kanchanaburi FC (cyranosaure éléphantiasie) a voulu vous faire un clin d'œil en vous déconseillant ce sens de parcours et vous éviter de possibles surprises.

On appelle ça un mot valise.(Motel : motor et hotel, en anglais) En Thaïlande vous voyagerez tranquille le voyougeur (usager des transports en commun qui dégrade le matériel et importune les autres usagers.) y est rare. Méfiez-vous quand même des somnibus (véhicule de transport en commun qui circule la nuit et s'arrête un peu partout, sans vraiment savoir ce qu'il fait) très fréquents au sortir des bars de nuit. Étant à cours de temps il vous sera difficile de visiter le bel arborétum du parc national. En revanche en dormant à Kanchanaburi vous pourrez disposer des nombreux arborectums (gouffre naturel entouré d'un espace boisé) présents dans la ville.

Bon séjour parmi nous à Kanchanaburi Pascal de Kanchanaburi (mes amis m'appellent MYTHOMATE (personne qui, à force d'inventer des salades, se trouve à moitié réduite à l'état de légume). Comme tous ceux qui prétendent que les Thaïlandaises sont frigides ce sont de très mauvaises langues.

Excellent, très bonne marrade;) merci!
S*

Similar discussions

You might also like