Se rendre dans des villages malaisiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans des villages en Malaisie ? J'aimerais savoir s'il est facile et sûr de s'y rendre pour voir la vie des gens là-bas, sans passer par une agence ou quoi que ce soit, je veux éviter les lieux touristiques. Vaut-il mieux connaitre quelqu'un qui pourrait m'y emmener ? merci, Clémence
KE Kedor Globetrotter ·
Salut Clémence

Je ne pense pas que ce soit un grand problème. Je n'ai certes pas visité de fond en comble la Malaisie, mais pour avoir visité des villages perdus en Indonésie, pays qui fait face à autrement plus de problèmes que la Malaisie, je n'ai jamais rencontré aucun problème. La Malaisie est considérée comme la "Suisse" de l'Asie du sud-est, aussi les gens ont-ils au moins une fois dans leur vie rencontré des touristes au du moins l'atmosphère des grandes villes occidentalisées.

Enfin tout ça pour dire, tu n'as pas grand chose à crainde.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Madog Veteran ·
Hello,

J'habite en Malaisie et me rends parfois dans des villages, vous n'aurez aucun problème au niveau sécuritaire, les gens sont plutôt curieux et vous poseront bcp de questions, sans vous harceler pour autant, la notion de racisme est absente et si vous aimez le contact avec les locaux c'est parfait, l'Anglais y est pratiqué couramment de plus les gens sont très accueillant. Attention tout de même au respect de certaines règle sachant que vous êtes dans un pays a majorité Musulmane. Sinon si vous connaissez quelqu'un c'est toujours mieux pour les bons plans mais pas indispensable comme dans certains autres pays.

Je suis Suisse et la remarque de "Kedor" m'a bien fait sourire 😉, la Malaisie c'est loin d'être la Suisse de l'Asie, je crois que Singapour serrait plus approprié. N'oubliez pas que le salaire de base dépasse ici rarement les 300 Euros... Cependant sa remarque est juste, les gens sont civilisés pas de soucis de ce côté là. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter le pays vous feront que des éloges pour la qualité de l'accueil. Ceci est d'autant plus valable en dehors des sentiers battus.

Bon voyage et Salamat Datang to Malaysia.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
TU Turbi Veteran ·
No problemo, j ai explore des hameaux au voisinage de Batu Pahat, Papar et Kota Kinabalu ( = sombre histoire de recherche d'artisans) : ce sont mes meilleurs souvenirs du pays😎 les gens ne parlent pas tous anglais, notamment en Malaisie Peninsulaire. Dans les villages sur pilotis ("stilt villages"), rester discret et pudique : le passage en passerelle donne souvent des points de vue directs sur l interieur de la maison...L accueil dans les "parties communes" etait excellent.
PPP
SA Satu Veteran ·
Il est vrai qu'il est préférable de ne pas "agresser " certains malaisiens en arborant une tenue, jugée en europe, très classique. Pour être allé la première fois en1995-96, je note que d'années en années, l'intégrisme devient de plus en plus de bon ton. Les Ray Ban en tergal deviennent de plus en plus tendance. La classe politique sert au peuple avec servilité et un peu de sauce démocratique ce que l'opposition intégriste demande, Ca marche du feu de dieu.

Le gars ou la fille qui recherche un emploi a intérêt, comme en Indonésie à aller dans le droit sens du fil. Wahabite c'est pas mal, sunnite ça aide beaucoup, chiite aussi. Pour les animistes, chrétiens, hindouistes ou taoistes, il vaut mieux être riches et un peu moins idiot que les autres.

Pour conclure, il ne faut tout de même pas en faire trois à dix louches de plus de ce que demandent les intégristes. Sans toutefois se balader en string.
KE Kedor Globetrotter ·
J'utilisais une terminologie digne des grands quotidiens Français, mea culpa. Je voulais dire par là que c'était un pays dont l'activité économique (et d'ailleurs la richesse, quand même) sont nettement supérieurs aux pays avoisinants, en conséquence de quoi les habitants avaient tous au moins une fois au cours de leur existence eu un contact quelconque avec le "monde occidental". Ils sont mobiles, et disposent des moyens et de l'infrastructure nécessaires pour ce faire, contrairement à d'autres...

Evidemment, pour un Suisse de naissance, ce doit être assez comique ;-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CL Clemp Regular ·
merci à tous pour vos réponses, ça va m'aider. En fait je voudrais faire un projet sur les familles, donc j'aimerais en rencontrer, et si possible vivre avec eux quelques jours. je cherche des familles d'accueil sur hospitality club ou couch surfing, mais les inscrits sont plutôt citadins... y a t-il des bus qui se rendent dans les villages ? peut-on y aller "comme ça" (est-ce que ce n'est pas trop impoli de venir, comme ça, toute seule sans y être invitée) ?

Similar discussions

You might also like