Se rendre en Inde en véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
J'ai le projet de faire le tour du monde en véhicule et bien sûr l'Inde est sur mon itinéraire.

La question que je me pose et vous pose : comment ?

Par le pakistan, irak et l'afghanistan nen parlons pas. J'avais penser par bateau de Oman à Goa, mais l'arabie saoudite est fermée aux non musulmans.

J'ai besoin de votre aide, merci à tous.
jcc62
RO Routard14 Veteran ·
cela ne vas pas etre facile car le seule itinéraire possible mais trés dangereux passe pars le pakistan pour arrivé dans le nord de l'inde (voir google map) pour ma part j'ai traversé l'inde du nord au sud et travaillé également dans le pays il est quaziment impossible d'y circuler non pas par la circulation trés dense certe mais par le manque total de panneaux indiquant les grande direction dans les villes trés peut d'indication pour en resortir et les villes sont immenses et sans indications voila je ne peut t'en dire plus le tout en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MP Mpui Regular ·
Salut,

tout à fait possible maintenant avec le GPS (en 1979, il y avait moins de circulation, ce fut quand même bien flippant en Inde....) pour le passage des dites frontières, en ce moment, pas évident !

Reste le bateau pour arriver en Inde et continuer.

Bon périple
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
JC Jcc62 ·
je tenais à te remercier pour tes précisions, mais ce pays m'attire depuis de très longtemps que je dois m'y rendre. 🙂
jcc62
PR Proverbe Regular ·
tout à fait possible maintenant avec le GPS (en 1979, il y avait moins de circulation, ce fut quand même bien flippant en Inde....) pour le passage des dites frontières, en ce moment, pas évident !

Salut,

Le GPS ?? Ca fait des mois que je cherche un GPS avec carte de l'Inde sans succès. Je vais faire un périple à moto du 17 octobre au 27 mars et parcourir une bonne partie du pays. Donc si tu as des infos et des adresses pour un GPS je suis preneur ..

Cordialement
http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
MP Mpui Regular ·
Salut,

Un GPS sur les zones "sensibles" que sont la Chine l'Inde et le Pakistan n'est utilisable qu'avec les cartes Google, sinon rien d'autre, il te faudra prendre qques semaines pour rentrer tes points gps avec un peu d'aléatoire ! Sinon, je te souhaite que la signalisation soit actualisée sur place....

Bon trip
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
BE Beubeu84 ·
J'ai fait ce parcours l'an dernier à moto par la Turquie, Iran , Pakistan, et Delhi ou je l'ai laissée pour continuer mon voyage prochainement. Traversée des pays sans aucun pb, avec plutot des bonnes surprises, tant du coté des paysages que de l'accueil réservé. Visas et CPD, les frontieres se passent tout seul! Ce serait vraiment dommage de passer à côté des splendeurs iraniennes et du gigantisme de la KKH. Malgré l'actualité médiatique, le plus grand risque reste et de loin, un banal accident de la route.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like