Se rendre en Israël en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En 1998 nous nous sommes rendus en Israel via l Italie et la Turquie ( en Bateau) soit Brindisi Turquie et Haifa

Puis nous sommes allés visiter PETRA

Est t il toujours possible de se rendre en Israel avec un C Car sachant qu il est bien sur impossible de transiter par la Syrie ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être par bateau entre la Grèce et Haifa, mais vous devrez rejoindre le CC par avion... http://www.salamisshipping.com/en/shipping-services-in-cyprus/guarantee291
Mathilde
MA Marielala45 ·
Sauf qu il n existe pas de traversée Grèce Israel

Le seul mode de transport est le bateau cargo mais c est tres cher car il faut acheter ses repas + cabines
Je pensais à ceci : http://www.salamisshipping.com/images/media/assetfile/2017/2017/Alexo_AUG_REVISED.pdf

et vous, vous rejoignez par avion le CC à Haifa.

Sinon, je ne vois pas d'autre solution... 😛
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
C'est peut-être pour cette raison que l'on ne voit pas de CC en Israel. 😎
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Il y a des locations chez campanda.fr mais le tarif est dementiel!
Yes, mais pas vu des tonnes. et pourtant au pays, je voyage ! 😎

J'en ai vu un sur la promenade de Tel Aviv, une vraie poubelle le CC ( un français sans doute😎)

Et un autre sur la ville Karmiel dans le nord, lors du festival de danse. Une poubelle aussi.

Et une ou deux caravanes prés de Tibériade.

J'ai vu des campings aussi. 😎

Enfin, un terrain vaguement entretenu... 😎
MA Marielala45 ·
je ne souhaite pas louer un C Car en Israel nous voulons donc y aller par nos propres moyens

La seul possibilité c est par voir maritime désormais puisque on ne peut bien sur pas transiter par la Syrie

Il n existe plus la liaison Bari - Cesme - Haifa
MA Mardidi Veteran ·
Un terrain vaguement entretenu = un terrain vague?😏
CF Cfranfran ·
https://www.tamarbikes.com/2017/03/ferries-from-europe-to-israel/

À priori, il semble qu'il y aurait une liaison Limassol - Haïfa
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
C'est le même ro-ro que j'ai mentionné ci-dessus, mais on ne peut pas y monter comme passager...
Mathilde
Un terrain vaguement entretenu = un terrain vague?😏

Non, c'était bien un camping...😎😎
BO Bongphilou Regular ·
Salut, je suis allé plusieurs fois en Israel, puis Jordanie, Syrie dans les années 90, grâce à la ligne ferry Le Pirée-Haifa (les bateaux étaient quand même des tas de ferraille, mais ils flottaient quand même). La ligne a été tronquée après la 2ème guerre du golfe (il me semble) et n'allait plus que jusqu'à Chypre. Déjà, à l'époque, on était les seuls en CC... Là je crois que c'est fichu. Il y a quelques années, j'avais trouvé, sur le net, une ligne qui partait du Pélion (GR), mais l'information ne semblait pas fiable. Dommage, car la ballade était sympa, et l'ambiance à bord aussi, avec, le militaire américain qui va on ne sait ou, les retraités français qui vont s'installer sur la terre sainte pour rejoindre la fifille, les pèlerins orthodoxes qui s'arrêtent à Chypre, le couple de G.O qui part bosser au clubMed à Eilat etc. bye

Similar discussions

You might also like