Se rendre à l'île Coiba? (côte pacifique du Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, On doit se rendre au Panàma, et on aimerait allée à l'ile coiba coté pacifique.Comment s'y rendre et faut il un permis? Merci de me répondre si vous lisez ce message.... Bonne nuitée😉
:)
NA Nane ·
Pour aller a l ile Coiba, ile plus simple semble de se rendre d abord a Santa Catalina. Il y aurait moyen de rejoindre l ile au depart d autres villages... mais je ne dispose pas d infos a ce sujet.

Revenons en a Santa Catalina. Actuellement il y a deux possibilites affreter un bateau > ca coute +/-225 USD (jusqu a 4 personnes a bord pour se partager ce prix) Le bateau fait alors l aller retour dans la journee. Il faut ajouter le prix d entree du Parc National qui se paye sur l ile et qui s eleve a 10 USD par personne. Si vous voulez dormir sur l ile et que votre pilote de bateau en fasse de meme pour vous ramener le lendemain a Santa Catalina, il demande 50 USD de plus (a partager a nouveau). Une fois a Santa CAtalina il est facile de tomber sur les locaux qui offrent ce service de transport. Nous avons rencontre Juan et Chino. Rolo, qui tient l hotel Cabanas Rolo en sait egalement un bout et pourra vous aider. entrer en contact avec le DIVE SHOP (il y a un seul magasin qui propose des tours de plongee, pas difficile a trouver, juste au bout de la seule rue en macadam du village, a deux pas de la plage). S il y a de la place qui reste sur son bateau quand il emmene des plongeurs pour la journee, le type peut prendre d autres passagers pour faire du snorkeling. Il charge alors 50 USD aux snorkelers. Apparemment il va jusqu a l ile de Coiba ou l on peut mettre les pieds et faire un petit tour. Mais attention, avec lui, il s agit avant tout d un tour de plongeurs... priorite donc aux plongees et pas a l ile en elle meme.

bons voyages !
http://anneetoli.blogspot.com
AB Ablak52 ·
Hello Nane, Je te remercie pour les infos que tu m'as apporté, elle me serviront quand je serai sur place.En ce qui concerne l'ile Santa Catalina elle est essentiellement réservé aux plongeurs?🙂
:)
NA Nane ·
Santa Catalina, qui n est pas une ile mais bien sur le continent, est un village de pecheurs : miam ! un haut lieu du surf ! Nous on a essaye et on s est bien marres... meme si on est toujours aussi nuls et qu on ne sait toujours pas tenir sur une planche ! 🙂 un bon point de depart pour aller faire de la plongee du cote de l ile de Coiba. Attention le seul Dive shop de Santa Catalina organise des tours pour ceux qui ont leur certification padi (si c est bien le nom... je ne m y connais pas en plongee). Toutefois j ai vu une fille se joindre au tour de plongee, qui n avait pas sa certification. Sur les 2 ou 3 plongees qui ont ete faites par le groupe ce jour la elle n a pu en faire qu une seule. J ignore si elle a eu un meilleur prix pour autant.
http://anneetoli.blogspot.com

Similar discussions

You might also like