Se rendre sur l'île de Grimsey en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, Je vais partir en Islande une courte semaine cette été. Je logerai à Reykjavik, mais j'aimerai faire des sorties ailleurs, entre autre à Grimsey afin de traverser le cercle polaire et de voir quelques oiseaux nordiques. Je sais qu'il y a deux façon d'aller à Grimsey : prendre le ferry à Dalvik. C'est impossible pour moi, car il faudrait ensuite que j'aillé à Akureyri pour prendre l'avion vers Reykjavik et les horraires sont trop serré pour le retour (le bus allant de Dalvik arrive à Akureyri à 20h20, le dernier avion décole à 3km de là à 20h50, il faut 1/2h pour le check-in !) et carrément incompatible pour l'aller (l'avion arrive apres le départ du bus). Seule solution, l'avion depuis Reykjavik ! Le problème c'est que l'avion attérit à 13h25 et repars à 14h55. Si on compte 1/2h d'avance pour l'enregistrement, ça me laisse une heure pour faire un petit tour de l'île. Bien que cette île soit petite, je me pose cette question, une heure sur l'île est-ce suffisant ? S'il y en a qui ont visité cette île, quels sont les points clef ? Vaut-il mieux partir en balade vers la pointe nord ou la pointe sud ? Ou y a t-il les falaises les plus impressionantes ? Des points vues, les choses à ne pas louper ? Merci de toutes réponses !
Nordic forever !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas allé à Grimsey, mais pour ce que j'en sais, je ne le ferais pour dans un séjour de seulement une semaine. C'est une île toute plate avec des tas de touristes japonais qui y vont juste pour faire signer leur diplôme "cercle polaire". Bof… Si tu veux voir des îles, va plutôt aux iles Vestmann au Sud, et tant pis pour le cercle polaire !
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis allé sur Grimsey et 1h sur place c'est beaucoup trop court, surtout si tu veux passer le cercle polaire arctique (il faut marcher vers le nord de l'île pour ça) en plus d'observer les macareux et autres oiseaux.

Sans compter que pour le prix que ça va te couter, ça reviendrait très cher pour 1h, j'imagine que l'avion coute plus cher que le ferry !

Je n'ai pas fait le sud car pdt les 3h sur place on a juste eu le temps de faire la boucle du nord de l'île, mais les paysages sont très beaux et c'est le seul endroit en Islande où j'ai pu voir des macareux (j'en ai pas vu sur les îles Vestmann).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NU Nuitnoire ·
Bonjour Mushu, merci de ta réponse. J'ai visité ton carnet de voyage. Apparement tu a pris le bus pour aller du port de Dalvik à Akureyri le soir ???? Parce que sur le site nat.is, il n'y a plus de bus entre dalvik et akureyri apres 16h30. peut être que leur site n'est pas à jour. Si ce bus existe, ce serait super pour moi, car de Akureyri je pourrais retourner sur Reykjavik dans la soirée. Tu te souviens à quelle heure est passé ce bus ? Combien de temps dure le trajet Dalvik-Akureyri en bus ?
Nordic forever !
MU Mushu23 Veteran ·
Il n'y a pas de bus le soir, on est parti le matin même en prenant le bus de 7h45 à l'office du tourisme d'Akureyri qui se connecte ensuite avec le ferry pour Grimsey à 9h (comme indiqué ds mon carnet 🙂)

C'est la seule solution pour aller sur l'île sans prendre l'avion.
NU Nuitnoire ·
J'ai modifier un peu mon séjour. Je passerai une nuit sur Akureyri. Je visiterai cette ville et puis je pourrais partir prendre le ferry pour Grimsey le matin. Le retour je le ferai en avion. Je serais sur l'île de 12h à 14h55. Je voudrais juste te poser deux petites questions : faut-il reserver pour le bus Akureyri-Dalvik ? Ou peut t-on se procurer le fameux certificat qui atteste la traversé du cercle polaire ?
Nordic forever !
MU Mushu23 Veteran ·
J'avais acheté les tickets de bus et ferry 2 jours avant à l'office du tourisme d'Akureyri (le bus n'est pas inclut dans le pass vu que c'est en dehors de la route n°1).

L'arrêt de bus étant à côté de l'office du tourisme tu peux faire de même quand t'arrives à Akureyri, sinon je pense que ça doit passer sans réservation mais on ne sait jamais !

Je n'ai vu aucun endroit sur Grimsey où tu peux avoir un certificat comme quoi t'as passé le cercle polaire, à vrai dire à part un petit monument (que j'ai mis en pièce jointe) il n'y a rien.
TR Traboule ·
Bonjour,

j'arrive un peu tardivement sur cette discussion... mais je prépare un voyage en islande pour cet été et je compte bien me rendre à l'île de Grimsey... J'aurai une voiture de location, est-ce possible de faire la traversée avec la voiture sur le ferry, il ne semble pas tellement gros ?

Dans le routard, j'ai lu qu'il fallait compter 6h00 pour la traversée, vous semblez parler de 3h30.

merci !!
MU Mushu23 Veteran ·
Il est possible de mettre quelques voitures sur le ferry mais je ne connais pas les conditions, c'est peut être réservé aux habitants de l'île. De toute façon je ne vois pas trop l'interet d'y aller en voiture car sur place les chemins d'observation des oiseaux et de randonnée ne sont pas accessibles en voiture. Autant laisser ta voiture à Dalvik.

Je confirme que j'ai bien mis 3h30 pour faire le trajet.

Tu trouveras un plan de l'île (avec la route accessible en voiture) et la photo du ferry sur cette page de mon carnet de voyage.
NU Nuitnoire ·
Bonjour ! Je suis donc allé à Grimsey l'été dernier. Je comptais prendre le bateau à l'aller et l'avion au retour, mais finalement à cause du vent l'aéroport a été fermé et j'ai fait le retour en bateau (le bus nous attendais à l'arrivé du bateau pour nous ramener à Dalvik, apperement il faut le demander au chauffeur ?). La traversé dure 3h à 3h30, parfois plus s'il fait mauvais. Nous au retour on a mis 3 h mais bien 4h30 à l'aller à cause d'une tempête🙁. A bord ils diffusent des films. Sur l'île j'ai pu enfin voir des macareux😛, ils y en a partout sur les falaises, c'est extra. Il y a aussi des sternes artiques. Et puis le fameux monument attestant que l'on passe le cercle polaire🙂. Pour le certificat attestant que l'on a passé le cercle polaire, deux possibilités : ou bien on prend l'avion et air iceland nous en remet un gratuitement ou bien on peut aller à la boutique de souvenir prés du port qui en fait aussi, mais c'est payant (genre 500 kr). Sinon on fait vite le tour du village à pied (des maison, un eglise, un magasin-restaurant, une boutique de souvenir....), je pense que la voiture est inutile. Il faut bien se couvrir car l'île est plate et en pleine mer (=vent🤪)!
Nordic forever !
TR Traboule ·
Merci pour vos réponses !
CO Coeurtinette ·
Bonjour Je compte me rendre à l'île grimsey si on fait la traversée en ferry on reste combien de temps sur l'île et cu'on a le temps de faire un tour à pied? et pour le bus du retour comment ça se passe Merci pour votre réponse
NU Nuitnoire ·
Tu arrives vers 12h-12h30 et le bateau repars vers 16h (ils te prévienne quand tu arrives sur l'île de l'heure du retour exacte). Vu la taille de l'île tu a largement le temps de visiter. Pour le bus, il part devant le bureau du tourisme d'Akureyri et arrive sur le port face au bateau. Le bus était là aussi au retour, il faut le demander quand tu achéte ton ticket à l'office du tourisme.
Nordic forever !
CO Coeurtinette ·
Merci bcp

Similar discussions

You might also like