Se rendre au lac d'Ifni en transports en commun? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut j'aimerais aller au lac d'ifni fin juillet début aout avec quelqeus amis en utilisant me transport commun 1-quelle route faire et comment (moyen de transport)? 2- est ce qu'il ya des strucures pour y passer la nuit et manger ? 3- conseils???? merci beaucoup 😉
tout fou trouve sa chatte
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Le lac d'Ifni est accessible en empruntant une piste de 70 kms, éventuellement avec les transports locaux (A éviter si tu n'as pas l'expérience de ce genre de transport). A déconseiller si tu ne disposes pas d'un 4x4 ................. Sur place, il n'y a rien, ni pour dormir ni pour manger ! @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Le lac Ifni est n'est accessible en véhicule que par Agouim ou par Askaoun, la piste est en cours de goudronnage, et peut etre finie, mais il reste les derniers kms tres tres durs. La bas , il n'y a rien ni gite, ni petite boutique. et rien ne justifie qu'il puisse y passer le moindre transport local. Il est accessible , à pied par un chemin muletier pas très facile en 2 jours à partir d'Imlil.
GL Globerge Veteran ·
Bonjour,

Le lac d'Ifni est accessible en empruntant une piste de 70 kms, éventuellement avec les transports locaux (A éviter si tu n'as pas l'expérience de ce genre de transport). A déconseiller si tu ne disposes pas d'un 4x4 ................. Sur place, il n'y a rien, ni pour dormir ni pour manger ! @+

et surtout si tu n a pas l experiance du 4x4 😉 j en connais un qui y est reste skoche faute d enlisement sur un sol qui semblait dur🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SE Sebbar Regular ·
bonjour raoulx.

en arrivant par agouim ou aouluz, il faut s'approvisionner au douar imsouzert.on peut aussi y passer la nuit .ou encore le petit hameau d'avant le lac dit Inzar oû il y'a une petite échope oû l'on peut aussi y manger et dormir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir Mohamed,

Merci de tes bons renseignements sur ta région, malheureusement, ce n'est pas moi qui vait en profiter . inch Allah, un jour, peut etre.

Sias tu ou en est le goudron Agouim, Askaoun ??
SE Sebbar Regular ·
les bulldos sont là mais les travaux encore en hibernation.

bonne soirée.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. un petit rectificatif:il n'est pas prévu à ma connaissance de goudronner la piste sour-ait kalla-askaoun mais de terminer la route agouim sour-had tidili -tizguine(fin du goudron)-assarag-bouramdane(piste de 36 km) et raccordement au goudron pour aoulouz via iguidi. Pour le lac d'ifni, il y a des transports tous les jours pour assarag et éventuellement le dimanche jour du souk à assarag, pour imlil(du sud)amsouzart et imhilene qui dispose d'un gite rudimentaire).De là possibilité de rejoindre le lac à pied ou à dos de mule.La piste imhilène/lac d'ifni(très pénible) était coupée jusqu'à avril;ça m'étonnerait qu'elle ait été réparée depuis pour permettre l'accès au lac en 4x4.Une fois le parcours agouim/aoulouz terminé, il, est prévu de goudronner la piste assarag/lac d'ifni. Lien de mon compte rendu donnant des infos sur cet itinéraire:http://voyageforum.com/v.f?post=3009179;page=unread#unread
larazou
ST Sthelf117 Regular ·
merci à vous tous d'autres questions et j'éspère que tout le monde en profite aux environs du lac est ce qu'il y a des douars (+;- 1 heure de marche) où on peut être logé et nourri ? j'ai entendu dire qu'il y a un hôtel nommé imlil aux environs???????? et pour les gites et les oberges ????? des noms et des numéros de téléphones sont les biens venus merci😉
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Il ne faut pas confondre imlil qui se trouve sur la route du tizi n test après assni et celle située sur le parcours agouim-sour-imlil-assarag-iguidi-aoulouz. Il est possible de rejoindre à partir d'imlil(facilement accessible à partir de marrakech et pourvue de plusieurs auberges, d'un bureau de guide..) d'après assni au lac d'ifni en 2 ou 3 jours de marche. A partir d'agouim sur la route marrakech/ouerzazate, il est également possible de rejoindre le lac en prenant un transport pour assarg(souk le samedi et non dimanche comme indiqué par erreur dans mon précédent message) ou imlil du sud de toubkal(souk le mardi) étant précisé qu'il est plus aisé de trouver un transport pour imhilene via amsouzert les jours de souks. quelques distances approximatives: imlil à amsouzert:4 km amsouzert à imhilene:4 km imhilene au bord du lac:5 km Vous trouverez des gites rudimentaires dans ces 3 derniers villages Lien pour consulter une carte topo au 100000°du Toubkal pour visualiser les 2 parcours : http://mapy.mk.cvut.cz/data/Maroko-Morocco/Vysoky%20Atlas-High%20Atlas/Jbel%20Toubkal_50k/toubkal.JPG
larazou
ST Sthelf117 Regular ·
salut si vous avez déja visiter le lac d'ifni pourriez vous me dire les douar avoisinants sont à quells distance approximatives et s'il y a où se loger et se nourrir (gites auberges hotel.......)
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Vous avez toutes les infos dans mon précédent message:le village le plus proche imhilène se trouve à 5 km.Vous pourrez y dormir.
larazou
ST Sthelf117 Regular ·
salut tout le monde je viens de retourner de tour à la vallée tinfout c'est fabuleux. pour le transport je vous mets à jour ; il est trés facile de s'y rendre en prenant le transport directement de marrakech à une place prés de la koutoubia il faut demander "le garage de lalla rqiya" là vous aller trouver des minibus qui vous mènereont soit à amsouzert ou à andous dernier village avant lac ifni. et n'oubliez pas une fois le lac visiter de visiter la vallée c'est un paradis sur terre. merci pour vous informations qui m'ont aider
IL Ilyasstaghia ·
Salam , Merci pour cette information précieuse . SVP , je veux me rendre à Amsouzert à partir de Marrakech , pourriez-vous m'inquiquer SVP , l'heure du départ du mini-bus , Heures de Trajet , Tarif & Type Mini-bus ?

Merci d'avance
ST Sthelf117 Regular ·
salut je vous mets en contacte avec l'homme qui m'a aidé donc il aura tous les mis-à- jours en voici son lien facebook http://www.facebook.com/amsouzarthostel?ref=ffa et bonne vacances
AI Aicharando ·
merciiiii pour tt ces infos je comptes y aller en fevrier inchallah 🙂
ST Sthelf117 Regular ·
de rien il vaut mieu contacter mr himmi avant de partir et l'edroit c' waaaaaaaaaaaaw

Similar discussions

You might also like